Le crédit d’impôt : aménager le logement pour les PMR

Vous avez besoin d'aménager votre salle de bain pour transformer la cabine de douche en douche à l’italienne avec équipements sécurisés ?
À moins que vous ne préfériez la solution de la baignoire à porte, sabot ou non, qui facilite l'entrée et la sortie pour la toilette quotidienne ?
Vos escaliers sont de plus en plus difficiles à monter ?
Que vous ayez des difficultés liées à une perte de mobilité ou à un handicap, il existe la possibilité de remplacer votre équipement par des installations tout aussi jolies mais sécurisées et sécurisantes !
Qu'est-ce que le crédit d’impôt sur le revenu pour l'installation ou la rénovation d'installation pour seniors ou personnes handicapées ?
Qui concerne-t-il ? Quel est son montant ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Découvrons les réponses à tout ceci pour vous aider financièrement dans cette nouvelle installation !
Crédit d’impôt pour seniors ou personnes handicapées : montant et conditions
Vous souhaitez changer la cabine de douche difficile à enjamber, dont le sol est trop glissant, par une douche à l'italienne adaptée ?
Lorsque l'on perd en mobilité et que les équipements de la maison ne sont plus adaptés, il ne faut pas réfléchir trop longtemps. Ne risquez pas votre santé et augmentez votre sécurité : vous avez la possibilité d'adapter l'équipement à vos nouveaux besoins, ne vous en privez pas !
Que cela soit pour la salle de bain ou pour d'autres pièces, il est possible de rendre votre logement plus sécurisé et plus confortable pour la vie quotidienne.
Concilier confort, sécurité et esthétique !
Douche et receveur extra-plat © Allia
Entre la baignoire sabot à porte, la baignoire-douche, la douche italienne avec siège et barre d'appui, sans compter les lavabos réglables en hauteur, les miroirs orientables, le monte-escalier, le nombre de possibilités pour vous faciliter la vie est grand. L'objectif est d'assurer votre sécurité sans sacrifier votre confort !
N'hésitez pas à consulter notre article pour bien choisir ses éléments de salle de bain !
Les conditions d’octroi du crédit d’impôt pour aménagements seniors et PMR
Pour vous faciliter la tâche, nous avons récapitulé les conditions ci-dessous sous forme de tableau :
Conditions d'octroi |
Destiné aux propriétaires occupants et bailleurs Travaux réalisés dans la résidence principale |
Montant du crédit d’impôt |
Crédit d’impôt de 25% du montant des travaux Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt : Si le montant du crédit d’impôt est supérieur au montant |
Equipements sanitaires conçus pour les personnes âgées et handicapées : Equipements de sécurité et d'accessibilité : |
Il faut donc retenir que ces équipements doivent être fournis et installés par des professionnels pour que vous puissiez bénéficier du crédit d’impôt de 25%.