Couleur verte : 5 idées tendance pour une déco nature

Dans cet article :

    Envie d’une couleur intemporelle et pleine de caractère pour votre nouvelle déco proche de la nature ? Alors le vert et son nuancier seront un excellent choix. Quelles couleurs associer avec du vert ? Le laiton, le blanc, le rose, etc., pourront accompagner les différentes teintes de verts existantes. Du vert chasseur, au vert menthe, sans oublier le vert sapin, voici 5 idées pour intégrer le vert chez vous !


     Gagnez du temps en confiant vos travaux de peinture à un pro !


    5 inspirations tendances pour décorer son intérieur avec du vert 


    La couleur verte peut satisfaire toutes vos envies déco. Relever le caractère d'une pièce, créer une ambiance relaxante, donner le l'exotisme, etc., son nuancier de couleurs diverses et variées lui permet de relever tous les défis !


    1. Vert sapin et le laiton : une déco chic et élégante

    Le vert sapin ou vert forêt est en vogue cette année. Cette teinte traverse les saisons et reste intemporelle. Vous pouvez l’intégrer dans vos pièces de vie, sur les murs ou à travers du mobilier (commode, canapé, etc.). Idéalement, ajoutez des touches de déco avec de petits objets en cuivre ou en laiton pour un rendu chic et élégant à souhait.

    vert-laiton
    Optez pour des meubles de la même couleur que votre peinture intérieure


    2. Vert chasseur et blanc : un intérieur vintage intemporel


    Le vert chasseur est très tendance, dans la cuisine ou la salle de bains. Jouez sur les contrastes et mettez-le en valeur avec du mobilier ou des murs blancs. Ce vieux vert apportera un style très vintage à la pièce, idéal si vous aimez parfaire votre déco avec des objets chinés.

    vert-blanc

    Le blanc met en valeur le vert chasseur et illumine la pièce


    3. Rose et vert : un style exotique très tendance

    Vieux rose et vert sapin, ou vert amande et rose poudré, le mariage de ces deux couleurs est irrésistible. Un duo gagnant qui offre un intérieur vivant, pétillant et exotique qui rappelle le style Jungle tant apprécié. N’hésitez pas à peindre vos murs du salon en vert et choisir un canapé et un fauteuil rose, ou inversement. Ajoutez des plantes d’intérieur pour accentuer l’esprit Wild de votre nouvelle déco.

    vert-rose

    La décoration Jungle, parfaite en toutes saisons


    4. Vert d’eau et prune : du caractère à vos pièces

    Le vert d’eau ou appelé aussi vert menthe à l’eau, apporte un véritable vent de fraîcheur à votre décoration intérieur. Et aussi surprenant soit-il, le vert d’eau se marie à merveille avec la couleur prune. Un effet contrasté qui donne du caractère et de la personnalité à la pièce, mais qui doit être ajouté à petites doses pour ne pas surcharger l’espace.

    vert-prune

    Une cuisine avec une belle déco acidulée


    5. Vert pastel et gris clair : pour adoucir et rafraîchir l’ambiance


    Envie d’une décoration relaxante et rafraîchissante ? Optez pour les couleurs pastel. Le gris et le vert clairs s’associent pour offrir une ambiance calme et reposante. Un style qui rappelle la déco scandinave inspiré des intérieurs des pays du nord. 

    vert-pastel

    Un salon qui donne envie de se détendre


    Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur notre page Pinterest ! 


    Découvrez sans plus attendre les Tendances déco de l'année et encore plus d'idées inspirantes pour rénover votre intérieur, directement sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

    _Images vues sur Pinterest


    Un décorateur d'intérieur sera de bons conseils pour utiliser le vert chez vous !


    Références :

    1. "Quelles couleurs associer avec le vert ?", Elle Décoration
    2. Marie Signoret, "Quelles couleurs marier à la couleur « vert » ?", Déco, le 9 mars 2015
       
    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Papier peint : les 9 motifs les plus tendance en 2022

    Papier peint 3D, aquatique, jungle ou encore fleuri, découvrez les papiers peints tendance en 2022 !

    Lire la suite

    Déco d’automne DIY : 5 idées colorées à faire soi-même

    Adepte du Do it yourself, que diriez-vous d’embellir votre intérieur avec une déco facile à réaliser sur le thème de l’automne ?

    Lire la suite

    Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

    Le prix au m² pour des travaux de peinture se situe en moyenne entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type et l'état du support.

    Lire la suite

    Peinture chambre d'enfant : 10 peintures originales et tendances

    Fresques Disney, peinture ardoise ou phosphorescente, couleurs vives, inspirez-vous de ces 10 idées originales pour peindre la chambre de votre enfant...

    Lire la suite

    Que faire quand il pleut ? 8 idées pour ne pas s'ennuyer chez soi

    Quand la pluie s'invite à la fête, difficile de profiter de ses extérieurs... Découvrez 8 idées pour ne pas vous ennuyer chez vous !

    Lire la suite

    Jardin : 5 idées déco pas chères pour rendre jaloux les voisins

    Envie de sublimer vos extérieurs pour le printemps sans trop dépenser ? Voici nos 5 idées déco pas chères pour le jardin !

    Lire la suite
     

    Confidentialité