Le top 10 des maisons les plus isolées du monde

Construction Construction maison et local

Plus de 7 milliards de personnes vivent sur Terre : on a en tête des mégalopoles, des centres engorgés, des villes surpeuplées et asphyxiées par la pollution. Pourtant, il existe encore des endroits, où vous ne pouvez compter que sur vous-même et où vous devez parcourir des kilomètres avant de rencontrer âme qui vive. C'est dans ces lieux reculés, que nous vous invitons à nous suivre. Prêts à vivre le grand dépaysement et à vous retrouver face à vous-même ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser : filet d'habitation, prix peinture m2

 

1. Un chalet au milieu d'une épaisse forêt, Norvège

 

Des conifères à perte de vue, un ciel bleu glacier, des nuances de bleu et de vert profonds ....

La nuit s'apprête à tomber. Une petite maison, au milieu d'une clairière enneigée, seule présence humaine à milles lieux à la ronde. Pas de bruit, juste celui du vent. Pas de vis-à-vis, juste vous et la forêt.

Chalet norvege

 

L'absence de bruit parvenant de l'extérieur participe à votre bien être chez vous, ne lésinez donc pas sur l'isolation phonique de votre maison ou de votre appartement !

 

2. Au bord d'un lac gelé, Islande

 

Une cabane battue par les vents, au bord d'un lac gelé. Par la fenêtre, vous entendez le ressac et apercevez les sommets brumeux et enneigés de la chaîne de montagnes.

Ambition, argent, soucis du quotidien, qu'est-ce qui compte vraiment face à l'immensité sauvage de la Nature ? "Le seul voyage est celui au coeur de soi." Rainer Maria Rikke.

Maison Islande

 

3. La petite maison dans la prairie, Canada

 

De vastes prairies brûlées par le soleil, des collines qui ondulent sous le vent. Nulle âme qui vive. Une petite maison en harmonie totale avec ce paysage solitaire et apaisé.

Maison canada


4. Un château en plein brume, Ecosse

 

Dans une contrée reculée, terre d'accueil des fantômes et korrigans, un château se tient solidement arrimé au bord d'un lac. Les arbres et l'atmosphère brumeuse tiennent les éventuels visiteurs à distance.

Avez-vous vu Nessie ?

Chateau Ecosse

5. Seul comme Robinson, Norvège

 

"Aucun homme n'est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l'ensemble", John Donne. Que sont donc venus chercher les habitants de cette maison, isolée sur une île, battue par les vents des fjords de Norvège ?

Une parenthèse pour se déconnecter de la vie trépidante du monde moderne, semble-t-il ...

Maison fjord

 

6. Une cabane de trappeurs dans les bois, Canada 

 

Une vraie vie d'homme des bois, tel Jack London, au coeur d'une des innombrables forêts que compte le Canada. Avec pour seuls voisins, des trappeurs et des chercheurs d'ors, des grizzlys, des élans et des martres.

Cabane Canada

 

7. Les Hauts de Hurlevent, Royaume-Uni (Lake District)

 

Les Hauts de Hurlevent, c'est le vent rude et âpre venu du Nord qui souffle sur des contrées désolées. Des landes striées de mousses et de rochers. Une Nature à couper le souffle et une tranquillité d'ermite.

Maison landes

 

8. Un cottage dans une nature sauvage et austère, Islande

 

L'Islande, terre de feu et de glace. En été, la neige découvre les prairies vertes et les rocs sombres. Une petite touche de couleur blanche et rouge vient briser la monotonie de ce paysage sévère.

Maison nature sauvage

9. Perdu au milieu des collines, Toscane

 

Un domaine entouré de sombres cyprès. Des collines d'un vert tendre qui se détachent sur l'horizon d'un bleu presque violet. Quelle paix pour couler des jours heureux, faire de longues ballades et fabriquer un Chianti d'exception !

 

Maison en toscane

 

10. Le Mont -St-Michel en modèle réduit, Irlande

 

On connaît l'Irlande pour son climat humide, ses landes sauvages et ses lacs. Ce château rivalise d'ingéniosité pour vous préserver des turpitudes de nos vies agitées. Vous grimpez l'échelle et vous voilà à l'abri du monde.

 

Mini mont saint michel

 

Images vues sur Pinterest