Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Qu'est-ce que le sol en béton ciré et quel est son prix au m2 ?

Sol en béton ciré : tout savoir

Avoir un sol en béton ciré vous fait envie ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quel est le prix au m2 du béton ciré ? Pouvez-vous poser vous même du béton ciré ?
Le , par Aude
beton ciré sol
Adepte du style industriel et des grands espaces types lofts, vous aimez les sols avec du caractère, travaillés avec style et qui ne ressemblent à aucun autre. Vous aimez à la fois le traditionnel et le contemporain ? Le béton ciré est fait pour vous ! Sachez qu'il n'existe aucune restriction à faire poser un sol en béton ciré dans une maison style campagne plutôt que dans un appartement urbain. Car l'avantage du béton ciré, c'est qu'il s'associe avec toutes les décorations, que vous ayez opté pour un style rustique, un style industriel ou un style scandinave. 
 
Qu'est-ce que le béton ciré ? Peut-on poser soi-même du béton ciré ? Existe-t-il plusieurs couleurs de béton ciré ? Quel est le prix au m2 du béton ciré ? Peut-on poser du béton ciré sur un autre revêtement de sol ? Le béton ciré s'applique-t-il en construction ou en rénovation ?

enlightenedCet article pourrait vous intéresser : enlightened

Comment changer de sol sans tout casser ?


 Le béton ciré pour les sols 


Vous faites construire votre maison et vous souhaitez choisir un béton ciré pour le sol de la cuisine, de la salle de bain ou du salon ? A moins que cela ne soit pour remplacer un carrelage vieillot, qui ne met pas en valeur la pièce ? Lorsque le sol de la maison n'est pas joli, il n'y a rien à faire, vous aurez beau choisir les plus belles couleurs de peinture pour vos murs, avoir la plus tendance des décorations d'intérieure, un sol vieillissant ne peut se cacher ! 
 
Si vous recherchez un revêtement de sol tendance, mais qui sait s'adapter à tous les styles, le béton ciré est idéal. Rien de mieux pour se différencier des collègues, voisins et même la famille qui eux, ont tous choisi soit le parquet soit le carrelage comme sol intérieur. 
 
Pas de grands ou petits carreaux, pas de joints de couleurs, votre futur sol sera personnalisé et unique.
A votre image !
 
sol beton cire satine    sol beton lisse brillant
 

Les types de béton ciré : caractéristiques et prix

Il existe plusieurs types de béton millimétrique (autre nom du béton ciré) qui varient en fait selon la technique de pose du béton. C'est donc le même béton qui est appliqué et travaillé de manière différente pour avoir un effet final en fonction de l'application. 

 

Caractéristiques 

Béton lissé coulé

Aspect brut et uniforme
Épaisseur de 8 mm
S'applique sur chape, chape anhydrique, dalle, carrelage
Aussi bien en salon, cuisine que salle de bain

Béton lissé taloché

Motifs créés par les mouvements de taloche: marbrures, nuages ...
Épaisseur 2 à 3 mm 
S'applique sur chape, chape anhydrique, dalle, carrelage
Aussi bien en salon, cuisine que salle de bain

Robuste, le béton ciré se nettoie facilement et résiste aux rayures, aux UV. 

Un vernis polyuréthane est appliqué afin de finaliser la pose. Enfin la cire de finition apporte un côté lustré satiné ou brillant selon votre choix.

Disponible dans de nombreux coloris (près d'une centaine), la teinte favorite reste tout de même le gris béton. 

Un véritable béton ciré coûte entre 70 et 100 euros le m2, il ne peut être comparé aux produits vendus dans le commerce et destinés aux particuliers. Attention à l'application, elle nécessite un savoir-faire professionnel.

Pour ce type de travaux de décoration, nous vous conseillons de bien réfléchir avant d'opter pour une application de béton ciré pour sol vous-même. Rattraper un sol raté coûtera d'autant plus cher !

 

Le Conseil Habitatpresto !

N'hésitez pas à demander des photos de réalisations, à visiter des lieux dont le sol est en béton ciré pour vous faire une idée avant de lancer les travaux. Si vous hésitez entre plusieurs types de sol, découvrez notre article. 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter