Peinture, meubles... Comment adopter le bleu dans une cuisine ?

Dans cet article :

    Vous aimeriez bien changer de cuisine... Votre pièce vous semble terne et un peu de couleur ne vous fait pas peur ? Après les cuisines dans les tons rouges ou violets, voici que débarque le bleu ! Oui, le bleu fait son apparition dans les cuisines et contre toute attente, cette couleur rend très bien. Le bleu est parfait en cuisine car il se décline sous toutes les tonalités et s'accordent avec de nombreuses autres couleurs. Les cuisinistes n’hésitent d’ailleurs pas à mettre en avant leurs cuisines disponibles dans ces couleurs, car la tendance est belle et bien présente. Inspirations, idées... Laissez-vous guider !


    Seul un professionnel peut vous assurer de profiter d'une cuisine parfaitement posée et fonctionnelle !


    Choisir une cuisine de couleur bleue 

    Originaux et tendances, les meubles de cuisine bleus ne passent pas inaperçus. Parfaitement intégrée dans les gammes des cuisinistes, la couleur bleue ne se cache plus et ne reste plus cantonnée aux pièces d'eau. Pour changer d'air, rien de mieux que le bleu, qu'il soit pâle ou soutenu.

    Les murs de votre cuisine peuvent également servir de support à cette couleur azur, si d'avance vous ne souhaitez pas opter pour des meubles colorés mais préférez le bois classique par exemple. Un bois clair ou foncé est tout aussi joli avec le bleu que les autres couleurs tendances. Bleu gris ou bleu outremer, à vous de voir !

    📌
    Vous aimerez aussi cet article :
    Peinture de cuisine : 6 couleurs tendances en 2021 :

        cuisine couleur bleue   cuisine couleur bleue

    Si le bleu se marie très bien avec le gris, qu’il soit foncé ou clair, métallisé ou mat, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec sa couleur complémentaire, le orange.

    Les tendances actuelles étant au bleu clair plutôt pastel, attention à la couleur de vos éclairages. Pensez tonalités chaudes pour vos ampoules afin de réchauffer un peu la pièce, une lumière trop froide et puissante augmenterait l’impression de froideur.

    Pour ce qui est des meubles, deux partis pris : soit vous restez dans le traditionnel avec des meubles dans les tons blancs accompagnés de meubles en bois naturel clair, soit vous choisissez le contemporain avec des meubles tendance industrielle, mêlant bois et acier vieilli. Dans les deux cas, vous aurez tout bon ! 

    cuisine couleur bleue


    Vous envisagez d'offrir une seconde jeunesse à votre cuisine ? Obtenez le meilleur prix pour vos travaux de peinture !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : osez le bleu au plafond !

    Si la couleur bleue vous plait, mais que vous n’êtes pas prêt à franchir le pas, pourquoi ne pas faire peindre le plafond en bleu ? Il se mariera à merveille avec des meubles de cuisine dans les tonalités de blanc ! En un mot, vous changez toute l’ambiance sans faire de grandes modifications !


    Références :

    • Images vues sur Pinterest
    Cuisine Part
    Adrien Maridet

    Adrien Maridet

    Rédacteur web Habitatpresto

    Adrien, rédacteur web pour Habitatpresto. Fort de mon expérience de journaliste (un métier “passion” que j’ai eu la chance d’exercer pendant six ans), j’aime rechercher, recueillir, recouper et vulgariser l’information sur des sujets divers et variés. J’espère vous aider à travers mes conseils ou bons plans à trouver des réponses à vos questionnements autour de votre ou vos projets à venir.

    Carrelage cuisine : prix, critères de choix & idées inspirantes

    Au sol ou sur les murs, le carrelage est incontournable dans une cuisine. Véritable élément de décoration, il est important de bien le choisir !

    Lire la suite

    Tendances cuisine : 8 idées déco à adopter en 2023

    Vert sapin, living coral, marbre, bois, verrière et plan de travail. Découvrez vite les tendances déco 2023 pour la cuisine !

    Lire la suite

    Peinture de cuisine : 6 couleurs tendances en 2023

    Quelle peinture choisir pour votre cuisine ? Jaune, rouge, crème, vert canard..., découvrez vite les couleurs tendances de peinture à adopter d'urgenc...

    Lire la suite

    Quel prix prévoir pour une cuisine équipée ? Les vrais coûts

    Le prix d'une cuisine varie en moyenne entre 2 000 € et 25 000 € ! Alors quel prix prévoir pour une "cuisine équipée" ou une "cuisine aménagée" ?

    Lire la suite

    Comment calculer la consommation électrique d’un appareil ?

    L'électroménager représente environ 44,1 % de la consommation électrique d'un ménage. Comment calculer la consommation d'un appareil électrique ?

    Lire la suite

    Cuisine : 5 éco-gestes pour faire des économies d'énergie

    Comment réduire la consommation de gaz et d'électricité dans la cuisine ? Voici 5 écogestes à appliquer en cuisine pour faire des économies d'énergie...

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité