Inspiration déco meubles récup !

Inspiration déco meubles récup !

Lorsque l'on aime bricoler et chiner, rien n'est plus plaisant parfois que de transformer un objet inutilisé et inutilisable en nouveau meuble, prêt à vivre une nouvelle vie. Les idées pour faire soi-même ses meubles récup sont nombreuses : alliées à votre imagination et vos envies, elles peuvent faire des miracles d'une petite table triste !

Récupérer d'anciens meubles, des objets dont l'usage est tombé en désuétude, peut vous permettre de vous équiper à moindre frais tout en étant original. Pas besoin de suivre la tendance déco scandinave pour créer une belle ambiance, il suffit parfois de peu pour créer un endroit chaleureux et accueillant.

Le but est de vous sentir bien chez vous, avec des meubles qui vous plaisent, alors découvrez nos idées de meubles récup découvertes sur le net et inspirez-vous, pour votre chez vous.

 

Inspiration meuble en récup : idées et tendances 

Entre les anciens meubles que vous avez gardés, stockés dans un garage, à la cave ou au grenier, chez vous ou la famille et toutes les réalisations que vous voyez passer sur le net, vous avez aussi envie de vous mettre à la création de meubles en récupération. 

Réutiliser dans son intégralité ou par touche un meuble vieillot qui ne sert plus, des éléments récupérés à droite et à gauche, permet de créer un nouveau mobilier !

 

Meuble étagère recuperation Etsy

Copyright © Mobeedesigns, créateur de meubles, vu sur Etsy

 

 

 meuble récupération en palette tri du linge

Meuble de tri de linge en palettes récupérées copyright DIY Pallet Furniture 

Tabouret meuble en palette Instructable

Tabouret  en palettes recyclées et récupérées vu sur ©  Instructable

 

 Salon de jardin en palettes

Salon de jardin en palettes recyclées copyright Habitatpresto

 

 

canape en palettes

Canapé en palettes recyclées Copyright Designmag

salle de bain meuble en palette

Salle de bain : meubles en palettes récupérées copyright DesignMag

etagère en palettes

Étagère crée avec une fenêtre récupérée Copyright Recup et Fait Maison 

 

Vous n'avez pas la possibilité de fabriquer vous-même vos meubles en récupérant des matériaux anciens ? Vous ne possédez ni le talent manuel ni le matériel vous permettant de transformer de vieux objets de récupération en nouveautés ? Il est possible de faire faire tout ou partie de vos futurs meubles. 

Si vous trouvez plaisir à récupérer de vieux meubles, à sillonner les brocantes, rien ne vous empêche de transmettre l'idée à des professionnels : menuisiers, vitriers, peintres !

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Inspirez-vous de réalisations d'autres particuliers partagées sur le web. Certains sites sont spécialisés dans le partage d'idées et d'inspirations, ils vous donneront certainement envie de vous y mettre aussi !

 

Décoration Part

12/05/2021

Le travertin, nos conseils pour le poser et l'entretenir

La pose du travertin est similaire à la pose d'un carrelage classique. On vous donne toutes les étapes & des conseils d'entretien.

Lire la suite

12/05/2021

Climatisation : 7 solutions pour rafraîchir sa maison cet été

Climatiseur réversible monobloc, bi split, multisplit, murale, mobile, découvrez quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre logement !

Lire la suite

12/05/2021

Menthe : quand et comment la planter dans son potager ?

A partir du mois de mars, vous pouvez planter de la menthe dans votre jardin. Tous nos conseils pour la cultiver et l’entretenir.

Lire la suite

12/05/2021

Basilic : quand et comment le planter dans son jardin ?

La plante aromatique, bien connue pour parfumer les plats, se plante au jardin entre la mi-avril et le mois de juin et se récolte de juillet à octobre...

Lire la suite

11/05/2021

Déco scandinave : comment créer un salon épuré & chaleureux

Nos conseils pour adopter la déco scandinave au salon : du blanc et des teintes claires, un mobilier épuré et fonctionnel, des lumières...

Lire la suite

11/05/2021

Bouillottes originales : 7 modèles à adopter pour être bien au chaud

Le froid est bien installé, mais pas d'inquiétude, vous resterez au chaud avec ces adorables bouillottes délirantes !

Lire la suite