Télétravail : 5 idées tendances pour décorer votre bureau

Aurélia Ribeiro -
Décoration

Vous avez la chance de pouvoir travailler quelques jours par semaine à la maison ? Pour vous sentir bien dans votre zone de travail, rien ne vaut un espace bien décoré. Un joli éclairage d’appoint pour y voir clair, de belles plantes vertes pour se sentir bien, un pegboard pour ranger son matériel, etc. Voici nos 5 idées tendances pour décorer votre bureau en télétravail !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées déco de bureau pour vous sentir bien en télétravail


Vous aimez bien vous rendre au bureau et retrouver vos collègues, mais vous ne crachez pas non plus sur quelques jours en télétravail par-ci par-là. Alors pour travailler aussi bien à la maison, rien ne vaut un coin bureau bien décoré et aménagé qui donne envie de s’y installer. Voici de quoi vous inspirer :


1. Un éclairage confortable et design

Si vous commencez à travailler tôt le matin ou que vous terminez tard le soir, un éclairage adapté est indispensable pour éviter la fatigue de vos yeux. Mais rien ne vous empêche d’allier confort et esthétisme. Au diable la lampe de bureau lambda sans charme fournie par votre employeur. A la maison, vous pouvez installer le luminaire qui correspond à votre style : look rustique, contemporain, rigolo, vous n’avez que l’embarras du choix !

Des lampes tendances qui ont du style


2. Des plantes vertes pour améliorer votre bien-être

C’est bien connu, les plantes d’intérieur réduisent le stress, l’anxiété, la fatigue, etc. En bref elles permettent de se sentir bien tout en apportant une bouffée d’air frais à votre décoration de bureau. Cactus, plantes à énergie positive, bambous, faites-vous plaisir pour agrémenter votre bureau !

Une touche d'exotisme qu'on adore


3. Un pegboard : pratique et décoratif

Le pegboard, aussi appelé le panneau perforé, est un accessoire de rangement habituellement utilisé dans les ateliers de bricolage situé au garage. Mais au fil des ans, il a su trouver aussi parfaitement sa place au-dessus d’un bureau, dans une salle de bains ou encore dans la cuisine.

Fixé sur le pan de mur de votre zone de travail, il est esthétique mais aussi très pratique puisque qu’il permet de ranger un grand nombre de choses :

  • Pot à crayons,
  • Agrafeuse,
  • Bloc-notes,
  • Carnets,
  • Casque audio ou écouteurs,
  • Courrier,
  • Documents importants,
  • Etc.


💡

Il se décline en de nombreuses couleurs et matières !

Une idée ingénieuse


4. Des cadres et tableaux bien disposés

Même à la maison, il faut savoir décrocher quelques instants de votre travail, surtout si vous travaillez sur un ordinateur... Et si en levant les yeux, vous n’avez pas la chance de pouvoir regarder par une fenêtre, quoi de mieux que d’admirer vos photos souvenirs de vacances ou encore vos tableaux préférés ? Disposez vos cadres sur le pan de mur le plus proche de votre coin bureau de façon harmonieuse pour l’embellir.

De quoi s'évader quelques instants


5. Un papier peint tendance pour délimiter et sublimer l’espace

Enfin, vous pouvez délimiter votre coin bureau avec un papier peint tendance. Une fois le revêtement posé au mur, il sublimera votre espace de travail en créant un environnement et un style totalement différent des autres pièces de la maison.

Un coin bureau qui en jette !


😉 Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Ces bureaux joliment décorés vous ont donné envie ? Retrouvez davantage d’idées inspirantes pour embellir votre espace de travail à la maison, en vous rendant sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Vous voulez estimer le budget de vos travaux ?


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !