Les 5 astuces de rangement de garage à retenir

Les 5 astuces de rangement de garage à retenir

Aurélia Ribeiro -

Vous en avez assez de ne jamais retrouver vos objets et outils dans votre garage ? Pourtant, il y a des astuces pour optimiser son garage qui sont très simples à appliquer ! Il faut penser aux rangements de garage avec palettes, mais également aux rangements suspendus au plafond du garage… Pour optimiser cet espace de l’habitat, les armoires ou encore les étagères de rangement de garage sont très populaires ! 


Nous vous fournit 5 astuces de rangement de garage, pour vous rendre la vie plus facile.

Entre les palettes, les armoires, le plafond... Vous aurez de l'inspiration pour ranger votre garage !


Ranger son garage : 5 astuces à appliquer


Même si on peut choisir le bon garage pour la voiture et les outils, les outils en tout genre s'accumulent rapidement. Suivez nos conseils pour remédier au problème.


1. Réutilisez vos palettes


Concernant le rangement de garage, les palettes sont des éléments de plus en plus réutilisés pour la déco, notamment pour un salon de jardin en palette. Elles peuvent être utilisées comme surfaces ou comme emplacements de rangement.

© Pinterest


2. Occupez le plafond


Un espace qui renferme beaucoup de potentiel, même si ce n’est pas le premier auquel on pense lors d’une construction de garage. Au lieu de chercher la surface au sol, exploitez l’espace au-dessus de votre tête et installez des planches ou des barres afin de pouvoir stocker des caisses et des outils. Vous pouvez aussi installer des crochets pour suspendre vos vélos ! Le rangement de garage au plafond représente un espace non négligeable.

© Pinterest

Recevez des devis gratuits pour aménager votre garage

3. Installez une armoire


Une armoire est un meuble idéal où ranger des équipements. Vous avez deux choix :

  • Utiliser une armoire à roulettes, que vous pourrez déplacer facilement pour optimiser votre garage
     
  • Installer une armoire intégrée au garage : on creuse un espace dans le mur pour placer des objets. Ainsi, aucun espace supplémentaire est occupé !

Pour la dernière option, vérifiez que cela ne pose pas de problème si vous voulez isoler votre garage ou tout simplement si c’est une installation que vous prendrez en compte dans votre budget de rénovation de maison.

 © Pinterest

Obtenez des devis gratuitement pour aménager votre garage

4. Placez des étagères


Même principe que pour le plafond : on exploite l’espace en hauteur. Une étagère peut se révéler très pratique pour ranger vos outils et caisses. Vous pouvez avoir des espaces pour suspendre vos perceuses, et vous pouvez également emboîter des plaques ou caisses pour optimiser l’espace.

© Pinterest

Recevez des devis gratuitement pour aménager votre garage

5. Exploitez la surface des murs


Peur de vous cogner à cause des étagères ? Vous pouvez tout simplement utiliser le mur comme une surface ! Accrochez simplement un panneau où placer vos outils, ou seulement des crochets ou des chaînes pour suspendre des câbles électriques notamment.

© Pinterest

Obtenez des devis pour optimiser votre garage

Le conseil Habitatpresto : faites appel à un pro !


Toutes ces astuces peuvent faciliter le stockage de vos outils au quotidien, mais certaines requièrent des interventions assez importantes. Un professionnel sera capable de vous indiquer si votre projet d’installation est viable dans votre garage.

Références :


1. « 20 brillantes astuces de rangement, pour un garage parfaitement rangé », Trucs et Bricolages, le 9 mai 2016
2. « 14 idées et astuces de rangement pour le garage », Consobrico
3. Sacha Kopeck, « 10 astuces de pro pour un garage bien ordonné ! », Homify, le 4 octobre 2015

Abris / Carport / Véranda Fenêtres

24/02/2021

Véranda ou extension : quel est le meilleur choix ? Nos conseils

Vous voulez agrandir votre maison mais vous hésitez entre une véranda et une extension ? Voici les différences et nos conseils pour faire votre choix...

Lire la suite

16/02/2021

Prix des fenêtres : notre comparatif ultime

Vous ne savez pas quelle fenêtre installer pour votre rénovation ? Voici notre comparatif des prix, des matériaux et des performances pour bien choisi...

Lire la suite

02/02/2021

Isolation des fenêtres : 8 solutions pour améliorer son confort

Comment isoler les fenêtres ? Du rideau isolant au changement complet des fenêtres, on vous dit tout !

Lire la suite

12/01/2021

Comment faire des économies d'énergie : 5 exemples à copier

Vous voulez entreprendre des travaux pour réaliser des économies d'énergie sur vos factures ? Voici 5 témoignages et exemples de particuliers qui se s...

Lire la suite

29/12/2020

Quel est le prix d'un Velux ? Les coûts moyens de pose en 2021

Vous avez besoin d’installer une fenêtre de toit dans vos combles aménagées ? Découvrez le prix d’un Velux et les coûts moyens de pose en 2021 !

Lire la suite

30/10/2020

Double vitrage : ses 6 avantages pour votre confort au quotidien

Le vitrage de vos fenêtres est trop fin, pas assez étanche et trop fragile ? Découvrez les avantages du double vitrage pour améliorer votre confort qu...

Lire la suite