Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Faites entrer les murs tie and dye pour un effet ombré

Osez la peinture tie and dye pour vos murs

Pour changer un peu de la peinture classique et du papier peint, découvrez le tie and dye ! Cet effet de style sur la peinture murale permet de créer des murs magnifiques avec une profondeur jamais vue !
Le , par Aude
La peinture murale Tie and dye

Vous voulez vous démarquer des autres et faire autre chose que de la simple peinture murale ? Le papier peint c'est toujours un peu mieux, histoire d'avoir des coloris, des motifs ou effets mais ce n'est pas ce qui vous plait le plus ? Alors dans ce cas, le tie and dye est peut-être fait pour vous ! 

Qu'est-ce que le tie and dye ? Comment créer un tie and dye sur les murs ? Peut-on faire soi-même la peinture tie and dye ? Quelle est la technique pour faire un tie and dye mural ? 

Quelle couleur de peinture choisir pour décliner le tie and dye ? Un bleu ? Un jaune ? Un violet ? 

On vous donne des idées pour vous inspirer et vous aider à vous lancer dans ce beau projet ! 

 

Faire une peinture murale tie and dye pour un mur ombré ! 

Inspirée des vêtements, la peinture murale tie and dye est parfois aussi appelée mur ombré. Elle apporte beaucoup de douceur à une pièce et peut vraiment être personnalisée pour un effet plus ou moins soutenu. Les couleurs sont toutes adaptées à cet effet de style tie and dye. 

En effet, toutes les tonalités se marient parfaitement avec la déclinaison de ce dégradé. Ici pas de javel toutefois, on utilise tout simplement trois tons d'une même couleur pour la décliner de la plus claire à la plus foncée ou inversement. 

Découvrez notre sélection et lancez-vous ! Sur un pan de mur, une bande verticale ou toute une pièce, la peinture tie and dye murale, c'est toujours un effet réussi ! 

 

Peinture inspiration tie and dye pour vos murs

Prêt à découvrir cette nouvelle tendance tie and dye ? Pour la réaliser, c'est facile ! Enfin du moins sur le papier ! Car il faut tout de même un peu de doigté pour la réaliser. Le passage d'un coloris à l'autre est le plus délicat pour que le "fondu" soit le plus réussi possible. 

Il vous faudra également choisir par quelle tonalité commencer ? La plus foncée en bas ou la plus claire ? L'effet escompté ne sera pas le même. En effet, si votre pièce est très haute de plafond et que vous souhaitez la rendre visuellement plus petite, il faudra mettre la teinte la plus foncée en haut du mur. 

Pour un effet inverse et une petite pièce, utilisez la teinte la plus claire pour le haut du mur. 

 

peinture murale tie and dye

peinture murale tie and dye

peinture murale tie and dye

 

 

Vous avez vraiment le choix, car les couleurs les plus intenses peuvent être adoucies par le dégradé tie and dye plus ou moins soutenu. C'est à vous de voir. Toutefois, faites appel à un professionnel de la peinture si vous doutez de votre savoir-faire. 

Il serait dommage de ne pas pouvoir faire ce que vous avez en tête par manque d'expertise. L'intervention d'un peintre coûte entre 15 à 18 euros le m2 ou 20 à 45 euros l'heure selon les travaux à réaliser (peinture comprise). 

 

           peinture murale tie and dye   peinture murale tie and dye

           peinture murale tie and dye   peinture murale tie and dye

           peinture murale tie and dye   peinture murale tie and dye

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Osez le tie and dye et si vous vous lassez, dites vous que ce n'est qu'un coup de peinture qui peut être changé en une journée ! Faites entrer l'originalité chez vous, cette tendance est particulièrement jolie et s'adapte à tous les intérieurs, traditionnels, cosy, contemporains ...

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter