Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Gazon en rouleau : quel est son prix ?

La gazon en rouleau apparaît comme la solution immédiate permettant d'obtenir de l'herbe bien verte sans le moindre effort. Est-ce pour autant LA solution ?
Le , par Aude
prix gazon en rouleau

Un beau gazon bien vert, dense et fourni, un hamac, un bon polar, voilà une image qui donne envie ! Mais lorsque l'on vient de faire construire sa maison, le terrain est souvent composé de terre, de caillasses de chantier ainsi que de mauvaises herbes !  ...Vous êtes à la recherche d'une solution immédiate ? Optez pour le gazon en rouleau ! 

Envie d'avoir un gazon impeccable instantanément ? L'idée est alléchante.

Vous avez sans doute hâte de voir le rendu final ! Quelle douce sensation que de fouler pieds nus, un gazon vert et dense ! Mais pour ce faire, il y a du travail ! Impossible d'y échapper, mais possible de gagner un temps précieux.

Qu'est-ce que du gazon en rouleau ou en plaque ? Quel est le prix au m2 du gazon en rouleau ? Est-il facile à poser ? Les rouleaux de gazon sont-ils naturels ? 

Découvrez l'herbe en rouleau !

 

Prix et pose du gazon en plaque 

Deux techniques, deux prix différents mais pour autant deux préparations quasi identiques. Voici les caractéristiques de l'herbe en rouleau :

 

Gazon en rouleau 

Caractéristiques 

Gazon naturel cultivé 
Prélevé par bandes de 40*250 cm en moyenne
Livré par palette en rouleau de 1 m2 (18 à 20 kg le rouleau)
Résultat immédiat et homogène
Enracinement complet sous 20 jours

Prix moyen du gazon naturel en rouleau

5 à 10 euros le m2 (soit 1.000 € pour 100 m² de terrain)

Le gazon en rouleau est disponible en plusieurs types de gazon (en fonction des graminés qui le compose) selon le type de terrain qui va l'accueillir et l'usage que vous souhaitez en faire (sport, détente, ornement).

Le gazon est cultivé en gazonnière puis prélevé le jour de la livraison par une déplaqueuse, puis prêt-à-poser dans votre jardin. Il conviendra tout de même de disposer les rouleaux au plus serré sans chevauchement et d'arroser abondemment pendant au moins 8 jours. Pensez aussi à amender (15 à 20 cm) le terrain pour favoriser l'enracinement du gazon.

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Initialement plus adapté aux petites surfaces, le gazon en rouleau est toutefois conseillé pour les plus grandes surfaces si vous souhaitez un résultat immédiat et plus facile qu'avec le gazon à semer ! Vous souhaitez aller plus loin ? Consultez notre dossier complet sur l'aménagement de jardin ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter