Envie d'embellir votre déco intérieure avec un matériau noble, écologique et tendance ? Alors le bois flotté est fait pour vous ! Ces branches, à l’aspect arrondi et lisse, ont le vent en poupe et sont très appréciées par les décorateurs et designers d’intérieur. Miroirs, luminaires, cloisons de séparation, étagères, etc., tout est réalisable ! Découvrez nos 5 idées tendances pour créer une sublime déco design et naturelle avec du bois flotté !
5 inspirations déco originales pour intégrer le bois flotté chez vous !
Écologique, 100% récup’, design, durable, le bois flotté n’offre que des avantages. Une fois assemblées, les branches permettent de confectionner une multitude d’objets décoratifs ou de meubles.
1. Des miroirs pour une déco murale très tendance
Avec le temps, les miroirs sont devenus de véritables objets décoratifs. Utilisés aussi pour agrandir les petits espaces, ils seront du plus bel effet en bois flotté, sur les murs de votre salon / salle à manger ou d’une entrée.
2. Un luminaire pour un éclairage design et moderne
Créez toutes sortes de luminaires avec du bois flotté. Intérieur ou extérieur, sur pied ou suspendu, il y en a pour toutes les envies !
3. Une cloison de séparation aérée qui apporte de l’exotisme
Le bois flotté peut être assemblé de façon à cloisonner partiellement un espace : une salle à manger d’un salon, ou une chambre d’une salle de bains privée par exemple. Un aspect naturel qui offre une jolie touche d’exotisme à votre intérieur.
4. Idéal pour fabriquer des rangements originaux
Fabriquez un véritable meuble de rangement avec quelques étagères. Disposez-les les unes au-dessus des autres, utilisez une scie-cloche pour percer un trou et insérez une longue branche de bois flotté. Le résultat est original et ultra tendance.
5. Une branche de bois flotté : parfaite pour suspendre de la déco
Une simple branche en bois flotté suffit pour parfaire votre déco. Accrochée au mur avec un bout de corde, vous pouvez par exemple :
Adeptes du Do It Yourself, si vous ne voulez pas acheter votre déco en bois flotté, vous pouvez vous en procurer dans la nature. En effet, si vous habitez près d’une plage, d’un bord de lac ou d’une rivière, vous trouverez certainement des bouts de bois morts à proximité. S’ils sont là depuis suffisamment longtemps, ils auront été lavés et sablés naturellement. C’est ce qui leur donne cet aspect lisse et arrondi, typique du bois flotté.
Comment faire du bois flotté avec du bois normal ?
Pas de panique si vous n’en trouvez pas dans la nature, il est facile d’en fabriquer avec du bois normal :
Retirez les écorces des branches,
Mélangez dans une baignoire, de l’eau chaude et du bicarbonate de sodium,
😉 Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !
Ces idées vous ont donné envie d’intégrer le bois flotté chez vous ? Il existe encore de nombreuses possibilités de déco avec ce matériau. Pour les découvrir, rendez-vous sur notre compte Pinterest Habitatpresto pour faire le plein d’idées !
_Images vues sur Pinterest
Gagnez du temps, confiez votre nouvelle déco à un expert !
Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.
Commentaires