Confidentialité

Déco pastel : 5 idées tendances et douces à adopter

Déco pastel : 5 idées tendances et douces à adopter

Déco pastel : 5 idées tendances et douces à adopter

Les couleurs de vos pièces de vie sont trop vives, agressives et pas du tout reposantes ? Faites entrer la douceur chez vous avec une nouvelle déco aux tons pastel. Le vert d’eau, le rose poudré ou encore le bleu ciel trouveront parfaitement leur place dans la chambre, la cuisine, la salle de bains et le salon. Une ambiance plus paisible et plus rassurante pour commencer chaque journée avec moins de stress et un meilleur état d’esprit. Voici 5 idées tendances pour adopter la déco pastel chez vous !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 couleurs pastel pour un intérieur paisible et plein de douceur


Les couleurs ont beaucoup d’importance en déco. Elles ont chacune une signification et imposent une atmosphère bien spécifique. Que ce soit pour le linge, les objets déco, les meubles ou encore la peinture, le choix des teintes ne doit pas se faire au hasard et être mûrement réfléchi. L’ensemble doit être harmonieux et certaines touches de folie et associations doivent être exclues des pièces de repos comme la chambre ou la salle de bains. Voici notre petit tour d’horizon des couleurs pastel indémodables que vous pouvez utiliser dans vos pièces principales !


1. Le vert d’eau : une déco rafraîchissante et printanière

Le vert d’eau, aussi appelé menthe à l’eau, a le vent en poupe pour la belle saison. Cette teinte apporte de la fraîcheur à votre intérieur et à votre déco. Une peinture menthe à l’eau sera parfaite dans une cuisine en bois par exemple ou encore dans un salon avec un canapé gris. Elle est apaisante et invite à la détente. Dans la chambre on privilégie plutôt une parure de lit vert pastel qu’une peinture verte pour mettre en valeur la pièce.

Une cuisine moderne qui inspire le printemps


2. Le rose poudré : un grand classique indémodable

Le rose pastel, clair ou poudré a toujours été présent en déco. Mais depuis quelques années, il fait son retour pour notre plus grand plaisir. Par touches sur des objets, des meubles ou en peinture dans une pièce entière, il donne un côté sucré, poétique et un caractère vintage à la déco. Il se marie à merveille avec le gris clair ou le gris perle pour un look plus chic et moderne. Associé avec du blanc et des matières naturelles comme le rotin et l’osier, ou encore le macramé, le rose clair permet de créer facilement une déco bohème.

Un salon/salle à manger avec beaucoup de charme


3. Le bleu ciel : une couleur légère et apaisante parfaite pour la chambre

Vous cherchez une nouvelle peinture pour votre chambre ou celle de votre enfant ? C’est bien connu, le bleu est la couleur la plus propice au sommeil. Le bleu pastel est doux, léger et reposant. En déco, il se marie aussi bien avec des meubles blancs, qu’avec des meubles en bois ou en métal noir. Vous pouvez peindre toute la pièce de cette couleur ou seulement un pan de mur en laissant les trois autres blancs.

Une chambre de bébé adorable


4. Le orange clair et la terracotta :  pour l’entrée et le salon

Vous aimez les tons pastel, mais vous aimez aussi les couleurs chaudes et vivantes ? Le mélange orange clair et terracotta vous séduira à coup sûr. Mais attention, cette association trouvera sa place uniquement dans le salon ou dans votre entrée. Agrémentées de belles plantes tropicales comme une monstera ou un cactus, ces deux couleurs s’associeront à merveille avec du mobilier en bois pour une ambiance exotique à souhait.

Un salon doux et chaud à la fois


5. Le pastel et le fluo : le mix & match déco qu’il faut oser !

Envie d’un intérieur ensoleillé, dynamique et original ? Tentez le mix & match fluo et pastel ! D'un côté, vous avez des couleurs vives et pétillantes, de l’autre des teintes plus laiteuses et douces. Deux styles que tout oppose, mais qui peuvent finalement donner un joli résultat en décoration intérieure. Cependant, les couleurs flashy doivent être intégrées avec précaution. Elles doivent être placées par petites touches, et les teintes pastel doivent dominer pour éviter un faux pas déco.

Un joli rendu pour ce coin repas orignal


📌

Vous aimerez aussi lire notre article

Déco baby shower : 5 idées tendances pour une fête mémorable


😉Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Ces idées de déco avec des couleurs claires vous ont plu ? Continuez de vous inspirer de cette tendance pour préparer et faire mûrir votre projet déco. Retrouvez davantage d’idées douces et originales sur notre page Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Pour des finitions parfaites et un résultat optimal, confiez vos travaux de peinture à un professionnel expérimenté !


Références :

  1. Bulle Garenne, Couleur pastel : comment dompter la douceur attitude en déco ?, Maison Créative, le 2 août 2020
  2. La chambre couleur pastel : les plus belles inspirations déco !, 20 minutes Maison
Aurélia Ribeiro Aurélia Ribeiro
Rédactrice spécialisée habitat

Aurélia, fille d’artisan et rédactrice pour Habitatpresto.com. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. Mes sujets de prédilection : la déco et les travaux de rénovation. Mais ce que j'aime aussi, c'est vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : une douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Décoration Part

23/07/2021

Remplacer sa baignoire par une douche italienne : quel budget ?

Envie de remplacer votre baignoire par une belle douche à l'italienne ? Découvrez le prix et les techniques d'installation possibles pour votre projet

Lire la suite

23/07/2021

La douche à l'italienne sous tous les angles

Envie d'une douche à l'italienne ? Découvrez le budget à prévoir, les avantages, et l'installation, pour bien préparer votre projet !

Lire la suite

23/07/2021

Les différents types de douches : 3 modèles à découvrir

Vous ne savez pas quelle douche choisir ? Zoom sur les prix et les critères des différents types de douches que vous pourriez installer !

Lire la suite

23/07/2021

Receveur de douche souple : une sol confortable et sécurisé

Pour un sol confortable, agréable, et sécurisé, le receveur de douche souple sera parfait ! Prix, avantages, pose, découvrez-le au plus vite !

Lire la suite

23/07/2021

Salle de bain : bien choisir les éléments qui la compose

Votre salle de bain est une pièce importante, et son équipement doit être optimisé : salle de bain zen ou design, à vous de choisir !

Lire la suite

23/07/2021

Séparer WC et salle de bains : 4 solutions pour plus d'intimité

Pour séparer les WC de la salle de bains, il existe des solutions simples et pas forcément coûteuses. Retrouvez 4 idées efficaces dans notre article !

Lire la suite