Ranger avec un dressing sous pente

Ranger avec un dressing sous pente

Votre projet d'aménager les combles de votre maison avance à grands pas et c'est un grand plaisir de prévoir les espaces, les chambres ou la suite parentale qui vont s’élever au-dessus de vos têtes ! Un dressing sous-pente est prévu ? Vous allez pouvoir ranger tous vos vêtements, chaussures et accessoires facilement ! Pouvoir profiter d'une pièce dédiée au rangement des vêtements c'est tellement pratique ! 

Comment choisir un dressing en sous pente ? Quel est le prix d'un dressing sous comble sur mesure ? Quel est le prix d'un dressing pour combles aménagés de série ? Comment bien choisir son dressing sous pente pour les combles ? Pourquoi faire appel à un pro pour du sur-mesure ? 

Idées, conseils et prix d'un dressing sous pente, c'est ici ! 

 

Dressing en sous pente pour les combles 

Que vous aménagiez vos combles perdus ou aménageables, que vous fassiez une surélévation de toiture, un changement de pente de toit, vous allez disposer d'une plus grande surface habitable et nécessairement y consacrer un certain nombre de mètres carrés pour l'espace rangement. 

Si jusque-là vous aviez du mal avec la surface disponible dans votre maison (c'est aussi pour cela que vous faites agrandir !), voici ouvertes toutes les possibilités pour des rangements bien pensés, qui vous faciliteront la vie quotidienne : pouvoir ranger les accessoires utilisés tous les jours aisément, avoir des emplacements parfaitement adaptés aux vêtements comme les vestes de tailleur, les pantalons de costumes, les ceintures, chaussettes et autres pièces de tissus. Les casiers à chaussures vous enchanteront !

Les sous-pentes sont des endroits qui peuvent désormais être exploitées au maximum pour le rangement. Soubassements et petites surfaces sont idéaux pour créer des tiroirs, des penderies mi-hautes et vous offrir des m² de placards !

 

 

dressing comble sous pente sur mesure

Image Pinterest 

 

Caractéristiques des dressings sous pente 

Les dressings sous pente s’adaptent à la pente crée par la toiture. Les espaces les plus éloignés du centre de la pièce, sont ceux présentant un angle le plus petit. Difficile d'y caser un meuble standard pour ranger quoi que ce soit. Il y aura toujours de l'espace non utilisé et la surface disponible pour circuler en sera diminuée d'autant. 

Il existe des meubles spécifiques pour les sous pentes et les combles aménagés qui prennent en compte la pente de toit.

Suivant le façade dans sa longueur, ils sont la plupart du temps bas et accessibles aisément. On les utilise souvent pour les placards avec étagères, des tiroirs ou des penderies semi-hautes (qui permettent de suspendre des pièces de vêtements courtes : chemises, pantalons pliés en deux par exemple).

Suivant la façade dans sa largeur, ils sont placés le long du mur et leurs côtés disposent de rangements dans la lignée du toit. 

En ce qui concerne les prix, il faut compter une moyenne de 300 à 1.500 euros en moyenne pour un dressing sous pente. Faire appel à un pro ne coûte pas forcément plus cher et vous pouvez faire faire du sur mesure. Les éléments correspondent parfaitement à vos pièces.

 

 

 dressing ikea sous pente

Dressing © Ikea 

 

Le Conseil Habitatpresto ! 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article sur les types de dressing, l'organisation du dressing, mais aussi les rangements sous escalier.  Vous souhaitez voir un chantier d'aménagement de dressing de combles ?

Agrandissement Part

15/06/2021

Canicule : 6 conseils pour (bien) dormir quand il fait très chaud

Pendant la canicule, la chaleur peut vous empêcher de trouver le sommeil. Mais quelques astuces et conseils peuvent vous aider à bien dormir. Découvre...

Lire la suite

15/06/2021

Canicule au jardin : 5 conseils pour limiter les dégâts

Inquiet pour votre jardin en période de grandes chaleurs ? Appliquez dès maintenant nos 5 conseils qui vous permettront de sauver vos plantes !

Lire la suite

15/06/2021

Chaleur dans la maison : 11 erreurs à absolument éviter

Vous trouvez qu'il fait trop chaud chez vous ? Attention, certains gestes empêchent l'air frais de rester chez vous, découvrez les 11 erreurs à éviter...

Lire la suite

15/06/2021

Canicule : comment faire baisser la température chez vous ?

La canicule est de retour et vous regardez sans pouvoir rien faire le thermomètre grimper et grimper. Découvrez nos conseils pour mieux respirer en pé...

Lire la suite

15/06/2021

Comment rafraîchir sa maison en pleine canicule ? 4 astuces

La canicule est là. Elle n'est même plus à notre porte, mais dans toutes les pièces de la maison ou de l'appartement ! C'est un enfer pour vous et vot...

Lire la suite

11/06/2021

Comment agrandir visuellement un balcon ? 5 idées bluffantes

Agrandir visuellement son petit balcon n’a rien de bien compliqué. Voici nos idées bluffantes pour transformer votre perception de cet espace !

Lire la suite