Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Aide au logement 2019 : double peine pour les bénéficiaires

Le 26 août dernier, le Premier ministre a annoncé un quasi-gel des revalorisations des APL pour 2019.
Le , par Aurélia
Revalorisation des APL 2019

Actu - Si vous êtes locataire et bénéficiaire de l’Aide Personnalisée au Logement, c’est une double peine qui vient d’être annoncée par le gouvernement pour 2019.

Après la réforme sur le calcul des APL prévue pour l’année prochaine, c’est désormais un quasi-gel des revalorisations annuelles (qui ont lieu au mois d'octobre de chaque année), qui a récemment été confirmé. Explications !

Le gouvernement avait déjà suscité la critique en baissant le montant des APL de 5 euros en 2017. Désormais, il s’attire les foudres de nombreuses associations avec son nouveau mode de calcul selon les revenus actuels et non de l’année N-2, mais aussi avec l’annonce du gel de la revalorisation de leur montant.


Revalorisation des APL en 2019 : pas d’augmentation prévue


Au mois d’octobre de chaque année, le montant des APL a droit à sa revalorisation selon le taux d’inflation des loyers.

Mais pour sa rentrée, le Premier ministre, Edouard Philippe, a secoué les esprits avec une annonce qui ne fait pas l’unanimité auprès des 6,5 millions de foyers bénéficiaires de l’aide au logement. 

Avec un taux d’inflation de près de 2.6 % en juillet dernier, le montant des APL annoncait une belle revalorisation pour 2019.

Cependant, le 26 août dernier, le gouvernement a confié au Journal du Dimanche que les APL seraient quasiment gelées avec une revalorisation qui ne dépasserait pas les 0.3 %.

Affaire à suivre…

enlightenedVous aimerez aussi cet article Baisse des APL : un étalement dans la durée pour calmer les bailleurs


Recevoir des devis gratuits pour vos travaux
 

Références :

  1. Guillaume Chazouilleres, "APL : Le double coup de bambou infligé aux allocataires l'an prochain", Capital, le 27 août 2018
  2. Jean-Noël Escudié, "Logement - Désindexation, contemporanéité : une rentrée agitée pour les APL", Banque des Territoires, le 28 août 2018
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter