Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Originalité et sobriété : le bleu en cuisine

Choisir des meubles ou de la peinture bleue pour la cuisine

Cédez à la tendance du moment : le bleu entre en cuisine ! Mariez-le avec du blanc, du chocolat et de l'inox pour une cuisine résolument moderne ! Couleur parfaite découvrez comment selon le style de cuisine, le bleu change l'ambiance !
Le , par Aude
cuisine bleue et tendance

Vous aimeriez bien changer de cuisine : votre cuisine vous semble terne et un peu de couleur ne vous fait pas peur ? Après les cuisines dans les tons rouges ou violets, voici que débarque le bleu ! Oui, vous nous avez bien lu, le bleu fait son apparition dans les cuisines et contre toute attente, cette couleur rend très bien.

Le bleu est parfait en cuisine car il se décline sous toutes les tonalités et s'accordent contre toute attente avec de nombreuses autres couleurs. 

Les cuisinistes n’hésitent d’ailleurs plus à mettre en avant leurs cuisines disponibles dans ces couleurs, car la tendance est belle et bien présente.

Découvrez nos sélections pour vous donner des idées !

 

Choisir une cuisine de couleur bleue 

Originales et tendances, les meubles de cuisine bleus ne passent pas inaperçus. Parfaitement intégrée dans les gammes des cuisinistes, la couleur bleue ne se cache plus et ne reste plus cantonnée aux pièces d'eau. Pour changer d'air, rien de mieux que le bleu, qu'il soit pale ou soutenu. 

Les murs de votre cuisine peuvent également servir de support à cette couleur azur, si d'avance vous ne souhaitez pas opter pour des meubles colorés mais préférez le bois classique par exemple. Un bois clair ou foncé est tout aussi joli avec le bleu que les autres couleurs tendances. 

Bleu gris ou bleu outremer, à vous de voir ! 

 

    cuisine couleur bleue   cuisine couleur bleue

Images © Pinterest

 

  

Si le bleu se marie très bien avec le gris, qu’il soit foncé ou clair, métallisé ou mat, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec sa couleur complémentaire, l’orange.


Les tendances actuelles étant au bleu clair plutôt pastel, attention à la couleur de vos éclairages. Pensez tonalités chaudes pour vos ampoules afin de réchauffer un peu la pièce, une lumière trop froide et puissante augmenterait l’impression de froideur.

cuisine couleur bleue

Cuisine © Schmidt

cuisine couleur bleue

Cuisine © Darty 

 

Pour ce qui est des meubles, deux partis pris : soit vous restez dans le traditionnel avec des meubles dans les tons blancs accompagnés de meubles en bois naturel clair, soit vous choisissez le contemporain avec des meubles tendance industrielle, mêlant bois et acier vieilli. Dans les deux cas, vous aurez tout bon !

 

cuisine couleur bleue

cuisine couleur bleue

Images © Pinterest

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Si la couleur bleue vous plait, mais que vous n’êtes pas prêt à franchir le pas, pourquoi ne pas faire peindre le plafond en bleu ? Avec des meubles de cuisine dans les tonalités de blanc, cela fera merveille !

En un mot vous changez toute l’ambiance sans faire de grandes modifications !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines