Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Tendances de la salle de bain 2018

Besoin d'idées tendances pour la déco de la salle de bain ? Pour vous guider dans votre projet et vous inspirer, découvrez notre sélection !
Le , par Lauriane
Tendance salle de bain 2018

Si vous avez décidé de rénover votre salle de bain ou faites construire votre maison, vous avez sans doute besoin d'idées. Parfait, nous avons sélectionné pour vous les dernières tendances de déco salle de bain qui pourront vous aider. En effet, la salle de bain n'est plus seulement le lieu de la toilette quotidienne. C'est maintenant une pièce dédié au plaisir et au bien-être, qui mérite toute votre attention et une décoration soignée. Alors, laissez-vous inspirer par les tendances salle de bain 2018 afin de créer celle qui sera à votre image.


Quelles sont les tendances salle de bain ? Quelle couleur tendance choisir pour ma salle de bain ? Quelles sont les matières à privilégier ? Envie de changer la baignoire contre une douche italienne ? Découvrez sans plus attendre les 5 tendances phares de 2018.


Tendances salle de bain 2018

En 2018, la salle de bain veut prendre plus d'espace, au point qu'elle n'hésite plus à se décaler sur d'autres pièces moins utilisées. De même, on fait place nette, en libèrant l'espace. Si on le peut, on n'enlève la machine à laver, les meubles imposant et tout ce qui n'est pas nécessaire. On épure au maximum !

A vous maintenant le top 5 des plus grandes tendances salle de bain de 2018

 

1. On fait la lumière

Cette année on choisit pour sa salle de bain des luminaires qui en imposent. Originaux ou décalés, ils doivent être voyants, designs et apporter une véritable source de lumière. Bref on veut de l'esthétique pratique !

salle de bain 2018

© Fiandre


enlightenedCet article pourrait vous intéresser :enlightened

Salle de bain : les tendances déco de 2018


salle de bain 2018

© Twido

salle de bain 2018

© Marazzi

 


2. On ne reste plus de marbre

Comme pour le carrelage, en 2018, la tendance revient au marbre. C'est donc le moment d'en user et d'en abuser, surtout dans la salle de bain. Il apportera une touche masculine, luxueuse et change d'un blanc, parfois trop clinique.

salle de bain 2018

© Decotec

salle de bain 2018

 

3. On sort des cases

Aller acheter un meuble de salle de bain, pour quoi faire ? Sortez des cases et allez chiner des meubles anciens. Des bureaux, des meubles de mercerie, des établis, des buffets, etc. peu importe. Choisissez ce qui vous fait plaisir et donnez du caractère à votre salle de bain en la sortant des codes établis.

salle de bain 2018

© Pranaycoffee

salle de bain 2018

© Verocotrel

salle de bain 2018

© Louise de Miranda
 

salle de bain 2018

© INT2 architecture
 

 

4. On se couvre d'or 

En 2018, la tendance reste au cuivre et à l'or. Parez-en votre salle de bain et donnez-lui un petit côté chic, féminin et raffiné.

salle de bain 2018

source https://www.pinterest.fr/pin/102456960255404065/

salle de bain 2018

© Superfront

salle de bain 2018

© Trend Book
 

5. On en reste douche ouverte

Finie la fausse pudeur ! Cette année on aime encore et toujours les douches italiennes, surtout si elles sont ouvertes, épurées et designs. Ouverte, la douche offre à la salle de bain plus de liberté et de praticité, alors on craque sans hésiter !

salle de bain 2018

salle de bain 2018

© Marazzi
 

salle de bain 2018

© Geberit

 

 

Le Conseil Habitatpresto : Pour un style réussi

Quel que soit votre style, design ou rétro, baignoire ou douche italienne, pour refaire votre salle de bain à votre goût, la réaménager de manière optimale faites une demande de devis gratuite pour satisfaire toutes vos envies ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter