Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Réouverture des magasins de bricolage pendant le confinement

[Confinement] Les magasins de bricolage ré-ouvrent en partie

Vous pouvez reprendre vos travaux de maison depuis le début de semaine. En effet, plusieurs enseignes de bricolage ont partiellement rouvert leurs portes aux particuliers !
Le , par Aurélia
Réouverture des enseignes de bricolage

Actu #coronavirus - Bonne nouvelle, les enseignes de bricolage grand public ouvrent à nouveau en partie leurs portes, ou du moins l’accès au retrait des commandes en magasin et au dépôt. Alors si vous étiez en plein travaux lorsque le confinement a été instauré par le Gouvernement, vous pouvez désormais les terminer en commandant la ligne des produits essentiels et aller les retirer sur place. Explications !


Préparez vos plus gros travaux dès maintenant


Des produits “essentiels” disponibles en ligne peuvent être retirés en dépôt


Avant que la crise sanitaire liée au coronavirus ne s’empare du pays et que le confinement ne soit instauré par le Gouvernement, vous étiez en plein chantier chez vous. Une chambre de bébé à terminer avant son arrivée, une douche qui fuit depuis plusieurs jours, un mur qui se fissure, etc. En bref des travaux qui pressent et que vous avez laissés en suspens avec la fermeture des grandes surfaces de bricolage qui vous a privé des matériaux nécessaires...

Mais bonne nouvelle ! Depuis le lundi 23 mars plusieurs enseignes comme Castorama, Brico Dépôt et Leroy Merlin ouvrent à nouveau partiellement leurs portes, avec autorisation, pour continuer de vous accompagner dans vos travaux. Il suffit de passer commande en ligne sur les sites internet respectifs pour ensuite aller retirer les produits sur place (n'oubliez pas votre kit de survie) ou de vous faire livrer. Bien évidemment, ces enseignes mettent en place des consignes d’hygiène sanitaire très strictes, avec zéro contact, afin de préserver votre santé et celles des employés. Il y a par exemple de grandes chances que vous chargiez vous-même les produits lourds dans votre véhicule, alors anticipez !

devil Important : Seuls les produits “essentiels” sont disponibles sur leur site internet : 

enlightenedVous aimerez aussi lire Confinement : 5 petits travaux pour s'occuper à la maison

 

wink Le Conseil Habitatpresto : désinfectez les produits en rentrant !


Chez vous, vous vous protégez du coronavirus en appliquant des gestes barrières scrupuleusement. Récupérer des matériaux en magasin implique de respecter de nouvelles mesures barrières pour ne pas prendre de risques. Désinfectez le contenant ou le produit méticuleusement en portant des gants et un masque avant de l’utiliser !


Pour attaquer vos travaux chez vous dès la fin du confinement, anticipez dès maintenant !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence : 

  • "Enseignes de bricolage : primes et ouvertures a minima", Bati Actu, le 23 mars 2020
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles