Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quelle tendance de couleurs pour la peinture en 2016 ?

Peinture : la tendance des couleurs de l'année 2016

Vous voulez (re)peindre votre maison ? Découvrez les couleurs de l'année pour 2016, entre le Simply White, le Rose Quartz et le Bleu Serenity, le choix n'est pas si facile ! On vous présente les dernières tendances de couleurs de peintures !
Le , par Aude
Couleurs de l'année 2016 peinture Pantone et Benjamin Moore

Vous recherchez des idées et inspirations pour la couleur de votre futur intérieur ? Que diriez-vous de vous laisser guider par la tendance épurée ? Benjamin Moore la définit sous la nuance blanche avec un blanc classique, dénommée Simply White (OC-117) tandis que Pantone a fait le choix de deux couleurs pour la couleur de l'année 2016 : Rose Quartz et Serenity, deux couleurs pastelles qui se répondent, un rose et un bleu complémentaires et harmonieux. 

Pour votre chambre, votre salon ou encore votre salle de bain, ces tendances peintures s'adaptent parfaitement. Quelle couleur pour la peinture de vos murs en 2016 ? Quelles sont les tendances de couleurs en 2016 ? Comment (re)peindre son intérieur en 2016 ?

Découvrez ces trois couleurs qui feront 2016, tout en douceur et en harmonie ! 

 

Les tendances de couleurs de peinture de l'année 2016

Comme une envie de renouveau pour cette nouvelle année 2016 ?  Découvrez les couleurs de peintures qui feront les tendances cette année, que cela soit Pantone ou Benjamin Moore, deux références dans le monde la couleur peinture. Mais quelle couleur de peinture choisirez-vous pour votre logement cette année ? Si le rose quartz et le bleu sont parfaits pour les chambres, ils peuvent aussi s'adapter à une pièce de vie, sans soucis. 

Blanc classique, rose ou bleu découvrez les idées déco et aménagement pour une nouvelle peinture chez vous en 2016 !

Car après tout, s'il est bien un endroit que vous pouvez faire à votre image et à votre gout, c'est chez vous !

La tendance couleur de l'année Benjamin Moore

Pourquoi ne pas revenir au classique blanc ? Parce qu'un blanc n'est jamais qu'un blanc et que selon sa texture, son support, sa matière, sa couleur s'apprécie de différentes manières. Simply White c'est un tableau monochrome qui varie au cours de la journée. Intense dans sa pureté, le blanc est toujours parfait, quelle que soit l'occasion.

Vous pouvez ainsi le faire entrer dans votre salon, dans votre cuisine, comme dans un couloir ou dans votre chambre. C'est la couleur par excellence, puisque c'est celle qui se marie avec toutes les autres. 

On aime son côté pur et ses effets sur les pièces. Pour gagner de la lumière, elle est parfaite, toutes en nuances, inchangée mais jamais la même. 

 

 

couleur de l'année 2016  couleur de l'année 2016

Images  Benjamin Moore

 

La couleur blanche ne tolère aucune aspérité. Sa pose doit être uniforme et parfaite. Le support la recevant doit être parfaitement préparé à recevoir un blanc : pas de traces, pas d’aspérités, pas de surface poreuse ou non nettoyée. La lumière est intransigeante avec un blanc, quel qu'il soit, il faut donc offrir la plus belle surface à cette couleur. Plafond ou faux plafond, murs ou même meubles, les supports à peindre doivent être parfaits !

Le matériel doit également l'être pour un résultat à la hauteur de vos espérances. 

Vous n'êtes pas équipé ? Pas doué en bricolage, en travaux manuels ? Passez votre chemin et faites appel à un pro qui pour un budget compris entre 12 et 18 euros le m2, vous permettra d'avoir une réalisation parfaite et des finitions sans bavure ! 

 

 

couleur de l'année 2016  couleur de l'année 2016

 Images  Benjamin Moore

 

 

La tendance couleur de l'année Pantone 2016

Cette année, ce ne sont pas une mais deux couleurs de l'année qui ont été décernées par Pantone ! Parfaitement déclinables ensemble ou seules, elles se complètent et se coordonnent parfaitement. Le bleu de Serenity et le Rose Quartz apportent grâce à leur complémentarité, une touche de douceur et de tranquillité. Ras le bol de votre rythme de vie effréné, de la course continue et de l'impression de rentrer stressé chez vous ? 

Faites donc entrer l'harmonie et couplez l'une ou l'autre avec des teintes coordonnées : gris, rose, blanc, noir et même bleu foncé ! Ce sont des associations qui fonctionnent ! 

 

 

couleur de l'année 2016  couleur de l'année 2016  couleur de l'année 2016

Images Tollens

 

Il y a tant de possibilités offertes par ces deux couleurs, que le choix est pléthorique. Vous pouvez simplement utiliser l'un ou l'autre, les combiner pour qu'elles se répondent sur différents supports. Imaginons que vous repeignez vos murs en bleu Serenity et apportez le Rose Quartz grâce aux objets de déco. 

Linge rose dans votre chambre par exemple, chaises repeintes ou nouveaux rideaux, quel que soit le support, ces deux teintes vous laissent libre d'innover ! 

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Si vous hésitez sur le choix des teintes pour repeindre votre intérieur, faire appel à un professionnel de la décoration intérieur peut vous sauver. Les décorateurs sont parfaits pour repérer le coin à mettre en avant, la couleur à utiliser pour augmenter la surface sans y paraître ou changer de logement sans faire trop de travaux. Les différentes techniques de peinture sont importantes à connaître pour mieux vous orienter dans vos choix !

Découvrez aussi pourquoi la couleur cuivre est LA couleur à la mode !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Maçonnerie