L'isolation des murs par l'extérieur est essentielle pour réduire sa facture de chauffage et gagner en confort. Toutefois, il n'est pas toujours facile de savoir à quoi s'attendre en termes de rendu final. Voici quelques illustrations avant / après pour une isolation extérieure.
Isolation extérieure avant / après avec ravalement de façade
L'isolation extérieure est fréquemment associée à un ravalement de façade. Dans l'exemple suivant, nous voyons une maison qui, après avoir été isolée sous enduit, a bénéficié d'un ravalement de façade. En utilisant des coloris modernes, le propriétaire a pu donner un coup de jeune à son logement.
Isolation et ravalement de façade fonctionnent ensemble
Isolez la façade et rénovez-la pour bénéficier d'un logement performant !
Lorsque la maison présente un bardage extérieur, il peut être bon de revoir l'isolation au bout d'une vingtaine d'années. Vous pouvez en profiter pour changer le bardage et donner un aspect plus design à la maison.
La chaleur et noblesse du bois pour une maison parfaitement isolée
Isolation par l'extérieur d'une maison ancienne avant / après
Enfin dans le cadre d'une rénovation globale d'une maison ancienne, il est souvent primordial de revoir l'isolation par l'extérieur. Cela permet de raviver la beauté des belles pierres mais aussi d'empêcher les infiltrations d'eau et échanges thermiques. Le résultat est parfois bluffant, comme le montre la photo ci-dessous.
Isolation par l'extérieure et rénovation complète d'un vieux corps de ferme
Retrouvez un vrai confort chez vous tout en réduisant vos factures d'énergie grâce à l'isolation par l'extérieur
En outre, une isolation par l'extérieur peut aussi impliquer de réviser les performances de la toiture. En installant un isolant et de nouveaux revêtements de toit (tuile, zinc, ardoise, etc.), on peut améliorer considérablement l'efficacité énergétique de la maison.
Rénovation de la toiture avec isolation extérieure
Le Conseil Habitatpresto :
Demandez les aides à la rénovation !
L'isolation par l'extérieur est éligible aux aides à la rénovation énergétique ! Pensez à les demander afin de pouvoir minimiser le montant du chantier. Vous pouvez notamment cumuler MaPrimeRénov' et la Prime CEE. Ces aides sont ouvertes à tous.
NB : Certaines images de cet article ont été réalisées grâce à un logiciel IA. Elles peuvent donc présenter certaines imperfections. Leur but est uniquement de vous inspirer dans vos projets.
Commentaires