Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Caractéristiques et prix d'une peinture anti-humidité

Peinture anti-humidité : tout savoir

Pour une maison humide, si le problème n'est pas lié à un défaut de structure ou de construction, la peinture anti-humidité peut faire des miracles sur les moisissures récalcitrantes. On vous dit tout sur ses caractéristiques et son prix moyen.
Le , par Aude
peinture anti-humidite

Votre maison ou une pièce souffre d'humidité et de moisissures ? Un peu d'humidité et de condensation, dans une maison, c'est tout à fait normal et c'est nécessaire pour que l'air soit confortable. Cela pose problème dans certaines pièces comme la salle de bain, lorsque le problème n'est plus ponctuel mais récurrent voire installé constamment. Il est possible d'y remédier avec les peintures anti-humidité

Qu'est-ce que la peinture anti-humidité ? Quel est le prix de la peinture anti-humidité ? A qui s'adresser pour poser une peinture anti-humidité ? Dans quels cas la peinture anti-humidité n'est pas suffisante ? 

Tant que l’aération est suffisante et qu'il n'y a pas de problème important d'infiltration, d'humidité excessive et de moisissure, la peinture anti-humidité est une solution adaptée. Découvrez nos explications concernant ces peintures et leurs applications préventives et curatives.

Les peintures anti-humidité : utilisation et prix 

Chaque jour, c'est la même chose, la condensation perle sur les murs de la salle de bain, de la buanderie ou de la cuisine, sans que vous ne puissiez rien y changer. Dés que l'un d'entre vous prend sa douche ou son bain, l'humidité augmente et ne veut plus s'en aller. Si vous cuisinez, la vapeur émise par la cuisson ne disparaît pas tant que vous n'avez pas aéré longuement.

Et malheureusement, celle-ci réapparaît toujours malgré vos efforts pour lui dire bye bye ! 

Vous avez essayé d'aérer plus longtemps, un absorbeur d’humidité est présent dans la ou les pièces incriminées et les vérifications ont été faites pour écarter tout problème plus grave. Difficile d'en faire plus, mis à part faire intervenir un professionnel du traitement de l'humidité. 

C'est à lui qu'il vous faut vous adresser avant de mettre en peinture avec un produit spécifique anti-humidité. Il écartera ainsi les problèmes d'humidité liés à la structure de la maison et à des défauts d’étanchéité. Lorsqu'il vous aura ainsi confirmé qu'il n'y a pas de défaut majeur, il sera temps d'appliquer une peinture anti-humidité sur vos murs concernés. 

 

 

peinture anti-humidité

 

Les peintures anti-humidité

Découvrez les caractéristiques des peintures anti-humidité, pour limiter la condensation et éviter le développement des moisissures, dangereuses pour votre santé et celle de votre famille :

 

Type de peinture 

Caractéristiques

Prix moyens 

Peinture anti-humidité 

Peinture blanche qui peut être teintée
Pose sur tous types de support
Peut servir de sous-couche
Réduction de la condensation
Peuvent laisser respirer la surface ou 
être imperméable
Anti-moisissures, anti-condensation

30 à 70 euros pour 20 m2
Comptez 10 à 15 euros le m2
pour la pose par un pro


Avant d'appliquer ce type de peinture, il est nécessaire de savoir d'où provient l'humidité. Car en cas d'infiltrations sérieuses, de problème d’étanchéité important, il faut faire intervenir une entreprise spécialisée dans le diagnostic et traitement des murs humides. 

Il est important de prendre cette précaution pour ne pas subir de problème plus grave au niveau de la structure de la maison. Quand une maison subit des fuites et que les murs sont humides, la structure peut subir de graves dégâts. C'est un problème à considérer sérieusement.

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

N'adoptez pas une solution cache-misère si l'état de vos murs se dégrade, contactez des professionnels pour un avis éclairé. L'humidité peut avoir des répercussions sur votre santé mais aussi sur vos biens. Livres abîmés, vêtements moisis, cuir dégradé (vestes, canapés, chaussures ...), sans compter l'odeur d'humidité que vous emportez à l'extérieur malgré vous !

La Rédaction vous conseille : Maison humide, que faire ?, Qu'est-ce que le diagnostic humidité?Comment lutter contre l'humidité ?Assécher une maison après une inondation.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Maçonnerie