Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Comment fonctionne un climatiseur sans évacuation ?

Rafraîchir l’air de votre intérieur avec une clim sans entreprendre des travaux d’évacuation coûteux et pénibles, c’est possible !
Le , par Aurélia
Fonctionnement d'un climatiseur sans évacuation

Vous cherchez pour cet été un climatiseur efficace qui ne requiert pas de travaux d'installation ? Si vous êtes en location, ou alors si votre budget est un peu juste pour vous offrir une clim fixe, découvrez la clim mobile sans évacuation ! Contrairement à un climatiseur classique, elle n’a pas besoin d’une gaine vers l’extérieur puisqu’elle fonctionne sur le principe d’évaporation. Découvrez vite le fonctionnement de cet appareil 


N'attendez pas l'été pour profiter d'un air frais ! 


Climatiseur sans évacuation = un rafraîchisseur d’air


En période de canicule, les températures montent chez vous et deviennent difficilement supportables. La nuit, impossible de dormir tellement vous avez chaud dans votre chambre. Pourtant hors de question de dépenser de l’argent dans un équipement qui nécessite des travaux. Vous n’avez ni le budget, ni l’envie.

Lorsqu’on parle d’un climatiseur sans évacuation c’est de l’abus de langage. En effet, une véritable climatisation sans évacuation n’existe pas. On fait plutôt référence à un climatiseur mobile sans évacuation, c’est-à-dire un rafraîchisseur d’air ambiant.


Fonctionne sur un principe d’évaporation

Un climatiseur classique utilise un fluide frigorifique pour fonctionner. Il produit du froid en absorbant les calories de la chaleur. Ces derniers doivent être évacués vers l’extérieur par un tuyau d’évacuation qui passe par le mur ou la fenêtre. C’est alors que des travaux sont nécessaires pour créer le passage entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation afin d’y faire passer la gaine. 

Quant au climatiseur sans evacuation ou le rafraîchisseur d’air portable, il n’a pas besoin d’être relié vers l’extérieur par un tuyau. En effet, il fonctionne par évaporation, aussi appelé hydro-cooling, et en propulsant de l’air frais directement dans la pièce.

  1. Le climatiseur mobile sans évacuation absorbe l’air chaud de la pièce.
     
  2. L’air passe par un filtre humidifié qui le rafraîchie et capte la chaleur.
     
  3. L’air frais est rejeté dans la pièce et fait baisser la température ambiante.

 

wink Le Conseil Habitatpresto : utilisez-le dans une petite pièce !


Le climatiseur mobile sans évacuation est bien moins puissant qu’une climatisation classique. Cependant, il est mobile, compact et donc facile à transporter . Il sera très utile et trouvera parfaitement sa place dans une petite pièce ou une pièce de taille moyenne comme : une cuisine fermée, une chambre, un bureau, une salle de bains, etc. qui font moins de 20m².


Vous avez trop chaud en été et trop froid en hiver chez vous ? 

Un professionnel pourra analyser vos besoins en isolation !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

Référence :

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Climatisation