Vêtements de travail BTP : comparatif des meilleurs marques

Par Aurélia Ribeiro, publié le 17/07/2019

Quand on est un artisan du bâtiment, bien choisir ses vêtements de travail est essentiel. Le confort, la sécurité ainsi que l'esthétique, on veut tout à la fois, et au meilleur prix ! Des chaussures aux casques de chantiers, en passant par les pantalons et les vestes, découvrez notre comparatif des meilleures marques de vêtements pour le bâtiment ! On répondra également aux questions que vous vous posez certainement : qui fournit les vêtements de travail ? Qui se charge de leur nettoyage ? Lisez vite notre article !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


Le comparatif 2019 des meilleures marques de vêtements BTP



Avantage/Marque


Helly Hansen 
Blacklader

Gamme de choix


⭐⭐⭐

⭐⭐

⭐⭐⭐


Vêtements par métiers

⭐⭐⭐
⭐⭐
⭐⭐⭐

Vêtements normés


⭐⭐⭐
⭐⭐⭐
⭐⭐⭐

Design

⭐⭐⭐
⭐⭐
⭐⭐⭐

Prix

⭐⭐
⭐⭐⭐
⭐⭐

Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto vous trouve des clients à la porte de chez vous !


Ce comparatif a été réalisé sur la base des éléments suivants :

  • Gamme de choix : est-ce que la marque propose plusieurs types de vêtements de travail (jeans, pantalons, vestes, parkas, chaussures, accessoires, ...) ?
  • Vêtements par métier :  est-ce que la marque conçoit des tenues spécialement dédiées aux métiers du bâtiment (plombier, électricien, maçon, couvreur, ...)? 
  • Vêtements normés : est-ce que la marque propose des tenues aux dernières normes (chaussures de sécurité isolantes, parkas haute visibilité, etc.) ?
  • Design : est-ce que les vêtements sont beaux et modernes ?
  • Prix : est-ce que les prix sont bons marchés ou pas ?


Qui fournit les vêtements de travail ?

C'est l'employeur qui doit fournir la tenue de travail à ses collaborateurs ainsi que les équipements de protection individuelle (EPI) pour se protéger des risques sur le chantier (chute d'objets, brûlures, amiante, décharges électrostatiques, etc.).

📌 vous aimerez aussi cet article  PPSPS : tout savoir pour être en sécurité sur un chantier

Le Code du travail précise clairement cette obligation : 

"L’employeur met à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires, appropriés au travail à réaliser ou convenablement adaptés à cet effet, en vue de préserver leur santé et leur sécurité" 
(article R4321-1 du Code du travail)


Gagnez du temps sur votre recherche de chantiers avec Habitatpresto !


Qui se charge de leur entretien ?

C'est encore une fois le chef d'entreprise qui doit s'assurer du maintien en l'état et de l'hygiène de la tenue de travail, notamment si celle-ci est obligatoire et si les vêtements/chaussures/casques sont utilisés par plusieurs personnes. 

"Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail mentionnés à l’article R. 4321-4 sont fournis gratuitement par l’employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires."
(article R4323-95 du Code du travail)

Les mesures prises en matière de santé et de sécurité au travail ne doivent entraîner aucune charge financière pour les travailleurs.
(article L4122-2 du Code du travail)

"Toutefois, si la nature de l'équipement ainsi que les circonstances exigent l'utilisation successive de cet équipement de protection individuelle par plusieurs personnes, les mesures appropriées sont prises pour qu'une telle utilisation ne pose aucun problème de santé ou d'hygiène aux différents utilisateurs."
(article R4323-96 du Code du travail)


Développez votre activité du bâtiment avec Habitatpresto pro, notre service d'apport de chantiers 100% qualifiés.


👷 Le Conseil du Pro : profitez des périodes de déstockage

Les vêtements de travail techniques avec des normes spécifiques sont chers. Pour diminuer la facture, profitez des périodes de soldes et des déstockage des revendeurs sur Internet.


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés