Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quel est le prix d'une porte acoustique ?

Porte acoustique : quel est le prix d'une porte anti-bruit ?

Pour vous protéger du bruit, rien de mieux qu'une porte acoustique. Mais combien coûte ce type d'installation ? On vous dit tout !
Le , par Aude
prix d'une porte acoustique

Que ce soit pour vous protéger du bruit des voisins indélicats ou pour limiter les fuites sonores de votre appartement, une porte acoustique permet de vous isoler efficacement du bruit. Pratique également dans une maison pour séparer les pièces de vie comme le salon/ séjour et la cuisine du coin chambre, une porte anti-bruit vous apporte un grand confort. Reste à savoir combien cela coûte par rapport à une porte classique et les aides dont vous pouvez bénéficier.

 
Prix d'une porte acoustique :

Comptez entre 200 et 1.000 € pour un bloc-porte acoustique



Choisir une porte isolante du bruit : quel budget prévoir ? 
 

Vous en avez assez des bruits de votre immeuble ? Les portes qui claquent, les voisins indélicats, qui ne se gênent pas pour discuter tard le soir sur le palier ... A moins que vous ne souhaitiez limiter la propagation du son qui vient de chez vous si vous avez installé un home cinéma par exemple ? Ou bien encore, vous aimeriez isoler un peu les chambres pour regarder la télé dans le salon sans gêner les proches qui se sont déjà couchés.

Remplacer sa porte classique par un bloc-porte acoustique (aussi appelé isophonique) permet de réduire de près de 30% le bruit ! Une porte acoustique est accompagnée d'un joint assurant l'étanchéité phonique du bloc-porte ainsi que d'une plinthe réglable en bas de porte. Ces éléments associés à une cloison non creuse permettent un affaiblissement de 20 à 25 décibels en moyenne


yes Découvrez nos solutions anti-bruit pour les citadins
 

Quel est le prix d'une porte acoustique ?
 

Les prix pour une porte isophonique diffèrent selon la destination ; bien entendu une porte d'entrée dite palière sera plus chère qu'une porte intérieure :

 

Prix moyens (serrure et pose comprises)

Porte acoustique intérieure

200 à 1.000 euros 

Porte palière acoustique

500 à 2.500 euros

 

Les prix ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Rien ne remplace le devis d'un professionnel, surtout en rénovation.

> Je reçois des devis pour une porte anti-bruit

Quel taux de TVA s'applique à la pose ?

Si vous achetez la porte anti-bruit vous-même et que vous la faites installer par un pro, vous bénéficiez d'une TVA réduite à 10%. Par contre, si c'est votre porte d'entrée que vous remplacez par une porte isolante, alors le taux de TVA passe à 5,5% (sous réserve de faire appel à un pro pour la fourniture et la pose). La TVA à taux réduit fait partie des aides à la rénovation énergétique, qui concernent également le crédit d'impôt ou encore la prime énergie. 
 

devil Si vous craignez les cambriolages, investissez dans une porte blindée !
En plus d'être anti-effraction, elle est également anti-bruit et coupe-feu.

 

winkLe Conseil Habitatpresto  : si cela ne suffit pas, isolez vos murs !

Vous pouvez également compléter votre installation avec une isolation murale acoustique. Notre article sur l'amélioration de l’isolation phonique peut vous apporter plus d'informations, n'hésitez pas à les consulter. 

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter