Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Qu'est-ce qu'un contrat d'entretien de chaudière ?

Contrat d'entretien chaudière : une maintenance en toute sérénité

Oublier l’entretien annuel de votre chaudière peut être lourd de conséquences : usure prématurée des pièces, sécurité des habitants remis en cause, etc. Le contrat d’entretien est LA solution !
Le , par Aurélia
Contrat d'entretien de chaudière

Vous êtes plutôt tête en l’air et vous craignez d’oublier l’entretien annuel de votre chaudière ? Une seule solution, souscrire un contrat d’entretien de chaudière avec un professionnel ! Qu'est-ce qu'un contrat d'entretien ? Chaque année, un chauffagiste vous contacte pour vous rappeler que la date d’entretien doit être fixée et convenir d’un rendez-vous au domicile. Types de contrats, prix, avantages, on vous dit tout sur le sujet !


Seul un pro peut réaliser l'entretien de votre appareil


Qu'est-ce qu'un contrat d'entretien de chaudière ?


Ce type de contrat est idéal si vous avez peur d’oublier l’entretien annuel de votre chauffage. Il s’agit d’un contrat de maintenance qui vous lie avec un chauffagiste. Ce dernier vous contacte tous les ans à la même période pour convenir d’une date d’entretien de votre chaudière à gaz ou de votre chaudière au fioul. Il s’agit d’un forfait ou package qui inclut généralement les frais de déplacements. Les opérations de maintenance suivantes sont comprises selon le type de contrat souscrit : 


Contrat simplifié : 

  • Nettoyage de l’installation : foyer, brûleurs, etc.,
  • Réglages de l’appareil,
  • Vérification de la sécurité : teneur en monoxyde de carbone.


Contrat complet :

  • Nettoyage et réglages de l’installation,
  • Nettoyage du conduit de cheminée : ramonage,
  • Remplacement des pièces défectueuses,
  • Dépannage rapide,
  • Diagnostic. 

 
Focus prix cool

Le prix d’un contrat d’entretien de chaudière varie entre 70 et 200 euros. Le tarif passe du simple au double selon le type de contrat souscrit et les options choisies.


Une chaudière bien entretenue fonctionnera plus longtemps

> Je trouve un professionnel qualifié près de chez moi


3 avantages de souscrire un contrat d’entretien de chaudière 


Si l’entretien annuel de la chaudière est obligatoire, souscrire un contrat d’entretien n’est pas une obligation. Cependant, signer ce type d'engagement avec un chauffagiste présente de nombreux avantages :

  1. La sérénité chaque année : plus besoin de vous rappeler que l’entretien est à faire.
     
  2. La connaissance du prix à l'avance : vous savez pour quelles opérations de maintenance vous payez.
     
  3. Les frais de déplacement inclus : plus de mauvaise surprise sur la facture finale.


laugh Bon à savoir  : Le contrat est reconduit automatiquement chaque année. Vous en êtes informé 1 à 3 mois avant l’échéance. Le contrat peut être résilié sans frais à ce moment-là.
 

wink Le Conseil habitatpresto : prenez le temps de comparer !


Prenez le temps de comparer divers prestataires et diverses formules pour trouver le contrat d’entretien adapté à vos besoins et au meilleur prix.


Trouvez votre contrat d’entretien au meilleur prix !

Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter