Confidentialité

5 bonnes raisons de cultiver l'aloé véra chez vous

5 bonnes raisons de cultiver l'aloé véra chez vous

5 bonnes raisons de cultiver l'aloé véra chez vous

Vous avez craqué sur une aloé véra dans un magasin mais vous vous demandez si cette dépense est vraiment utile… Que peut apporter cette plante chez vous ? Vous pourriez être très surpris ! L’aloé véra est une plante qui possède de nombreuses qualités puisqu’en plus d’être décorative, elle élimine la pollution, favorise les bonnes ondes et peut être utilisée comme cosmétique. Voici 5 bonnes raisons de cultiver l’aloé véra chez soi !


Envie d’une nouvelle déco ? Un décorateur vous fera gagner du temps

> Je refais ma déco


5 bonnes raisons d’avoir une plante aloé véra dans votre intérieur


Envie de craquer et de ramener une jolie aloé véra à la maison ? Laissez-vous tenter par cette succulente qui n’offrira que des avantages :


1. Elle décore votre intérieur

Indéniablement, les plantes vertes embellissent la décoration d’une pièce. Dans le salon, la cuisine ou la salle de bains, elles apportent une bouffée d’air frais et de la couleur. Les longues feuilles dentées de l’aloé véra en font une plante graphique très tendance qui sera du plus bel effet sur une étagère ou un rebord de fenêtre de vos pièces de vie.


2. Elle élimine la pollution

L’aloé véra est une plante dépolluante très efficace. En effet, elle est capable d’absorber une grande quantité de monoxyde de carbone, mais aussi du benzène, du toluène et les formaldéhydes présents dans les produits ménagers. En bref, elle purifie l’air intérieur et protège votre santé.


3. Elle favorise les bonnes énergies

Selon d’anciennes croyances, cette plante attire les ondes positives et la bonne fortune. Si vous êtes sensible aux énergies et que vous voulez adopter une déco saine et zen, comme le style Feng Shui, l’aloé véra trouvera parfaitement sa place dans le salon. Elle favorise le flux des bonnes ondes et vous aide à vous sentir bien.  


4. Elle possède de multiples vertus pour la peau

La gelée d’aloé véra n’a plus rien à prouver : pour hydrater la peau, cicatriser une plaie, soulager une brûlure, supprimer l’acné, calmer les démangeaisons, etc. Plus besoin d’acheter les tubes déjà préparés hors de prix en magasin. Vous pouvez extraire la gelée directement de la plante et profiter de toutes ses vertus cosmétiques et curatives immédiatement !


5. Elle est facile à entretenir

Enfin l’aloé véra est facile à entretenir. Elle se portera aussi bien sur votre terrasse en été, qu’à l’intérieur du salon en hiver. Il suffit de lui trouver une place dans la lumière (mais pas en plein soleil) et de l’arroser modérément une fois par semaine lorsque la terre est bien sèche.


📌

Vous aimerez aussi cet article 

Comment bien entretenir un cactus ? La routine à adopter

😉Le Conseil Habitatpresto : récoltez le gel avec soin !


Récoltez le gel de votre plante avec soin. Coupez une feuille à la base et coupez-là dans le sens de la longueur pour ne rien perdre. Appliquez-le directement sur la peau pour l’hydrater ou la soigner !


Pour intérieur plus zen avec une déco Feng Shui, un décorateur saura vous conseiller !

> Je trouve un pro qualifié près de chez moi


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Références :

  1. "Aloe Vera : la plante aux mille vertus", Jardiner Malin
  2. Sonia B., "La plante Aloe vera : 5 raisons de la cultiver chez soi", Déco, màj le 21 mars 2020
Aménagement du jardin Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

30/07/2021

Canicule : quand ouvrir et fermer les fenêtres ? Entre 22 h et 6 h

L’été est arrivé, tout comme le risque de canicule. Comment faire pour rafraîchir sa maison ? Nous vous expliquons quand ouvrir et fermer vos fenêtres...

Lire la suite

30/07/2021

Quel type de chauffage choisir pour votre salle de bains ?

Choisir son chauffage de salle de bains en fonction de la performance et du prix : on vous dit tout dans cet article sur les radiateurs de salle de ba...

Lire la suite

30/07/2021

Déco Japandi : le mariage parfait de deux styles tendances

La déco japendi sera parfaite pour créer un intérieur minimaliste, relaxant, authentique et moderne. Zoom sur nos 5 idées déco pour l’adopter !

Lire la suite

30/07/2021

Canicule : 7 conseils pour rafraîchir votre chat ou votre chien

La chaleur peut être fatale pour votre chien et/ou votre chat. Comment protéger votre animal du soleil ? Quelques conseils pour le rafraîchir !

Lire la suite

29/07/2021

6 bonnes raisons de ne pas rénover votre salle de bains vous-même

Rénover sa salle de bains soi-même est une fausse bonne idée ! Voici 6 raisons de confier les travaux à un professionnel expérimenté !

Lire la suite

29/07/2021

Rénovation salle de bains : 35 inspirations pour tout transformer

Vous aimeriez tout changer dans votre salle de bains mais vous êtes à court d'idées... Découvrez toutes nos inspirations et conseils pour réussir votr...

Lire la suite