Une pièce sans plafonnier, c'est un problème courant. Mais on peut tout de même créer un éclairage idéal dans une pièce, même si l'on n'a pas de source de lumière au plafond. Retrouvez toutes nos astuces pour bien éclairer une pièce sans plafonnier.
Appliques, lampes d’appoint, lampadaires, couleurs : comment bien s'éclairer sans plafonnier ?
Mettre en valeur la lumière naturelle
Peindre ses murs en blanc ou uniquement avec des couleurs très claires.
Privilégier un style épuré. Éviter de trop charger la pièce avec beaucoup de meubles.
Choisir des lampadaires
Il y en a de toutes sortes sur le marché qui permettent des éclairages divers. Ils sont droits, avec des ampoules vers le haut, ou vers le bas, munis ou non d'un bras d'éclairage.
Très décoratives, les appliques sont souvent oubliées. Pourtant, dans un couloir, autour d’un canapé ou encore d’un lit, c’est un bon moyen d’éclairer la pièce et lui apporter ce petit truc en plus. Bien sûr, il faut avoir la possibilité d’en poser.
Opter pour les lampes à poser
Sur une étagère, une commode, une table, les lampes à poser peuvent décorer tout en éclairant un endroit spécifique dans une pièce. Elles sont déplaçables à volonté. De formats et de couleurs multiples, on peut jouer avec des séries de lampes à assortir. N'oubliez pas de protéger vos prises électriques surtout si vous avez des enfants !
Vous envisagez de refaire l'éclairage de votre maison ?
😉 Le Conseil Habitatpresto : le rajout d'un circuit électrique peut transformer l'ambiance de votre pièce !
S'il vous manque un éclairage intérieur à certains endroits de votre logement, n'hésitez pas à faire ajouter un petit circuit électrique, pour un changement de lumière qui transformera radicalement l'atmosphère de votre pièce ! Ce sont de petits travaux d'électricité, peu onéreux qui peuvent vraiment améliorer l'éclairage de votre maison.
Commentaires