Vous travaillez comme couvreur dans le bâtiment ? Alors que ces deux dernières années ont été rudes pour l'activité de votre entreprise, vous n'avez à présent qu'une idée en tête : décrocher de nouveaux chantiers et repartir de l'avant. Construction et pose de toitures, rénovation et démoussage de toits..., les opportunités ne manquent pas ! Comment trouver des chantiers de couverture ? Utiliser le bouche-à-oreille, être présent sur les réseaux sociaux..., découvrez nos 4 conseils pour remplir rapidement votre carnet de commandes !
Recevez des offres sérieuses de chantiers pour développer votre activité !
Trouver des chantiers comme couvreur : 4 conseils qui marchent
Si vous voulez trouver des chantiers chez des particuliers, découvrez nos conseils ci-dessous !
1. Cultivez le bouche-à-oreille
Rien ne vaut la force du réseau pour décrocher de nouveaux chantiers ! L'idée est de parler de votre entreprise autour de vous avec vos proches, vos amis, vos connaissances, vos voisins. L'air de rien, il suffit de demander des nouvelles des autres et d'en profiter pour évoquer de votre quotidien. Votre cercle de connaissances va petit à petit s'élargir et votre capital sympathie sera votre carte de visite !
Par ailleurs, les clients qui ont déjà bénéficié de vos services peuvent vanter vos compétences et vous recommander auprès de leur réseau.
📌
Cet article peut aussi vous intéresser :
Comment rassurer vos clients ? 6 conseils pour gagner leur confiance
2. Faites-vous connaître sur les réseaux sociaux
Facebook, Instagram, LinkedIn sont sans doute les réseaux sociaux les mieux adaptés au monde du bâtiment. En quelques minutes, vous pouvez créer un compte gratuit pour votre entreprise ! Ces réseaux sont un moyen de communication très utile pour :
- trouver des clients au niveau local ;
- montrer vos réalisations ;
- discuter avec des prospects ;
- recueillir des avis clients et témoignages.
📌
Vous aimerez aussi cet article :
Découvrez toutes les bonnes pratiques pour vous démarquer sur les réseaux sociaux
3. Faites de la publicité au niveau local
Les flyers et le flocage de votre utilitaire de chantier représentent le minimum syndical pour votre publicité. Pour aller plus loin, nous vous recommandons la création d'une fiche d'établissement sur Google My Business. Vos prospects pourront ainsi vous trouver très facilement en cherchant sur Google des couvreurs.
📌
On fait le point ensemble :
20 conseils pour faire connaître votre entreprise du bâtiment
4. Inscrivez-vous sur un annuaire de professionnels
Enfin, dernière méthode efficace : être listé sur un annuaire de professionnels du bâtiment. Sachez qu'en obtenant un label de qualité tel que Qualibat ou Qualit'Enr, vous apparaîtrez automatiquement sur les listes des sites web de ces organismes. Sinon, il existe un moyen beaucoup plus simple d'être bien référencé : rejoignez notre annuaire de partenaires Habitatpresto Pro !
📌
Prolongez votre lecture autour de cet article :
Comment devenir couvreur ? La meilleure voie pour y parvenir
👷 Le Conseil du Pro : déléguez-nous votre prospection !
Vous souhaitez déléguer votre prospection à un partenaire fiable et sérieux ? Habitatpresto Pro vous propose de nombreux chantiers de toiture/couverture sur tout le territoire national.
Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto Pro vous trouve des clients à la porte de chez vous !
📌
Cet article vous a plu ? Découvrez d'autres contenus similaires :
Comment trouver des chantiers de plomberie ? 5 astuces gagnantes
Comment trouver des chantiers de peinture ? 8 conseils pour réussir
Comment trouver des chantiers en sous-traitance dans le bâtiment
Commentaires