Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
3 raisons de créer une extension de cuisine sur jardin

Extension de cuisine sur jardin : 3 bonnes raisons de se lancer

Votre cuisine est trop petite et vous souhaitez l’agrandir de façon stratégique ? Optez pour une extension sur jardin, un projet qui profitera à toute la famille au quotidien !
Le , par Aurélia
Cuisine sur jardin

Vous rêvez de passer de votre cuisine à votre terrasse en un instant ? Plus lumineuse, plus pratique pour surveiller les petits ou rester avec vos invités qui prennent l’apéritif sur la terrasse, l’extension de cuisine sur jardin offrira une véritable plus-value à votre habitation. Voici 3 raisons de vous lancer dans ce projet.
 
Sommaire :


Le prix de votre nouvelle cuisine va dépendre des spécificités de votre projet !

Faites évaluer le coût réel de vos travaux


 

Un agrandissement pratique pour ne plus être séparé des invités

 

Il fait beau, il fait chaud, le temps se prête parfaitement à un petit apéritif entre amis. Mais votre cuisine fermée par des murs en parpaings, ne disposant que d’une petite fenêtre, ne vous permet pas de profiter de la soirée avec vos proches. Entre les plats à préparer, le lave-vaisselle à ranger, les assiettes vides à débarrasser au fur et à mesure, vous passez votre temps à faire des va-et-vient entre la maison et le jardin.

Une extension de cuisine sur jardin est donc une solution idéale pour rester au contact de vos convives et participer aux discussions. Aménagez votre nouvelle cuisine dans une véranda ou abattez les cloisons, pour remplacer l’ancienne fenêtre, par une grande baie à galandage vous évitera d’être séparé de vos invités trop longtemps.
 

Cuisine ouverte sur jardin

Restez avec vos invités avec une cuisine ouverte sur le jardin

Vu sur Pinterest 


 Agrandissez avec une véranda !

Faites expertiser votre projet par un professionnel averti !



 Une extension avec vue sur jardin permet de garder un œil sur les enfants
 

Vos bambins jouent dans le jardin et même si ce dernier est bien clôturé, la piscine vous inquiète. Pour des raisons de sécurité et parce que votre instinct maternel ou paternel est plus fort que tout, vous ne pouvez pas vous empêcher de rester dehors avec eux pour les surveiller. Mais grâce à l’extension de cuisine sur jardin, vous pourrez gagner du temps et rester serein. Pendant que vos enfants ou votre animal de compagnie profitent du beau temps, vous pourrez préparer le dîner l’esprit tranquille.

L’installation d’une verrière extérieure dans la cuisine vous offre une vue imprenable sur tous vos espaces verts. Un excellent moyen de rester aux fourneaux tout en gardant un œil attentif sur votre petite famille !

cuisine sur jardin

Profitez d'un accès direct au jardin

Vu sur Pinterest


L’installation d’une verrière extérieure une opération délicate.

Sollicitez un professionnel pour une pose parfaite !
 

Trouver un professionnel de confiance dans votre région



 Un aménagement contemporain pour un quotidien plus agréable
 

Une simple raison, et pas des moindres, de faire entrer le jardin dans la cuisine est le bien-être que cette solution peut vous apporter dans la vie de tous les jours.
 

  1. Une cuisine plus lumineuse : au-delà d’installer une verrière à la place des murs ou une baie vitrée coulissante, vous pourrez aussi créer un toit vitré. Votre cuisine sombre et triste ne sera plus qu’un lointain souvenir grâce à un sublime puits de lumière,
     
  2. Réorganiser l’espace : créer une extension permet de gagner de la place, mais c’est aussi l’occasion de réagencer la pièce de manière astucieuse. Vous pouvez, par exemple, placer votre évier sous la fenêtre, ou votre plan de travail face à l’ouverture pour créer une liaison visuelle agréable sur votre jardin,
     
  3. Un accès direct au jardin : en créant une nouvelle entrée, vous pourrez profiter d’un accès immédiat entre la cuisine et l’extérieur. Il vous manque du basilic ou du persil pour relever le goût de votre salade de tomates ? Plus besoin de traverser toute la maison pour aller chercher votre précieux ingrédient dans votre nouveau potager. Désormais, vous n’aurez qu’à franchir votre nouvelle porte-fenêtre depuis la cuisine pour avoir toutes vos épices, à portée de main.

Extension cuisine verrières


Créez une extension de cuisine entièrement vitrée pour apporter de la lumière

Vu sur Pinterest 


Vous aimerez aussi lire ces articles :

Fenêtre à galandage : prix & avantages d'une ouverture dissimulée

Porte-fenêtre en accordéon : tout savoir pour bien choisir


Le Conseil Habitatpresto : placez un îlot central !
 

Si votre budget vous le permet, profitez de ce chantier pour changer les meubles de votre cuisine si ces derniers sont un peu vieillots. Optez pour un îlot central pour créer un coin convivial où vous ne tournerez plus le dos à votre interlocuteur, mais aussi pour garder un œil sur la cuisson du repas.

Une circulation plus fluide, un espace plus pratique, mais aussi un coin de partage où vous adorerez passer du temps.


Demandez plusieurs devis et obtenez le meilleur prix !

Comparez plusieurs devis gratuits


Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Agrandissement