Catastrophe, vous n’avez plus de gaz chez vous ! Impossible de cuisiner, de prendre une douche chaude ou de vous chauffer... Le compteur de gaz semble avoir été coupé. Comment réarmer mon compteur gaz de ville ? Il est illégal de réaliser cette opération vous-même pour des raisons évidentes de sécurité. Vous devez obligatoirement contacter GRDF pour retrouver vos services. Explications.
Faites appel à un professionnel pour l'entretien de votre chaudière !
Comment réarmer mon compteur de gaz ? Un professionnel est obligatoire
Vous n’avez plus de gaz chez vous pour alimenter votre logement. Il suffit de réarmer votre compteur de gaz pour le remettre en marche. Mais attention, ceci est totalement illégal. En effet, vous n’avez pas le droit d’ouvrir votre compteur de gaz pour le remettre en route. Quelle que soit la raison de cette coupure de service, seul un technicien GRDF est habilité à faire cette manipulation, tout simplement pour des raisons de sécurité.
Vous n’avez donc pas d’autre choix que de prendre contact par téléphone avec GRDF ou votre fournisseur de gaz pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien.
Coupure de gaz : 3 raisons pour l’expliquer
Vous voilà bien embêté... Vous ne pouvez plus cuisiner, prendre de douches chaudes et les radiateurs ne fonctionnent plus. Avant d’avoir froid chez vous, vous décidez de prendre les choses en main et de vérifier l’état de votre appareil. Si la chaudière ne démarre plus, siffle, affiche un message d’erreur..., pensez à vérifier si le logement est toujours alimenté en gaz. Si vous allumez vos plaques de cuisson et que le gaz ne s’en échappe pas, c’est certainement lié à une coupure de service. Et une coupure de gaz n’arrive jamais au hasard. Il y a toujours une raison pour l’expliquer :
1. Vous avez emménagé dans un nouveau logement
Vous venez d’acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement, mais l’ancien propriétaire a résilié son abonnement avant de déménager.
2. Un problème technique sur le réseau
L’arrivée de gaz à votre domicile peut avoir été interrompue par un technicien GRDF en raison d’un problème technique sur le réseau de la ville. Le technicien relancera le gaz une fois le problème résolu.
💡
Astuce :
Pour savoir si votre coupure de gaz est liée à un incident sur le réseau de la ville, rendez-vous sur le site internet de GRDF.
3. Vous n’avez pas payé votre facture
Si les temps sont durs ou que vous avez simplement oublié de payer la facture de gaz, il est tout à fait logique que GRDF ou votre fournisseur de gaz, coupe vos services.
😉 Le Conseil Habitatpresto : ne prenez aucun risque !
Attention, si vous décidez d’ouvrir le compteur vous-même malgré cette interdiction, votre assurance habitation ne vous indemnisera pas en cas d’accident. De plus, GRDF pourra vous attaquer en justice en cas de panne ou de dégâts engendrés sur le réseau.
Profitez des aides de l'État pour remplacer votre chaudière gaz devenue vétuste !
Références :
- "Comment remettre en marche un compteur de gaz ?", Total Direct Énergie
Les articles préférés
- Désembouage radiateurs : 9 étapes pour un chauffage efficace
- Entretien chaudière au fioul : obligatoire & indispensable
- Installez une pompe à chaleur chez vous pour 1 € !
- Exemple de devis pour le remplacement d’une chaudière à gaz
- Remplacement de chaudière : quelles aides de l'Etat en ?
- Comment bien choisir votre chaudière gaz à condensation ?
- Isolation des combles : 8 aides pour financer vos travaux
- Prix isolation extérieure : les bons tarifs au m² & aides
- Fuite d'eau par la toiture : comment éviter la catastrophe ?
- Prix toiture : quel budget prévoir pour refaire / réparer le toit ?
Commentaires