Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Pour faire des économies d'énergie, certains équipements vous facilitent la vie ! C'est le cas du chauffe-eau thermodynamique qui non seulement utilise une énergie gratuite mais est également éligible au crédit d’impôt de 30% !  Voila une excellente nouvelle pour votre porte monnaie et vos futures vacances ! 

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique ? Comment fonctionne un CET ? Quel est le prix d'un chauffe-eau thermodynamique ?

Quels sont les types de chauffe-eau thermodynamiques ? 

Consommez beaucoup moins d'énergie qu'avec une installation classique et utilisez l'énergie gratuite présente dans l'air, dans l'eau ou la terre.

On retrouve plus facilement des CET aérothermiques qui sont donc associés à une pompe à chaleur. 

 

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique et comment cela fonctionne-il ? 

Jamais les énergies n'ont été aussi chères et jamais l'Etat n'a autant apporté son soutien au financement de la rénovation énergétique.C'est le moment d'en profiter pour renouveler votre installation et rendre votre logement moins énergivore ! 

Vous avez envie de faire des économies ?

En utilisant un chauffe-eau thermodynamique puisant les calories présentes gratuitement dans les éléments nous entourant (air, eau et sol), vous pouvez réchauffer l'eau chaude sanitaire nécessaire aux bains des enfants, à votre douche et à la vaisselle.Pratique, non ? 

Découvrez cette installation et lancez-vous ! 

Le fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique 

En 1er lieu, il ne faut pas surdimensionner son ballon. Ainsi un chauffe-eau thermodynamique sera plus performant s’il est vidé correctement et régulièrement. Mieux vaut un petit ballon utilisé à son maximum qu’un trop grand qui consommera bien plus.

En moyenne, il faut compter 50 litres d’eau chaude par personne par jour, mais cela varie beaucoup selon les habitudes. C'est un point qu'il vous faudra discuter avec votre installateur !

chauffe eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique © Atlantic

 

Le chauffe-eau est alimenté avec les calories de l'air, la terre ou du soleil, par la pompe à chaleur. Le fluide caloporteur qu'il contient est réchauffé. Il transmet ensuite sa chaleur à l'eau du ballon et la réchauffe à son tour. 

Un système électrique prend le relais lorsqu'il le faut.

Il existe différents types de chauffe-eau thermodynamiques : le CET aérothermique (sur air extrait, le plus vendu), le CET géothermique et enfin le CET héliothermique (qui fonctionne grâce à la chaleur produite par les rayons du soleil).

Les chauffe-eau thermodynamiques aérothermiques n'ont pas d'unité extérieure. Pratique !

Vous souhaitez approfondir la question du prix CETI (chauffe-eau thermodynamique individuel) ? Découvrez notre article !

Où installer votre chauffe-eau thermodynamique ? 

On conseille de lui dédier une pièce de 9 mètres carrés minimum. Celle-ci ne doit pas être chauffée. Discutez-en avec votre installateur, il saura vous conseiller sur la meilleure installation possible. 

Sachez toutefois, qu'il est possible de placer le chauffe-eau thermodynamique à un endroit et le relier à une pièce possédant les caractéristiques idéales pour son fonctionnement via une gaine. 

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Les installations à économie d'énergie sont éligibles, dans le cas de rénovation, au crédit d'impôt de transition énergétique. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% si l'installation est achetée et montée par un professionnel labellisé RGE. Faites faire des devis et lancez-vous

Part Pompe à chaleur

21/06/2021

Quel est le meilleur climatiseur portatif : notre comparatif 2021

Vous voulez investir dans un climatiseur portatif ? Découvrez notre comparatif 2021 pour faire le meilleur choix !

Lire la suite

18/06/2021

Toilettes sèches de jardin : installation et réglementation

Quelles sont les grandes démarches d’installation de toilettes sèches pour le jardin ? Que dit la loi sur ces WC particuliers ?

Lire la suite

18/06/2021

Alarme maison sans abonnement : est-ce un choix sécurisé ?

Sécuriser votre maison avec une alarme sans abonnement est un bon moyen de la protéger à moindre coût. Mais est-ce un choix suffisamment sécurisé ?

Lire la suite

18/06/2021

Limaces : 14 solutions naturelles pour les éloigner du potager

Comment éloigner les limaces de votre jardin ? Quelles sont les solutions naturelles et écologiques pour protéger votre potager ?

Lire la suite

17/06/2021

Terrain de foot : comment en aménager un dans son jardin ?

Pour les petits et grands amoureux du sport, aménagez un terrain de foot dans votre jardin en un rien de temps !

Lire la suite

17/06/2021

Le gazon sport et jeux, une pelouse ultra résistante

Si vous aimez vous défouler en extérieur avec vos amis ou votre famille, vous faire une partie de foot ou de molki, alors il vous faut une pelouse qui...

Lire la suite