Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Nouveautés et tendances pour changer de sol en 2018

Tendances revêtement de sol 2018

Parquet, carrelage, ou même moquette découvrez vite de top 4 des tendances 2018 pour le revêtement de sol.
Le , par Lauriane
Les tendances déco 2018 pour les sols

Ras le bol de votre moquette élimée ou de votre vieux carrelage ? Le temps est donc venu de mettre un coup de neuf à vos pièces en refaisant vos sols de cuisinesalon, salle de bain, etc.
Vous le savez sans doute déjà, mais dans une pièce, le sol est un élément important qui joue sur l'unité de la décoration. Mieux vaut donc choisir un revêtement tendance qui réveillera, à coup sûr, votre déco ! Découvrez donc les tendances déco à copier, pour changer de sol et créer un intérieur et une décoration qui soit à votre image !

Si vous avez la possibilité, lancez-vous ! Remplacez votre carrelage, posez du parquet et vous verrez une réelle différence entre l'avant et l'après. En plus, aujourd'hui, de nombreux matériaux permettent d'avoir un résultat rapide et obtenir un nouveau sol sans tout casser

 

Les tendances 2018 pour les sols 

 

1. Le carrelage a toujours la côte

Cette année le carrelage tendance a du caractère ! Il est design et coloré pour afficher sa présence, mais n'hésite pas non plus à partager l'affiche avec le parquet pour un parfaite association, comme nous l'avions déjà évoquer dans un précédent article.

tendance sol 2018

© Sophie Levitte pour Beauregard

tendance sol 2018

© Carrement Victoire / Collection FUTURA

 

 

2. Les carrreaux de ciment n'ont pas dit leur dernier mot

En 2018, les carreaux de ciment sont encore dans la place ! Véritable carreaux ou imitation vinyle, ils sont loin d'avoir dit leur dernier mot... pour notre plus grand plaisir. Alors, cette année plus d'excuses, il faut oser.

tendance sol 2018

© Pinterest / Laetitia P

 

3. La moquette fait peau neuve

On la disait ringarde et véritable nid à microbes, mais c'est fini ! Voilà la moquette qui fait son grand retour plus chic que jamais. Et grâce à ses fibres écolo et son pouvoir isolant, elle a maintenant tout pour plaire. Choissisez-là unie pour un rendu à la fois sobre et élégant.

tendance sol 2018

© Saint-Maclou

 

4. Le parquet brut : le retour au naturel

Comme nous l'avions déjà annoncé dans l'article sur les tendances déco 2018 pour les salles à manger, le retour à des matière brutes, naturelles, est LA grosse tendance de 2018. C'est la raison pour laquelle, les parquets bruts à l'aspect usé donneront à votre intérieur une atmosphère authentique et beaucoup de caractère.

tendance sol 2018

© Plattard

 

Le Conseil Habitatpresto !

N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour changer de sol. Pour une décoration qui change, vous pouvez aussi opter pour la résine de sol ; c'est un excellent revêtement et vous ferez des jaloux ! Vous ne savez pas quelles plinthes choisir pour votre sol ? Retrouvez le récapitulatif complet de chaque type de plinthe en fonction du revêtement !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter