Confidentialité

Peinture, meubles... Comment adopter le bleu dans une cuisine ?

Peinture, meubles... Comment adopter le bleu dans une cuisine ?

Peinture, meubles... Comment adopter le bleu dans une cuisine ?

Vous aimeriez bien changer de cuisine... Votre pièce vous semble terne et un peu de couleur ne vous fait pas peur ? Après les cuisines dans les tons rouges ou violets, voici que débarque le bleu ! Oui, le bleu fait son apparition dans les cuisines et contre toute attente, cette couleur rend très bien. Le bleu est parfait en cuisine car il se décline sous toutes les tonalités et s'accordent avec de nombreuses autres couleurs. Les cuisinistes n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en avant leurs cuisines disponibles dans ces couleurs, car la tendance est belle et bien présente. Inspirations, idées... Laissez-vous guider !


Seul un professionnel peut vous assurer de profiter d'une cuisine parfaitement posée et fonctionnelle !


Choisir une cuisine de couleur bleue 

Originaux et tendances, les meubles de cuisine bleus ne passent pas inaperçus. Parfaitement intégrée dans les gammes des cuisinistes, la couleur bleue ne se cache plus et ne reste plus cantonnée aux pièces d'eau. Pour changer d'air, rien de mieux que le bleu, qu'il soit pâle ou soutenu.

Les murs de votre cuisine peuvent également servir de support à cette couleur azur, si d'avance vous ne souhaitez pas opter pour des meubles colorés mais préférez le bois classique par exemple. Un bois clair ou foncé est tout aussi joli avec le bleu que les autres couleurs tendances. Bleu gris ou bleu outremer, à vous de voir !

📌
Vous aimerez aussi cet article :
Peinture de cuisine : 6 couleurs tendances en 2021 :

    cuisine couleur bleue   cuisine couleur bleue

Si le bleu se marie très bien avec le gris, qu’il soit foncé ou clair, métallisé ou mat, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec sa couleur complémentaire, le orange.

Les tendances actuelles étant au bleu clair plutôt pastel, attention à la couleur de vos éclairages. Pensez tonalités chaudes pour vos ampoules afin de réchauffer un peu la pièce, une lumière trop froide et puissante augmenterait l’impression de froideur.

Pour ce qui est des meubles, deux partis pris : soit vous restez dans le traditionnel avec des meubles dans les tons blancs accompagnés de meubles en bois naturel clair, soit vous choisissez le contemporain avec des meubles tendance industrielle, mêlant bois et acier vieilli. Dans les deux cas, vous aurez tout bon ! 

cuisine couleur bleue


Vous envisagez d'offrir une seconde jeunesse à votre cuisine ? Obtenez le meilleur prix pour vos travaux de peinture !


😉 Le Conseil Habitatpresto : osez le bleu au plafond !

Si la couleur bleue vous plait, mais que vous n’êtes pas prêt à franchir le pas, pourquoi ne pas faire peindre le plafond en bleu ? Il se mariera à merveille avec des meubles de cuisine dans les tonalités de blanc ! En un mot, vous changez toute l’ambiance sans faire de grandes modifications !


Références :

  • Images vues sur Pinterest
Cuisine Part
Philippine Jegousse

Philippine Jegousse

Responsable éditoriale pour Habitatpresto

Philippine JEGOUSSE, responsable éditoriale Habitatpresto : Diplômée en rédaction technique, je rédige depuis 2015 pour des blogs du secteur de l'Habitat. J’ai à coeur de vous fournir des infos utiles et claires pour vous aider à réussir vos travaux de rénovation.

03/12/2021

Poêles à bois design : 15 modèles que vous allez adorer

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un poêle à bois ? Découvrez notre sélection de 15 modèles design : suspendus, ronds, contemporains...

Lire la suite

03/12/2021

Radiateur électrique mobile : les modèles les plus économiques

Quels sont les radiateurs électriques mobiles les plus économiques ? On vous explique tout.

Lire la suite

02/12/2021

Tarifs réglementés du gaz : ils disparaîtront au 1er juillet 2023

Les tarifs réglementés du gaz seront supprimés mi-2023. Si vous êtes concernés par cette nouvelle, il est peut-être temps de changer de source d’énerg...

Lire la suite

02/12/2021

Isolation par soufflage ou épandage : quelle technique choisir ?

Isoler ses combles est un investissement rentable. Vous hésitez entre la technique par soufflage ou par épandage ? On vous dit tout !

Lire la suite

01/12/2021

Tendances piscines 2022 : 7 bassins rêvés pour le grand plongeon

La piscine de vos rêves et surement parmi ces nouveautés. Laissez-vous inspirez par les tendances piscines 2022 et faites le bon choix !

Lire la suite

01/12/2021

Salle de bains : top 5 des couleurs tendances en 2022

La couleur de votre salle de bains n’est plus aussi éclatante qu’avant et un peu démodée ? Retrouvez les couleurs tendances de 2022 !

Lire la suite