6 astuces de Marie Kondo pour bien préparer sa valise

Dans cet article :

    C’est la panique, le départ en vacances c’est pour bientôt et votre valise n’est toujours pas prête ! Comment faire sa valise ? Entre les pantalons, les chaussures, les sous-vêtements, vous ne savez plus où donner de la tête. Mais pas de panique, Marie Kondo est là pour vous aider ! Découvrez vite la bonne méthode pour préparer vos affaires rapidement et efficacement pour vos vacances !


    Sommaire :

    6 astuces de Marie Kondo pour faire ses bagages sans stresser

    Pas si simple de préparer la valise avant de partir en vacances ! Que ce soit pour 3 jours, 2 semaines, 1 mois, 6 mois ou 1 an (la chance, vous faites un tour du monde !), choisir ses vêtements, trouver une place pour chaque chose et arriver à fermer sa valise peut rapidement devenir un vrai casse-tête ! Surtout si vous voyagez en avion et que vous n'emportez qu’un bagage cabine. Mais pas de panique, grâce à la méthode de Marie Kondo, vos vêtements seront pliés et rangés de façon astucieuse pour emporter tout le nécessaire avec vous !


    1. Triez et sélectionnez vos vêtements

    La première étape consiste à trier et sélectionner les vêtements que vous allez emporter avec vous. Selon si vous partez à la plage, à la campagne, dans un pays nordique, etc. vous devrez choisir des tenues de saison.


    2. Pliez vos vêtements selon la méthode KonMari

    Pantalons, robes et tee-shirts doivent être pliés de façon à prendre le moins de place possible, mais aussi de manière à ressortir comme neuf à votre arrivée. Marie Kondo vous conseille d’utiliser une méthode de pliage bien particulière, puisque vos vêtements doivent être roulés !

    Plier ses pantalons

    La méthode pour bien plier ses pantalons avant de les ranger dans une valise

    Plier une robe

    Pliez vos robes de sorte à prendre le moins de place possible

    Roulez vos tee-shirt pour optimiser la place dans votre valise
     

    3. Utilisez des petites pochettes pour les accessoires et les chaussures

    Les accessoires de salle de bains et d’appareils électroniques, comme les écouteurs par exemple doivent être précieusement rangés dans de petites pochettes plastiques.

     

    4. Rangez les sous-vêtements dans les coques des soutiens-gorge

    Pliez vos culottes et vos chaussettes, puis rangez-les dans les coques de vos soutiens-gorge de façon à gagner de la place. Enfin, glissez ces derniers à l’intérieur d’une pochette en tissu.

    💡 
    Astuce : 
    Pour ne pas salir vos vêtements, glissez également vos chaussures dans des pochettes en tissu.

     

    5. Achetez vos produits de beauté en petits formats

    Inutile d'emporter votre grande bouteille de shampoing de douche, ou encore le tube entier de votre crème de jour pour le visage. Mieux vaut vous les procurer en petit format pour prendre moins de place dans la valise. Il existe aussi en magasin de petits récipients vides prévus à cet effet que vous pourrez remplir avec vos propres produits.


    6. Sortez vos affaires de la valise sans les déplier

    Une fois arrivé à destination, inutile de tout déplier et d'étaler vos tenues sur le lit... De la même façon dont vous rangez vos vêtements dans votre dressing, positionnez-les encore pliés à la verticale dans l'armoire et sur les étagères de votre chambre de vacances. Petite exception pour les robes et les vestes, placez-les sur les cintres.

    Ranger sa valise

    Une valise parfaitement rangée pour partir en vacances
     

    😉 Le Conseil Habitatpresto : n'emportez que l'essentiel avec vous !

    La méthode KonMari préconise d'emporter uniquement l’essentiel avec vous. Inutile de prendre trop de paires de chaussures ou trop de pantalons si vous partez pour une semaine de plage par exemple. Bonne vacances !

    _ Images vues sur Pinterest


    Optimisez l'espace de rangement chez vous avec un dressing sur-mesure !


    Référence :

    • Laura Girsault, "Gagnez un temps précieux en faisant votre valise selon la méthode de Marie Kondo", 18h39
    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    [Février] Les travaux du mois et les projets à anticiper

    Alors que l'hiver est bel et bien là, découvrez les travaux qu'il peut être intéressant de réaliser au mois de février, mais aussi les projets à antic...

    Lire la suite

    DIY Saint-Valentin : 10 idées déco que vous allez adorer !

    Vous êtes passionné par le DIY ? Ajoutez du romantisme à votre déco intérieure à l'occasion de la fête de la Saint-Valentin avec ces 10 idées déco !

    Lire la suite

    5 idées stylées pour décorer votre canapé avec des coussins

    Véritable plus-value design, les coussins permettent d'affiner une décoration, notamment de votre canapé, en jouant sur les couleurs, les formes ou le...

    Lire la suite

    Déco asiatique: 30 idées pour un intérieur zen et dépaysant

    Le Nouvel An chinois approche ! L'occasion d'apporter une touche asiatique à votre déco intérieure, en vous inspirant d'idées tendance dénichées sur l...

    Lire la suite

    Blue Monday : 6 conseils pour chasser la morosité de chez soi

    Le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année. Heureusement, nous avons 6 conseils à vous donner pour chasser la morosité de chez vous ce jo...

    Lire la suite

    IKEA hacks : 10 idées astucieuses pour détourner un meuble IKEA

    Détourner des meubles IKEA pour personnaliser votre intérieur, c’est facile. Voici toutes nos idées de IKEA hacks à mettre en place chez vous.

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité