Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Top 13 des plus beaux lofts qui vous donneront envie de déménager

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un loft ? Du loft new-yorkais industriel au loft scandinave, en passant par les mini-lofts, il y en a pour tous les goûts ! Venez vite choisir le vôtre !
Le , par Aurélia
loft

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un loft ? Tous ne se ressemblent pas loin de là ! Du loft new-yorkais industriel au loft scandinave, en passant par les mini-lofts, il y en a pour tous les goûts ! Venez vite choisir le vôtre !

Autres articles qui peuvent vous intéresser : aide financière rénovation, aménagement des combles

 

1. Loft industriel aux Pays-Bas

 

Ce loft très lumineux reprend les codes du style industriel :

  • matériaux mis à nu et laissés brut (ciment, acier et béton),
  • éléments industriels qui composent la décoration (ancienne soufflerie, grandes fenêtres d'usine et lampes de travail).

Toutefois le rendu reste agréable à vivre grâce au canapé en cuir, au tapis, aux plantes et aux tableaux qui "cassent" le côté froid du total look industriel.

Loft pays bas

 

2. Une ancienne usine de vêtements transformée en loft

 

Les anciens ateliers et usines sont le point de départ idéal pour la création d'un loft : les beaux volumes sont déjà là, l'apport de lumière aussi grâce à des grandes fenêtres et la hauteur sous plafond permet souvent la création d'une mezzanine.

Découvrez ici un projet de loft pour réhabiliter une ancienne une usine de vêtements, dans un immeuble de 1928 à Budapest (Hongrie).

Loft ancienne usine vêtements

 

3. Un loft industriel new-yorkais très convivial

 

Pas besoin de faire de gros efforts pour se projeter dans cette cuisine et s'imaginer partager un bon repas en famille ou entre amis Le bois et la brique confèrent une atmosphère très chaleureuse et conviviale. On a envie de s'installer à cette table et d'y passer un moment à buller et discuter ... et se restaurer !

Loft Ny

 

4. Un loft australien absolument unique 

 

Ce loft aux murs en briques apparentes est issu de la réhabilitation d'une ancienne usine de gaz à Melbourne. C'est le lieu parfait où habiter, si vous aimez les intérieurs faits pour vivre dedans et non pour être montrés dans les pages en papier glacé d'un magazine de décoration.

Un équilibre subtil entre masculin et féminin dans le choix des meubles et des accessoires en fait un endroit idéal pour un couple. Dans cette rénovation, tous les matériaux ont le droit de cité : le bois (à profusion), le l'inox, le métal, le tissu et le rotin, ... Amusez-vous à les dénicher dans les images ci-dessous !

Loft australien

Pour prolonger la visite :

 

 

 

5. Un loft bichrome noir et blanc avec une balançoire 

 

Peindre des murs en noir, quelle drôle d'idée ! Pourtant, le résultat est à la hauteur du risque pris : original tout en apportant de la profondeur à la pièce.

Et la hauteur sous plafond permet de se balancer très très haut !

Loft noir et blanc

 

6. Un loft en béton et bois très lumineux

 

Légèreté, pureté et sérénité : voici quelques unes des émotions que l'on peut ressentir en découvrant ce loft. 

Tout est affaire de lignes architecturales nettes et bien dessinées : celles des luminaires qui descendent, celles de la cloison séparatrice en béton et des fenêtres qui montent, celle de la gaine de VMC qui traverse tout l'espace.

On peut également observer des similitudes entre la cloison en béton et la table en béton. Même forme, même matière pour créer une harmonie.

 

Loft minimaliste

 

7. Un loft à l'esprit vintage 

 

Aménagé dans une ancienne caserne de pompiers, ce loft cultive l'esprit vintage avec ses meubles rétro, tous chinés dans les brocantes.

Seuls les murs et les éléments les plus caractéristiques de la bâtisse ont été conservés.

Loft vintage NY

 

8. Mini loft en ville

 

Pas besoin de disposer d'une grande surface pour aménager un loft ! Voici l'exemple d'un mini loft avec une mezzanine, un coin canapé-fauteuil pour recevoir et des plantes à profusion pour se sentir préservé du tumulte de la ville.

Loft ville

 

9. Un grand loft scandinave briques et blanc 

 

Vous pensiez qu'un loft rimait forcément avec une décoration industrielle ? Eh bien, non ! De plus en plus de propriétaires de loft adoptent le style scandinave qui fait la part belle aux couleurs claires et aux formes simples.

Ici, la cuisine tout en blanc tranche avec le mur de briques et les poutres apparentes. Des tabourets Tolix jaunes et une suspension originale viennent apporter une touche de peps à l'ensemble.

Loft briques et blanc

10. Un loft bohème sous les toits

 

Dans ce loft baigné de lumière, les propriétaires disposent d'une belle hauteur sous plafond pour exposer leurs cadres et photos de voyages.

Loft sous les toits

 

11. Un atelier transformé en loft 

 

Voici un loft qui a pris la place d'un ancien atelier à Madrid. Les murs, autrefois pleins, ont été percés de larges baies vitrées. N'avez-vous pas envie de vous balancer dans le rocking-chair ?

atelier transformé en loft

 

12. Un loft à Capetown (Afrique du Sud)

 

Un autre exemple de loft qui n'est pas immense mais remarquablement bien agencé. Trois couleurs dominantes se dégagent : le vert des plantes, le gris foncé du sol et de la mezzanine et le blanc du plafond et des murs.

Loft green

 

13. Un loft au coeur d'une forêt

 

Qui veut vivre au coeur de la Nature, sans devenir pour autant un Robinson privé de confort ? Avec ce loft doté d'une méga-verrière, la forêt n'est plus seulement un élément du paysage mais une partie de l'âme de ce loft. Confortablement lové dans le canapé de ce séjour très lumineux, vous profitez pourtant au jour le jour de la forêt.

Loft nature

 

Images vues sur Pinterest

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter