Les 5 choses à ne jamais acheter chez IKEA

Vous iriez bien faire un tour chez IKEA ce week-end. Mais attention à ne pas jeter votre dévolu sur certains produits de très mauvaise qualité. Table d’appoint LACK, Caillebotis RUNNEN, Commode MALM, etc. pourraient bien faire descendre le géant suédois dans votre estime… Découvrez-vite les 5 choses à ne jamais acheter chez IKEA !


Demandez conseil pour une nouvelle déco !


5 produits IKEA à ne surtout pas acheter !


Lors d’un déménagement, un passage par la case IKEA est souvent inévitable, surtout que le dernier catalogue donne terriblement envie de dévaliser l’enseigne. Le géant suédois a su séduire grand nombre d’entre nous avec ses produits déco à prix abordables et ses meubles faciles à monter. Mais attention, si certains articles sont indispensables, d'autres pourraient bien vous décevoir si vous décidiez de les acheter... Découvrez la face sombre de l’enseigne préférée des 20-35 ans !


1. La table d’appoint LACK : “un morceau de carton”

Cette table d’appoint est un classique chez IKEA. Sa petite taille, son prix bas et son design font son succès depuis des années chez les étudiants. Elle est idéale pour servir de table basse dans un studio. Pourtant sa qualité reste à désirer… En effet, certains clients sont déçus de ne pas voir la qualité du revêtement s’améliorer depuis 20 ans. Ils la qualifient de « morceau de carton ». Mais cette table fera parfaitement l’affaire si vous n’espérez pas la garder plus de deux ans...

ikea-lack

Parfaite pour un petit appartement !


2. La parure de lit VATTENMYNTA : un tissu de mauvaise qualité

Ne vous laissez pas avoir par l’apparence de cette jolie parure de lit. En effet, les critiques sur ce produit vont bon train :

  • Odeur désagréable de produits chimiques malgré plusieurs lavages, 
  • Tissu rêche,
  • Tissu mal coupé,
  • Provoque des irritations.

ikea-parure

Le sommeil est trop important pour être gâché


3. Le Matelas à ressort HOKKÅSEN : une durée de vie trop courte

C’est bien connu, un bon matelas coûte cher, mais ce dernier doit durer une bonne dizaine d’années. Pourtant, ce matelas à ressorts n’a pas convaincu tous les clients… Une durée de vie trop limitée puisque certaines personnes signalent un affaissement et une déformation prématurés au bout d’une année d’utilisation seulement. Heureusement, ce produit est garanti 25 ans !

ikea-matelas

Investissez dans un matelas de qualité et durable


4. Caillebotis Runnen : beaucoup trop d’entretien

Vous voulez poser un nouveau revêtement de sol sur votre terrasse ou votre balcon ? Ce joli caillebotis en bois peut être tentant. Mais attention, il ne tient pas face aux intempéries. La pluie, le froid, le gel dégradent le produit considérablement dès la première année. La couleur passe, des rayures apparaissent, le bois moisit et se décolore, etc. Vous devrez le nettoyer, le brosser, le peindre et le vernir pour le protéger, tous les ans. 

ikea-sol

Un sol qui nécessite beaucoup d'entretien


5. Commode MALM : tristement connue

Cette commande est tristement célèbre. En 2017, près de 180 rappels ont été faits sur ce produit à la suite de plusieurs accidents domestiques (parfois mortels) impliquant des enfants. Elle est lourde, peut basculer facilement et n’est pas du tout sécurisée. D’après les avis clients, elle est aussi difficile à monter.

ikea-commode

Une jolie commode qui n'a pas bonne réputation
 

winkLe Conseil Habitatpresto : privilégiez la qualité !


Les produits de bonne qualité sont souvent plus chers, mais leur durée de vie n’est pas comparable. Si vous devez changer votre matelas ou créer un dressing, mieux vaut payer un peu plus cher pour éviter les mauvaises surprises.

_Images vues sur IKEA


Faites appel à un décorateur pour un intérieur qui vous ressemble


Références : 

  1. "24 Articles À Ne Jamais Acheter Chez Ikea", Gaffe La Girafe
  2. "Les Meilleurs Et Les Pires Produits Ikea En 2019", Gaffe La Girafe
  3. Sophie Bernard, "Ikea : acheter ces 5 produits est déconseillé", Oh My Mag, le 23 décembre 2016
     
Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Allergies dans la maison : 7 solutions efficaces

Comment se débarrasser des pollens, des poussières, des acariens, qui provoquent des allergies dans votre environnement intérieur ? 7 astuces pour en...

Lire la suite

Déco garden-party : 5 idées déco pour un jardin en fête

Il fait beau, il fait chaud, il est temps d’organiser une garden-party ! Pour une fête réussie, rien de mieux qu’une belle déco. Inspirez-vous !

Lire la suite

Maison de vacances : comment la décorer sans trop dépenser ?

Propriétaires d’une maison de vacances, découvrez nos astuces pour la décorer sans vous ruiner. Brocante, travaux, quelles sont les bonnes pratiques ?

Lire la suite

Peinture couloir : 5 idées de couleur pour égayer un couloir

Envie d’égayer votre couloir avec une couleur tendance, adaptée ? Découvrez nos 5 idées de peinture pour redonner vie à ce lieu de passage !

Lire la suite

Déco plafond : 5 idées malignes pour le restaurer et l'habiller

Le plafond aussi peut être bien habillé et bien décoré pour parfaire le look de votre intérieur. Voici 5 idées malignes qui devraient vous inspirer !

Lire la suite

Fête des Pères 2022 : 10 idées cadeaux DIY pour lui faire plaisir

La Fête des pères 2022 approche à grands pas. Adepte du DIY, aidez vos enfants à confectionner le cadeau parfait pour cette journée si spéciale...

Lire la suite
 

Confidentialité