Couvrir et découvrir la piscine est épuisant. Un abri de piscine motorisé permet d'accomplir cette tâche ingrate en un clic ! L'abri protège et sécurise votre piscine. Mais, comment ça marche ? Est-ce compliqué à installer ? Possédez-vous le budget adéquat pour une telle installation ? Habitatpresto vous dit tout !
Comment ça fonctionne ?
Son fonctionnement est très simple, il faut juste installer un moteur sur le bassin pour pouvoir motoriser l'abri de la piscine. Ce moteur fonctionnera par le biais de batterie qui pourra être alimentée via le courant électrique. Une fois la batterie chargée, votre abri de piscine s’ouvrira et se fermera automatiquement.
Il existe aussi des modèles d’abri qui fonctionnent avec des panneaux photovoltaïques : les capteurs solaires seront alimentés par la batterie et c’est l’énergie solaire qui va par la suite faire marcher le moteur.
⚠️ Attention : Les abris motorisés de piscine sont plus adaptés aux bassins possédant des lignes droites. Les piscines rondes ou ovales ne sont pas adaptées à ce type d'abris.
Découvrez le coût de votre futur abri de piscine sans plus tarder !
Oui, si vous êtes un bon bricoleur. Vendus en kit, certains moteurs d'abris sont installables par des non-professionnels. Mais dans la plupart des cas, il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé. L'installation d'un abri motorisé est une tâche complexe qui fait appel à des connaissances pointues.
Un abri bas de piscine motorisé, qui sécurise et protège la piscine
Quel moteur choisir ?
Si vous avez décidé de motoriser votre abri actuel, assurez-vous de choisir un moteur qui soit compatible avec votre dispositif. D'une manière générale, les abris bas s'avèrent moins lourds et fonctionnent avec des moteurs moins puissants. Pour les abris hauts, vous aurez besoin d'un moteur plus puissant, et qui vous coûtera plus cher.
😉 Le Conseil Habitatpresto : anticipez l'installation de votre abri motorisé !
Si vous n’avez pas encore le budget pour un abri de piscine motorisé, nous vous conseillons d’installer l’abri motorisable dans un premier temps et planifier pour le futur l’ajout d’une motorisation.
A la fois journaliste à l'internationale et archéologue pendant plusieurs années, je suis passionnée par les techniques de construction anciennes. Je me fais un plaisir de partager avec vous mes bons tuyaux en provenance du monde entier.
Commentaires