Comment tient un poêle suspendu ?

Mis à jour le 25/09/2023
Dans cet article :

    Le poêle à bois suspendu constitue une option élégante et fonctionnelle pour chauffer un logement. Ce type de poêle peut être suspendu à la charpente ou à la dalle du plafond. Examinons ces deux cas de figures.

    1. Le poêle suspendu accroché à la charpente

    Une façon courante d'installer un poêle à bois suspendu mural consiste à le suspendre à la structure de la charpente. Cette installation se fait davantage en construction neuve pour intégrer le poêle dans la création de la charpente. Elle est souvent plus compliquée en rénovation. 

    Dans tous les cas, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour garantir la solidité de la structure et prévenir le risque d'incendie. 

    Installez un poêle à bois au plafond pour vous chauffer avec élégance !

    2. Le poêle suspendu accroché à la dalle du plafond

    Le poêle peut être suspendu à la dalle du plafond via le conduit d'évacuation des fumées. Elle implique l'utilisation de boulons métalliques à expansion ou boulons d'ancrage à expansion qui viendront s'ancrer dans la structure du toit. Là aussi, il est impératif de faire confiance à un chauffagiste

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Optez pour un modèle Flamme Verte !
    Le label Flamme verte est un label de qualité créé par l'Ademe dans le but de certifier les performances d'un poêle à bois. Ce label fournit aux consommateurs des informations sur l'efficacité énergétique et l'impact environnemental des appareils de chauffage au bois, facilitant ainsi le choix de modèles plus durables et plus performants. Vérifiez que votre poêle suspendu en bénéficie pour pouvoir demander les aides à la rénovation
    Chauffage Part Poêles et cheminées
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires