Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quel est le prix d'une porte acoustique ?

Quel est le prix d'une porte acoustique ?

Pour vous protéger du bruit, rien de mieux qu'une porte acoustique. Mais combien coûte ce type d'installation ? On vous dit tout !
Le , par Aude
prix d'une porte acoustique

Vous avez besoin de vous isoler du bruit ? Que cela soit pour vous protéger du bruit extérieur à cause de voisins indélicats ou pour limiter les fuites sonores de votre appartement, une porte acoustique permet de jouer ces rôles à la perfection. Pratique également dans un logement individuel pour séparer les pièces de vie comme le salon/ séjour et la cuisine du coin chambre, une porte spécifique peut vous apporter un grand confort.

Reste à savoir combien cela coûte par rapport à une porte classique, qu'elle soit d'entrée ou intérieure.  

Quel est le prix d'une porte acoustique ? Quel budget prévoir pour une porte d'entrée acoustique ? Quelle est la différence de prix entre un bloc porte acoustique et un bloc porte classique ? 

Pour isoler une pièce ou un logement entier d'une source de bruit, la porte acoustique est une excellente solution. Elle permet de vous protéger d'un hall bruyant d'un immeuble ou de voisins indélicats. 

Choisir une porte isolante du bruit : quel budget prévoir ? 

Vous en avez assez des bruits de votre immeuble ? Les portes qui claquent, les voisins indélicats, qui ne se gênent pas pour discuter tard le soir sur le palier ... A moins que vous ne souhaitiez limiter la propagation du son qui vient de chez vous si vous avez installé un home cinéma par exemple ? Dans ces deux cas, le son est fortement limité !

Les portes intérieures peuvent également apporter cette fonctionnalité, et c'est très pratique lorsque l'on souhaite isoler un peu les chambres du salon par exemple. Regarder la télé sans gener les proches qui se sont déjà couchés devient possible avec les portes et blocs portes acoustiques (appelés aussi isophoniques).

Le prix d'une porte acoustique

Une porte acoustique est accompagnée d'un joint assurant l'étanchéité phonique du bloc-porte ainsi que d'une plinthe réglable en bas de porte. Ces éléments associés à une cloison non creuse permettent un affaiblissement de 20 à 25 décibels en moyenne.  

Les prix diffèrent selon la destination, bien entendu une porte d'entrée dite palière sera plus chère qu'une porte intérieure :

 

Prix moyens

Porte acoustique intérieure

 200 à 1.000 euros 

Porte palière acoustique

500 à 2.500 euros

Comptez 100 à 350 euros pour la pose d'une nouvelle porte avec son encadrement, sachant que pour une porte d'entrée, il est possible de bénéficier d'aide aux financement de l'Etat si celle-ci est également isolante thermique. 

Un bloc-porte classique coûte en moyenne 50 à 200 euros, réservez donc l'emploi de portes acoustiques aux chambres et à la porte d'entrée. Si vous avez transformé une pièce en home cinéma ou en salle de répétition pour le groupe du petit dernier, c'est également une pièce qui mérite sa porte isolante ! 

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Vous pouvez également compléter votre installation avec une isolation murale acoustique. Notre article sur l'amélioration de l’isolation phonique peut vous apporter plus d'informations, n'hésitez pas à les consulter. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter