Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Créer une suite parentale en agrandissant sa maison

Toutes les solutions pour créer une suite parentale

Vous recherchez LA solution pour agrandir votre logement et vous offrir enfin assez d'espace pour créer une suite parentale ? Découvrez les prix des agrandissements et extensions pour enfin vous faire plaisir !
Le , par Aude
Prix d'une suite parentale

Vous avez depuis quelques temps en tête, cette idée qui trotte ... Pourquoi ne pas agrandir la maison pour vous offrir enfin cette suite parentale ? Vous lorgnez sur les magazines de décoration en vous imaginant profiter de votre propre salle de bain...

Il y a plusieurs solutions : agrandir avec une extension, aménager les combles, faire des travaux de surélévation, de changement de pente ou de rehausse de toiture... Pourquoi ne pas profiter de la surface disponible au-dessus de vous pour créer une nouvelle zone habitable

Quelles sont les solutions pour agrandir sa maison ? Quelle solution est la plus adaptée à votre logement ? Combien cela va-t-il vous coûter ? Comment créer une suite parentale ? Quels sont les détails à ne pas oublier pour créer une suite parentale ? 

Découvrez ce qu'il faut préparer pour une suite parentale réussie selon vos envies, on vous dit tout !
 

Une nouvelle chambre avec salle de bain pour les parents

Il faut parfois savoir se faire plaisir et cela passe par se créer un endroit à soi, pour se détendre et pouvoir prendre du temps pour soi. Avec des enfants qui grandissent, les chambres partagées par plusieurs frères ou sœurs, il faudrait disposer d'une maison extensible, qui puisse s'adapter aux évolutions.

Sachez, qu'aujourd'hui, c'est quasiment possible, en agrandissant la maison !

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : extension au sol, aménagement de combles avec ou sans : surélévation, changement de pente ... En fonction de la configuration de votre logement, de votre grenier ou vos combles, la surface habitable de votre maison peut être plus grande. 

Profitez-en pour créer un dressing également, vous nous remercierez après !

Suite Parentale

Copyright Sarah Lavoine, Crédit Photo Henri Del Olmo 

 

Comment agrandir un logement ? 

Plusieurs choix sont envisageables, en fonction de ce que vous avez envie de créer, de la possibilité offerte par la structure de votre charpente mais aussi la surface disponible sur votre terrain : 

 Solutions 

Caractéristiques

Prix moyen 

Extension 

Contactez votre mairie pour connaître la surface constructible possible

800 à 2.000 euros le m2

Aménager combles perdus

La pente de votre toit est supérieure à 30° 

800 à 1.500 euros le m2

Surélever la maison 

La pente de votre toit est inférieure à 30° et ne peut être modifiée
Le toit est surélevé avec insertion de mur à hauteur classique

1.000 à 1.750 euros le m2

Rehausse de toiture 

La pente de votre toit est inférieure à 30°, modifiable
Les façades sont décalées vers le haut

1.000 à 1.800 euros le m2

Changement de pente 

La pente de votre toit est inférieure à 30°, modifiable
Votre toit est plus haut et élancé

1.300 à 2.000 euros le m2

Mezzanine 

Nécessite 1.90 m de hauteur sous plafond pour pouvoir se déplacer

600 à 900 euros le m2

 

 

Les prix peuvent varier en fonction de ce que vous souhaitez faire. En effet, selon le placement des raccordements des canalisations d'eau, la mise en oeuvre peut être plus ou moins compliquée. Votre suite parentale peut être composée d'une chambre à coucher, d'une salle de bain privative (peut-être d'un WC séparé) ainsi que d'un dressing.

Vous pouvez séparer la chambre de la salle de bain par une cloison classique. Il existe également des cloisons amovibles coulissantes, opaques et laissant filtrer la lumière qui permettent de créer des ambiances cocooning très agréables. 

Un seul mot d'ordre, faites vous plaisir ! Optez pour une belle baignoire îlot accompagnée d'une douche à l'italienne, d'un dressing pratique et confortable répondant à toutes vos attentes en matière de rangements utiles. Profitez enfin d'un coin tranquille à vous, dans la maison mais comme hors du temps pour les parents !

Pour une nuit insolite à domicile, découvrez comment réaliser une extension inédite à sa maison ( tipi, yourte, roulotte...) pour un hébergement clairement pas comme les autres !

La Rédaction vous conseille :

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Agrandissement