Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Bien choisir sa mini piscine : prix et types

Mini piscine : prix et infos pour bien choisir

Elles font tout comme les grandes dans 10 m2 ! Souvent en bois et hors sol, les mini piscines sont personnalisables à souhait !
Le , par Aude
mini piscine

Quand les températures grimpent et que le moindre déplacement vous donne chaud, vous rêvez sûrement d'une piscine. Mais par manque de place ou parce que vous n'avez envie de faire construire une grande piscine, chaque été, vous vous dites non, ce n'est pas pour nous. Ce n'est pas dans nos moyens. Mais avez-vous pensé aux mini piscines ? Prix, caractéristiques, vous saurez tout !

Quel est le prix d'une mini piscine ? Quelle est la taille d'une piscine XS ? Quelles sont les contraintes d'une piscine ? Comment entretenir une mini piscine ? Quels sont les accessoires à acheter pour une mini piscine ? Où installer une mini piscine : à l'intérieur, sous un abri de piscine ou en extérieur ?

Nouvelles venues sur le marché de la piscine, elles répondent aux contraintes actuelles : parfois peu de terrain, un entretien limité mais avec le confort et la détente des piscines classiques. 

Découvrons quelles sont ses caractéristiques ! 
 

La piscine XS, elle a tout d'une grande !

Ah l'été et ses belles journées... Combien de fois vous êtes vous dit que vous vous verriez bien avec une piscine ? A chaque fois le prix des piscines vous a fait redescendre sur terre ou vous vous êtes toujours dit que vous ne pouviez pas par manque de place ou qu'une piscine était beaucoup de travail.

Voilà qu'aujourd'hui, vous pouvez accéder à votre rêve avec les piscines XS !  Carrées, rondes ou rectangulaires, en béton ou en bois, elles trouvent facilement leur place que vous ayez un jardin ou une cour grâce à leur mini format !

Prix d'une mini piscine et caractéristiques 

Après les piscines traditionnelles (classique 20 m2), les piscines naturelles et les couloirs de nage, voici venues les mini piscines. Ce type de bassin fait souvent moins de 10 m2 (au-delà elle nécessite une déclaration de travaux, voir notre article dédié à  la réglementation des piscines) et peut être équipée d'options toutes plus sympathiques les unes que les autres. 


enlightenedBon à savoir : 

Les tailles rencontrées sont souvent les suivantes : 4m x 5m maximum, avec des bassins de 3,5m X 4,5m en moyenne. 

Ce qui leur permet d'avoir un prix pas cher souvent inférieur à 10.000 euros, quand les autres piscines le dépassent allègrement. 


Elle peut prendre plusieurs formes, être hors sol, semi enterrée ou enterrée, mini piscine en kit, en bois  ou maçonnée, avec un fond plat ou en pente. Elle s'adapte vraiment à votre configuration et à l'endroit où vous souhaitez la placer.

Dans une cour, sur une terrasse, un bout de pelouse et même à l'intérieur si vous avez la possibilité de le faire. C'est une piscine pratique, peu encombrante et accessible aux petits budgets !

Quand il fait chaud un bon plongeon dans une eau fraîche procure plaisir et détente ! Et quand vous recevez vos amis l'ambiance est tout de suite plus agréable au bord de l'eau bleue.

piscinelle mini piscine Mini Piscine © Piscinelle 

 

Les options des mini piscines 

Si la mini piscine est petite, elle n'en est pas moins équipée de nombreux éléments. Ainsi, pour pouvoir nager tout de même, rappelons qu'en étant mini, elle ne permet pas d'aligner les longueurs, vous pouvez faire installer un système de nage à contre-courant. Vous allez, certes, faire du sur place, mais l'exercice physique sera tout de même présent ! C'est bénéfique et sans encombrement !

Il est possible de faire installer des équipements dignes d'un spa privé avec buses de massage, éclairages spéciaux et même stéreo. Grâce à sa faible contenance en eau, la mini-piscine peut être chauffée toute la saison et permet plus de confort d'utilisation.
 

 

Le Conseil Habitatpresto : ne négligez pas l'entretien

Si elles offrent un entretien plus limité et moins d'eau à chauffer, il ne faut pas oublier que ces mini piscines sont tout de même de véritables piscines. Prévoyez les produits d'entretien, la couverture, la place pour le système de pompe et un accès facilité. 

N'oubliez pas de protéger l'accès si vous avez des enfants, pour en profiter en toute sérénité et recevoir la famille sans souci : consultez notre article sur la sécurisation des piscines.  

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine