[BTP] Qui sont les gagnants des Awards de l'Innovation 2019 ?

Aurélia Ribeiro - Le 06/11/2019

Actu - Cette semaine, se déroule le Mondial du Bâtiment 2019 au parc des Expositions de Paris. L’occasion de découvrir, parmi les 21 innovations sélectionnées sur les 140, les grands gagnants des Awards de l’Innovation : la baie coulissante automatisée et connectée, la façade en aluminium,  la fenêtre invisible, etc. qui vont révolutionner le secteur du BTP. Zoom en détail sur les lauréats du concours 2019 !


Testez notre service pour trouver de nouveaux chantiers près de chez vous !

> Décrochez rapidement des chantiers dans votre région


6 lauréats pour les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2019


Du 4 au 8 novembre, les visiteurs du salon Mondial du Bâtiment et notamment les professionnels du BTP, peuvent découvrir des solutions nouvelles qui vont révolutionner le domaine du bâtiment et qu’ils pourront s’approprier sur leurs prochains chantiers. A cette occasion, le mardi 5 novembre à 11h, les lauréats du concours des Awards de l’Innovation se sont vus remettre leur prix pour leur innovation. Les grands gagnants sont :


1. La fenêtre “Simple, la fenêtre” de Millet

La menuiserie fabriquée en acier et en aluminium offre une ouverture qui se fond dans un intérieur. Elle est invisible, fine, et solide à la fois. Une grande nouveauté qui a séduit le jury du concours.


2. La baie coulissante automatisée et connectée de Somfy & Liébot

Cette baie coulissante intègre une motorisation Somfy avec une aération sécurisée. En effet, elle prévoit une ouverture et une fermeture automatisées et connectées en un seul clic depuis un point de commande. Un mouvement plus fluide et une manoeuvre sans effort en toute sécurité. Plus besoin de faire le tour de la maison pour aérer ou vérifier si tout est bien fermé avant de quitter le logement.

😉

Ce produit  sera commercialisé en avril 2020 !


3. La double fenêtre coulissante Soleal 2 en 1 de Technal

Cette menuiserie offre les mêmes avantages qu’une fenêtre coulissante classique en un seul module avec un système de ventilation innovant, mais sans ses inconvénients :

  • Une protection acoustique,
  • Une protection contre les nuisibles,
  • Une protection contre les intrusions.

La double fenêtre coulissante Soleal est aussi plus économique, plus facile à fabriquer et à installer.


4. La fenêtre en aluminium recyclé de Wicona Wicline 75 max

Il s’agit de la première fenêtre composée au minimum de 75 % d’aluminium post-consommation. Le matériau provient entièrement des menuiseries récupérées sur les bâtiments. Une empreinte carbone qui est donc considérablement réduite !


5. La façade aluminium FWS Panoramic Design de Schüco International

Ces façades, nouvelle génération, proposent des ouvertures (fenêtres et baies coulissantes) design qui offrent un maximum de confort :

  • Excellente performance thermique,
  • Excellente performance acoustique.

Elles sont aussi écologiques, sobres et minimalistes. Enfin, elles baignent l’intérieur des bâtiments de lumière naturelle avec leur transparence.


6. La ventilation intelligente, connectée et automatique Healthbox 3.0 de Renson

Cette nouvelle génération de ventilation intelligente offre une qualité de l’air de la maison plus saine mais surtout contrôlée. Elle communique avec l’installateur et l’habitant de la maison par une application.


📌

Vous aimerez aussi lire

Bien préparer un salon du BTP : la check-list en 7 points


👷 Le Conseil du Pro : suivez-nous sur les réseaux sociaux !


Restez informé de toute l’actualité du BTP en rejoignant notre page Facebook Habitatpresto Pro !


N'attendez plus pour développer votre activité !

> Décrochez dès maintenant de nouvelles offres dans votre région


Référence :

  • "Qui sont les gagnants du Concours Awards de l’Innovation – Batimat 2019 ?", Verre & Protections Mag, le 18 septembre 2019

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés