Comment fonctionne un climatiseur sans évacuation ?

Dans cet article :

    Vous cherchez pour cet été un climatiseur efficace qui ne requiert pas de travaux d'installation ? Découvrez la clim mobile sans évacuation ! Contrairement à un climatiseur classique, elle n’a pas besoin d’une gaine reliée vers l’extérieur puisqu’elle fonctionne sur le principe d’évaporation. Découvrez vite le fonctionnement de ce climatiseur sans tuyau !

    Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile sans évacuation ?

    En période de canicule, les températures deviennent insupportables chez vous, mais vous ne souhaitez pas investir dans l'installation d'une climatisation. Bonne nouvelle, la clim sans évacuation extérieure ne requiert aucun tuyau et aucune installation. Ce type de climatiseur peut être aisément déplacé à différents endroits d’une habitation. Le climatiseur mobile sans évacuation est un appareil dont la mission principale est de refroidir une habitation en y insufflant de l’air froid. À proprement parler, le climatiseur mobile sans évacuation est donc un rafraîchisseur d’air ambiant sans évacuation clim.

    📌
     Prolongez votre lecture autour de cet article :
    Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?


    N'attendez pas l'été pour profiter d'un air frais chez vous ! 


    Une clim qui fonctionne sur le principe de l’évaporation

    Un climatiseur classique utilise un fluide frigorifique pour fonctionner. Il produit du froid en absorbant les calories de la chaleur. Ces derniers doivent être évacués vers l’extérieur par un tuyau d’évacuation qui passe par le mur ou la fenêtre. C’est alors que des travaux sont nécessaires pour créer le passage entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation afin d’y faire passer la gaine

    Quant au rafraîchisseur d’air portable, ou au climatiseur mobile sans tuyau d'évacuation, ils n'ont pas besoin d’être relié vers l’extérieur par un tuyau. En effet, le climatiseur fonctionne par évaporation, aussi appelé hydro-cooling, et en propulsant de l’air frais directement dans la pièce.

    1. Le climatiseur mobile sans évacuation absorbe l’air chaud de la pièce.
       
    2. L’air passe par un filtre humidifié qui le rafraîchi et capte la chaleur.
       
    3. L’air frais est rejeté dans la pièce et fait baisser la température ambiante.

    📌
    Vous aimerez aussi cet article :
    Quel est le meilleur climatiseur fixe ? Notre comparatif 2022

    Comment installer un climatiseur mobile ?

    Plusieurs recommandations à suivre sont essentielles au bon positionnement de votre appareil  :

    • choisissez un endroit où le sol est plat ;
    • dégagez l’espace de tout obstacle, pour ne pas gêner la circulation de l’air ;
    • retirez les sources de chaleur avoisinantes ;
    • assurez-vous qu’il ne soit pas à côté d’un égouttement.

    Enfin, lors de sa première installation, laissez votre climatiseur mobile éteint durant 24 heures. Le fluide frigorigène qu’il contient doit reposer ce laps de temps, au même titre qu’un réfrigérateur. Si vous souhaitez simplement déplacer votre appareil d’une pièce à une autre, patientez 5 minutes avant de le rallumer.

    😉 Le Conseil Habitatpresto : utilisez-le dans une petite pièce !

    Le climatiseur sans tuyau est bien moins puissant qu’une climatisation classique. Cependant, il est mobile, compact et donc facile à transporter. Il sera très utile et trouvera parfaitement sa place dans une petite pièce ou une pièce de taille moyenne comme : une cuisine fermée, une chambre, un bureau, une salle de bains... qui font moins de 20 m².


    Vous avez trop chaud en été et trop froid en hiver chez vous ? Un professionnel pourra analyser vos besoins en isolation !


    Référence :

    • "Climatiseur mobile sans évacuation : de quoi s’agit-il ?", Le Climatiseur Mobile
    Climatisation Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Pompe à chaleur : quelles aides pour s'équiper en 2022 ?

    Vous envisagez d'installer une pompe à chaleur chez vous ? Voici les aides qui vont vous permettre d'amortir le coût de votre investissement !

    Lire la suite

    Quel est le prix d'une pompe à chaleur ? Les coûts réels

    Le prix d’une pompe à chaleur aérothermique air-eau s'élève entre 65 et 90 € par m² chauffé. Ces tarifs varient en fonction du type de PAC choisi.

    Lire la suite

    Climatisation qui s'arrête et redémarre : causes et solutions

    Votre clim s'arrête sans cesse, puis redémarre. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement et ces arrêts et redémarrages intempestifs !

    Lire la suite

    Prix climatisation réversible : quel coût pour quel modèle ?

    Vous souhaitez installer une clim réversible chez vous pour rafraîchir en été et chauffer en hiver ? Découvrez le budget à prévoir pour réaliser votre...

    Lire la suite

    Comment rafraîchir sa maison en pleine canicule ?

    Il n'y a pas que le ventilateur pour mieux appréhender la canicule ! Découvrez les bons gestes à appliquer pour ramener la fraîcheur à la maison !

    Lire la suite

    Allergies dans la maison : 7 solutions efficaces

    Comment se débarrasser des pollens, des poussières ou des acariens, qui sont la cause de vos allergies ? Voici 7 astuces pour en finir avec le nez qui...

    Lire la suite
     

    Confidentialité