Les sols ou les murs de votre logement méritent après quelques décennies un certain rafraîchissement. Si vous n'avez pas ni le temps, ni l’envie de vous lancer dans de lourds travaux de rénovation, le carrelage slim est LA solution ! Qu’est-ce que le carrelage slim ? Un revêtement fin et extra-plat, en grès cérame, très pratique pour une rénovation rapide. Prix, avantages et pose, on vous dit tout sur ce carrelage ultra fin qui fait sensation !
Prix et types de carrelage, étapes de pose, tendances, ... Découvrez vite notre dossier spécial carrelage pour réussir vos travaux !
Seul un professionnel peut vous faire bénéficier de la garantie décennale
Prix du carrelage slim : à partir de 5 euros le m²
Pour un carrelage de bonne qualité, comptez en moyenne 30 euros. Un revêtement de haute qualité coûtera dans les 75 euros et conviendra davantage à une pièce avec un passage fréquent.
Tarifs indicatifs d’un carrelage slim et de sa pose pour 15 m² et 25 m²
Ce revêtement existe en plusieurs formats (du petit au grand format). Et en toute logique, plus les dimensions sont grandes, plus le coût au m² augmente :
30 x 30 cm
60 x 60 cm
120 x 60 cm
100 x 100 cm
100 x 130 cm
300 x 100 cm
300 x 300
Un carrelage mal posé vous obligera à tout casser et tout refaire. Gagnez du temps et de l'argent avec un pro !
Il est difficile de trouver des inconvénients au carrelage fin. Il offre toute une multitude d’avantages et est idéal en construction ou en rénovation.
Tableau comparatif des avantages et inconvénient d'un carrelage plat
Avantages
Inconvénients
Faible épaisseur : entre 3 et 5 mm
Fragile si de mauvaise qualité
Compact
Solide
Léger
Esthétique : grand choix de coloris et d’aspects (parquet, béton ciré, etc.)
💡 A noter : Ce revêtement extra-plat est facile à trouver. Vous trouverez votre bonheur dans la plupart des enseignes de bricolage grand public comme Leroy Merlin.
Pose d’un carrelage fin : le support doit être préparé avec soin
La pose du carrelage plat est à la portée des plus débutants d’entre nous. Cependant, une bonne préparation du support (sol ou mur) est indispensable et ne doit pas être bâclée. Le support doit être plat et ne pas comporter d’irrégularités comme des trous ou des fissures. Elles doivent être réparées au préalable. L’idéal pour obtenir une surface parfaitement plane, prête à recevoir votre nouveau revêtement, est de réaliser un ragréage.
😉 Le Conseil Habitatpresto : choisissez un carrelage de qualité !
Evitez de choisir des produits à 5 ou 10 euros le m². Ils sont plus fragiles et moins durables dans le temps. Ils sont plutôt préconisés dans les pièces où le passage est faible. Référez-vous à la norme UPEC pour choisir un revêtement adapté !
Pour un carrelage fin, adapté à l'usage de la pièce, un carreleur saura vous conseiller !
Bonjour
Vous pourrez trouver ce genre de carrelage sous différentes appellations : carrelage extra fin, carrelage ultra fin dans les grandes surfaces de bricolage
Bonne journée à vous, L'équipe Habitatpresto
Commentaires
marchit
Sauf que c'est introuvable .Plus aucun magasin n'en vend
Philippine Jegousse
Bonjour Vous pourrez trouver ce genre de carrelage sous différentes appellations : carrelage extra fin, carrelage ultra fin dans les grandes surfaces de bricolage Bonne journée à vous, L'équipe Habitatpresto