Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Découvrez la peinture tableau blanc pour vos murs !

Transformez vos murs avec la peinture tableau blanc effaçable !

Pouvoir écrire sur les murs sans se faire gronder ! Votre rêve d'enfant est devenu réalité ! Découvrez la peinture tableau blanc pour transformer un mur ou un bureau en tableau blanc sur lequel on écrit grâce à de simples feutres effaçables.
Le , par Aude
peinture tableau blanc effacable

Comment remédier au bloc-notes introuvable, aux papiers volants perdus et comment créer des zones où il est possible d'écrire sans entraves ? Une idée vous traverse l'esprit ? Une amie vous donne une astuce de cuisine ? Une référence à noter rapidement ? Un numéro de téléphone à ne pas oublier ? Une liste de courses ou une recette à garder ? 

Pour pouvoir partager les idées, les informations, voire les listes de choses à faire et pour que chacun puisse y participer, pourquoi ne pas tenter la peinture tableau blanc

Qu'est-ce que la peinture tableau blanc ? Quel est le prix de la peinture tableau blanc ? Quels feutres effaçables utiliser pour la peinture tableau blanc ? Existe-t-il de la peinture tableau blanc transparente ? 

Si vous voulez retourner en enfance et avoir enfin le droit d'écrire sur les murs sans faire de bêtise : voici les réponses à toutes vos questions ! 

 

Qu'est-ce que la peinture tableau blanc et quel est son prix ?

Vous l'avez découverte il y a peu, après la peinture tableau noir et la peinture magnétique, voici la peinture tableau blanc sur laquelle il est possible d'écrire avec des feutres effaçables. Il est désormais possible de transformer n'importe quelle surface en tableau blanc effaçable. 

Que cela soit une petite zone pour noter quelques mots ou un mur entier, la peinture tableau blanc s'adapte à toutes les dimensions et exacerbe votre inventivité ! Parmi les possibilités d'application, vous pouvez transformer une porte, une table, un meuble, une porte de placard coulissant, un mur entier, ce que vous voulez; en tableau blanc effaçable ! Pour noter les idées de menus de la semaine, les listes de courses, les choses à faire et ne pas oublier et toutes les idées brillantes qui vous traversent l'esprit. 

Imaginez qu'il est même possible d'appliquer de la peinture tableau transparente : vous pouvez ainsi écrire au feutre effaçable, tout en gardant la couleur originale de vos murs.

Quelle ne sera pas la surprise de vos invités lorsque vous saisirez un feutre et commencerez à écrire à même le mur !

En ce qui concerne les prix, il faut compter 25 à 30 euros le m2 sachant que le conditionnement se fait pour des tableaux de 2.5 m2 ou 5 m2 en moyenne. Les marques proposent souvent des conditionnements plus importants pour des surfaces plus grandes.

 

Peinture transparente de type tableau blanc © Milkywall 

Comment s'applique la peinture tableau blanc ?

Comme toutes les autres peintures, elle nécessite des pinceaux et rouleaux (plutôt à poils courts de type laqueurs). Pour la plupart des marques, il convient de mélanger les deux pots fournis dans le kit Tableau Blanc : la peinture et le durcisseur. 

La préparation du mur doit être parfaite et soignée afin que la peinture adhère et que l'application se fasse facilement. Vous pouvez l'appliquer vous-même ou faire intervenir un peintre s'il vous manque du temps ou que vous n'êtes pas manuel. En effet, ce type de peinture demande une application rapide et sans pause pour un résultat parfait (1 à 2 heures pour appliquer la peinture maximum selon les marques).

Attention, le plus dur est de patienter puisqu'il est nécessaire d’attendre 1 semaine à 10 jours de séchage complet avant d'écrire sur les murs !

Peinture tableau blanc © Smartwall Paint

 

Certaines marques les proposent en version colorée, ainsi vous pouvez écrire au feutre effaçable sur un tableau bleu, orange, bordeaux, gris ou vert ! C'est le cas de la peinture ci-dessous : 

 

Peinture grise type tableau blanc © Creativ Peinture

  

 

Alors vous êtes prêt à vous laisser tenter ? Avant de commencer, réfléchissez-bien à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre pot de peinture tableau effaçable. Préparez le chantier correctement, équipez-vous du matériel essentiel : adhésif de masquage, papier à poncer, primaire d'accroche ou sous-couche, escabeau, pinceaux, vieux chiffons, mètre ... 

Le Conseil Habitatpresto !

N'oubliez pas d'investir dans de bons marqueurs ou feutres effaçables, de chiffons microfibre pour effacer, écrire, ré-effacer, réécrire et ainsi de suite ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter