Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
4 exemples d'extensions de maisons en bois pour vous inspirer

Extension de maison en bois : 4 agrandissements tendance

Votre maison, vous l'aimez et vous auriez le coeur brisé de devoir vous en séparer. Pourtant le manque de place devient de plus en plus difficile à vivre... Et si vous faisiez construire une extension de maison en bois pour augmenter sa surface ?
Le , par Aurélia
Extension de maison en bois

Il y a quelques années, vous avez eu un véritable coup de cœur lorsque vous avez acheté votre maison. Mais aujourd’hui, les m² commencent à manquer. Vous et votre petite famille vous vous sentez de plus en plus à l’étroit. Mais hors de question de  déménager ! Votre maison, vous y tenez et vous souhaitez la garder. Alors optez pour un agrandissement avec une extension de maison en bois ! Ecologique et tendance, une extension en bois apportera une véritable plus-value à votre bien, et surtout, une surface supplémentaire pour une nouvelle chambre, un bureau, une cuisine, etc. Oui, mais quel type d’extension de maison en bois choisir ? Au rez-de-chaussée, à l’étage, ou encore sur pilotis, les idées d’agrandissement en bois sont multiples et vous ne savez pas où donner de la tête. Mais pas d’inquiétude, nous vous avons sélectionné 4 exemples d’extensions de maison en bois qui pourraient vous inspirer et vous aider à concrétiser votre projet.
 
Ecologique, design, chaleureux, abordable, le bois est un matériau qui n’a plus rien à prouver. 

Pour une extension, il se mariera aussi bien avec une maison ancienne qu’avec une maison contemporaine.
 

 

4 inspirations pour une extension de maison en bois tendance
 

Pour choisir le style, l’emplacement, les ouvertures, etc., découvrez les 4 exemples d’extensions de maison en bois que nous avons sélectionnés.
 

1. Extension en bois au rez-de-chaussée : idéale pour créer un accès au jardin
 

Une extension à ossature bois en rez-de-jardin permet d’agrandir une pièce de vie déjà existante, d’ajouter de la lumière et de réorganiser la circulation à l’intérieur. Avec ce type d’extension de maison en bois, on ne parle plus simple d’une pièce supplémentaire mais bien d’une solution pour bénéficier d’un accès direct au jardin si ça n’était pas le cas auparavant. C’est aussi un bon moyen d’agrandir une cuisine ou une salle à manger qui manquait cruellement d’espace.

extension_rdc1

Agrandissez la surface de votre salon avec une extension en bois

Vu sur Pinterest

extension_rdc2

Extension de maison en bois tendance en rez-de-jardin

Vu sur Pinterest

Obtenir des devis gratuits pour une extension en bois en rez-de-jardin


2. Extension en bois sur pilotis : la solution pour les petits terrains
 

L’extension de maison en bois est la meilleure option pour ajouter des m² à votre maison. Oui mais voilà, votre terrain est trop petit pour accueillir une construction supplémentaire. Pas de panique ! Avec une extension de maison sur pilotis plus de problèmes de place. Grâce à cette solution efficace et atypique, pas besoin de prévoir un terrassement, des fondations et une dalle béton.
 

extension_pilotis

Une extension en bois sur pilotis plutôt atypique

Vu sur Pinterest
 

extension_pilotis1

Optez pour une extension en bois sur pilotis pour profiter de la vue

Vu sur Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une extension en bois sur pilotis

extension_pilotis2

Conservez la surface de votre terrain avec une extension en bois sur pilotis

Vu sur Pinterest
 

3. Un nouvel étage en bois : pour surélever une maison
 

Pour un espace de vie plus grand, sans augmenter l’emprise au sol, optez pour un étage supplémentaire. Vous pourrez bénéficier d’un nouvel  étage complet ou partiel qui apportera une forte plus-value à votre demeure. Mais attention, la surélévation d’une maison coûte bien plus cher que la construction d’une simple extension et la faisabilité du projet devra minutieusement être étudiée par des professionnels. En attendant, voici quelques idées qui pourraient vous convaincre.
 

extension_etage

Ajoutez un étage intermédiaire à votre maison avec une extension en bois

Vu sur Pinterest

Obtenir des devis gratuits pour une extension en bois surélevée

extension_etage2

Une salle de bains ou une chambre supplémentaire avec un nouvel étage

Vu sur Pinterest

 

4. Extension en bois avec des parois vitrées : pour apporter plus de lumière
 

L’idée d’une extension vous a séduit, mais vous n’avez pas d’autres choix que de l’orienter plein nord ? Pour bénéficier d’un minimum de luminosité en journée et de la chaleur procurée par les rayons du soleil, choisissez des parois vitrées. Tendance et design, les fenêtres à galandage dévoilent l’aménagement de vos pièces et offre un style de maison d’architecte que vous allez adorer.
 

extension_vitree

Une extension en bois avec une baie vitrée : une façade tendance et contemporaine

Vu sur Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une extension de maison en bois

extension_vitree1

Laissez entrer la lumière dans votre extension de maison en bois

Vu sur Pinterest

 

Le Conseil Habitatpresto : choisissez une extension de maison en kit !
 

Vous voulez que les travaux aillent vite et ne pas être incommodé par les tracas d’un important chantier ? Portez votre choix sur une extension de maison en kit, un chantier plus rapide où les murs, le sol, la toiture, etc. arrivent chez vous prêts à être montés !
 
enlightenedPour en savoir plus sur les tarifs, lisez notre article Prix d’une extension maison en kit : bien prévoir son budget

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter