Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Changement d'heure : 5 façons de profiter d’1 heure de plus

N'oubliez pas de reculer vos appareils électroménagers d'une heure ce weekend !
Le , par Aurélia
Passage à l'heure d'hiver

Actu - Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, à 3h du matin, nous passerons à l’heure d’hiver. Et bonne nouvelle pour les plus grands dormeurs, vous bénéficierez d’une heure de sommeil supplémentaire. Et si vous préférez profiter de ce temps en plus pour faire des choses chez vous, c’est l’occasion de ranger et nettoyer la maison, de tailler les rosiers, ou encore, de préparer la fête d’Halloween ! 

Tous les six mois, les français changent d'heure. Une heure de plus au passage à l'heure d'hiver et une heure de moins au passage à l'heure d'été au mois de mars.

Une habitude qui pourrait bien disparaître en 2021 sachant que plus de 80% des français en sont favorables, et que 59% d'entre-eux souhaiteraient rester à l'heure d'été.


Passage à l’heure d’hiver : 5 choses à faire avec 1 heure supplémentaire


Dimanche, c’est donc une heure de moins sur le réveil, mais une heure de plus pour rester au chaud au fond de votre lit. Mais si vous n’êtes pas du genre à traîner le matin, cette heure de plus est l’occasion de faire des tâches que vous n’avez pas toujours le temps d'effectuer le week-end.

  1. Préparer la déco d’Halloween : vous organisez une fête entre amis ou pour vos enfants ? Vous avez une heure de plus pour décorer toute la maison avec des toiles d’araignées, des citrouilles et des fantômes !
     
  2. Tailler les rosiers : si la météo est au beau fixe, profitez de ce temps pour tailler vos rosiers et les préparer le jardin pour l’hiver.
     
  3. Ranger votre intérieur : pliez vos vêtements et faites du tri dans vos affaires grâce à la méthode Konmarie de Marie Kondo.
     
  4. Aménager un coin yoga : vous en avez toujours rêvé… utilisez cette heure supplémentaire pour créer le coin yoga parfait pour vous détendre.
     
  5. Remplacer les luminaires par des LED design : l’hiver, nous consommons plus d’énergie : chauffage et éclairage. Vous pourrez réaliser des économies en changeant vos luminaires par des ampoules LED tendances, et faire 30 % d’économies d’énergie.

Luminaires LED tendances

Une lumière douce et tamisée dans le salon


Les travaux d'électricité peuvent être dangereux. Ne prenez aucun risque !


winkLe Conseil Habitatpresto : comparez les offres des fournisseurs d’électricité !


L’hiver, nous mettons tous en route nos radiateurs et nous allumons davantage les lumières puisqu’il fait nuit bien plus tôt. Alors comparez les offres des fournisseurs d'électricité pour payer moins cher et faire des économies sur vos prochaines factures d’électricité.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Electricité