Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

10 idées déco d'aménagement pour combles

10 idées pour aménager vos combles : décoration enfants, adultes, suite parentale, de quoi optimiser l'espace et créer de nouvelles pièces !
Le , par Aude
10 idées aménagement de combles

Vous aimeriez aménager vos combles perdus pour en faire une nouvelle surface habitable ? A destination des enfants, des parents ou bien des amis et de la famille de passage ? Difficile parfois de se projeter et d'imaginer les lieux autrement qu'ils ne sont actuellement. 

Vous doutez du potentiel des espaces sous combles et vous vous demandez comment faire pour utiliser l'espace sous pente ? Il existe de nombreuses astuces pour aménager de nouvelles pièces, créer des chambres cosy et accueillantes ou des salles de bain pratiques qui ne concèdent rien au confort ! 

Découvrez nos inspirations, qui peut-être vous aideront à préparer votre projet, résoudront un problème d'aménagement ou rendront votre futur chantier encore plus attrayant ! 

10 idées d'aménagement pour un projet comble réussi ! 

Ce qui n’était jusqu'ici qu'une idée trottant dans votre tête commence à prendre forme ? Vous commencez à imaginer ce que votre nouvel étage pourra vous apporter ? Un nouveau lieu de travail, un bureau ou atelier selon vos activités, une bibliothèque ou une salle de cinéma pour visionner tranquillement vos films préférés. 

C'est le moment de vous faire plaisir et d'imaginer comment utiliser à bon escient ces mètres carrés supplémentaires. Quitte à créer des univers différents pour chacun ! 

Au-delà des solutions techniques en fonction de votre maison, mais aussi du budget nécessaire à cet aménagement, il y a la déco et l'imagination, car avec peu de choses, l'on peut faire beaucoup !

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Consultez notre Guide complet sur l’aménagement des combles.

 

 

Une seule et même grande pièce pour une suite parentale 

L'étage sera dédié aux parents ? Voire aux amis de passage ? Vous n'êtes pas obligé de cloisonner l'espace avec murs et portes ! 

Avec quelques astuces et beaucoup d'idées, vous pouvez créer des espaces spécifiques, séparés par des cloisons à mi-hauteur, des rangements, des étagères, qui, délicatement font la césure entre deux, voire 3 pièces : chambre, salle de bain et dressing

Après tout autant se faire plaisir et créer un endroit dédié aux vêtements, chaussures, cravates et autres accessoires ! Vous avez de la place profitez-en !

 

         idées décoration aménagement combles   idées décoration aménagement combles

         idées décoration aménagement combles

Images Pinterest 

 

 

Créer des alcôves en utilisant la soupente 

Vous pouvez jouer avec le caractère pentu de vos murs en créant des zones pour chacun et chacune. Parfait pour les chambres d'enfants (et petits enfants) mais aussi pour les lits une personne, l'esprit dortoir revisité rend magnifiquement bien dans les aménagements de combles. Cela est même compatible avec l'esprit chambres d'hôtes.

         idées décoration aménagement combles  idées décoration aménagement combles  

         idées décoration aménagement combles idées décoration aménagement combles

Images Pinterest 

 

Idées étonnantes pour les combles 

Vous recherchez des idées originales, étonnantes, pour aménager vos combles et en faire un lieu magique ? Découvrez notre petite sélection et inspirez-vous ! Après tout, vous pouvez adapter, modifier et transformer toutes ces idées pour qu'elles s’intègrent chez vous ! 

         idées décoration aménagement combles   filet habitation pour vide sur séjour

         idées décoration aménagement combles

Images Pinterest 

Le Conseil Habitatpresto !

N'oubliez pas que pour aménager des combles, il faut faire appel à des professionnels. Ce chantier est lourd et fait intervenir de nombreux corps de métier. En fonction de votre charpente et du type de combles, les professionnels devront supprimer des parties de l'ossature de votre charpente pour la renforcer ailleurs. Ces aménagements demandent des calculs de charge qui ne doivent pas être pris à la légère. 

Entourez-vous toujours de spécialistes et professionnels pour une réalisation dans les règles de l'art. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Agrandissement