Confidentialité

Déco aubergine : 5 idées tendances pour un intérieur chic

Déco aubergine : 5 idées tendances pour un intérieur chic

Déco aubergine : 5 idées tendances pour un intérieur chic

Envie d’une peinture qui donnera de l’allure à vos pièces de vie ? Adoptez la couleur aubergine ! Chic et élégante, elle sera parfaite pour révéler votre déco. Quelle couleur se marie bien avec l'aubergine ? Les couleurs métal, le blanc, le bois, etc., s’associeront parfaitement avec cette teinte. Voici nos 5 idées tendances pour intégrer la couleur aubergine à votre intérieur !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées inspirantes pour adopter la couleur aubergine chez vous 


Aussi nommée couleur “prune”, le nom de la couleur aubergine fait référence aux pigments de ce fruit et de ce légume. Un violet sombre et profond avec une touche de rose foncé. Une teinte mystérieuse, chic, élégante et moderne qui se retrouve de plus en plus dans nos intérieurs pour apporter un look unique. Mais pas évident de l’intégrer chez soi et de la marier avec d’autres couleurs en évitant les faux pas déco. Découvrez sans plus attendre comment l’adopter dans le salon, la salle de bains ou encore dans les chambres !


1. Aubergine et métal : une décoration encore plus raffinée et chic

La couleur prune apporte de l’allure à un salon / salle à manger. Si vous souhaitez accentuer le style élégant de votre déco, ajoutez du mobilier fin, des cadres, des étagères, des vases ou des photophores couleur métal comme :

  • Le doré
  • Le doré rosé
  • L’argenté

Une déco élégante et chic


2. Avec du bois : un intérieur chaleureux et accueillant

Le bois est un matériau de qualité qui se marie avec de nombreuses couleurs de peintures d'intérieur. La couleur aubergine n’est pas un cas à part. Du mobilier, ou un parquet en bois clair révèle et met en avant cette teinte. Cette association est parfaite pour une chambre ou un salon par exemple, puisque le bois offre un côté très chaleureux à la pièce.

Une ambiance apaisante


3. Aubergine et blanc : pour une pièce plus lumineuse

Le blanc est une couleur neutre qui conviendra parfaitement à la couleur aubergine. Elle créera un joli contraste et apportera de la lumière. Dans une salle de bains, le blanc et la couleur prune conviennent parfaitement. Peignez les murs en aubergine et optez pour du mobilier blanc de salle de bains(vasque, baignoire, douche, etc.) pour un joli rendu.

Une touche de lumière dans une pièce sombre


4. Avec du jaune moutarde : donnez du peps à votre déco

Envie d’une touche d’originalité pour donner du peps à votre déco ? Osez ajouter des touches de jaune moutarde grâce à des accessoires, pour dynamiser vos murs couleur prune : 

  • Fauteuil acapulco, 
  • Cadres photos, 
  • Coussins de canapé…

Faites-vous plaisir !

Un intérieur dynamique


5. Aubergine et bleu : le mariage parfait

Que vous choisissiez une peinture prune avec une déco bleue ou inversement, le rendu reste incroyable. Le bleu canard est aussi une couleur chic et l’association des deux offre un intérieur surprenant !

Un look tendance à adopter de toute urgence !
 

wink Le Conseil Habitatpresto : faites le plein d’idées sur Pinterest !


Ces idées vous ont donné envie d’intégrer la couleur prune à votre intérieur ? Retrouvez encore plus d’idées inspirantes sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Gagnez du temps, confiez vos travaux de peinture à un pro !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Décoration Part

16/09/2021

Chèque énergie 2021 : il sera envoyé à partir du mois d'avril

Le chèque énergie 2021 sera envoyé entre fin mars et fin avril 2021 (selon votre département) et sera valable jusqu'au 31 mars 2022.

Lire la suite

15/09/2021

Isolation du sol : quelles techniques & quels isolants choisir ?

L'isolation du sol de votre maison permet de diminuer de 7 à 10 % les pertes de chaleur. Mais savez-vous quelle technique utiliser ? On vous dit tout...

Lire la suite

15/09/2021

Dossier spécial chauffage : tout savoir pour être bien chez soi

Dans notre dossier dédié au chauffage, prenez le temps de la comparaison pour choisir la meilleure alternative en fonction de vos besoins !

Lire la suite

15/09/2021

Top 7 des chauffages d'appoint du + économique au - économique

C'est un précieux allié pour les plus frileux & pour ceux qui veulent retarder le démarrage du chauffage en automne.

Lire la suite

14/09/2021

Bilan thermique : définition, différence avec le DPE, prix

Le bilan thermique permet de choisir les "bons" travaux de rénovation à mener pour un retour sur investissement rapide et un confort immédiat.

Lire la suite

14/09/2021

Quel radiateur électrique choisir pour une chambre ?

Choisir un radiateur électrique pour la chambre ne se fait pas au hasard. Suivez le guide pour installer le meilleur modèle en fonction de vos besoins...

Lire la suite