Confidentialité

Prix d'un agrandissement de maison par les combles : tout savoir

Prix d'un agrandissement de maison par les combles : tout savoir

Prix d'un agrandissement de maison par les combles : tout savoir

Vous souhaitez une habitation plus grande ? Connaissez-vous le prix d'un agrandissement de maison par les combles ? Il faut compter entre 450 et 1.500 € le m2 en fonction de l'ampleur de votre projet, de l'état de vos combles, et aussi de vos envies. Les combles, même s'ils sont perdus, peuvent être aménagés pour créer de nouvelles chambres, une salle de bains ou un dressing. Suivant ce que vous voulez en faire, il faudra donc vous renseigner, non seulement sur le prix d'un agrandissement de maison par les combles, mais aussi sur des travaux supplémentaires comme la plomberie pour une salle de bains. N'oubliez pas également le moyen d'accès à vos combles !


Prix d'un agrandissement de maison par les combles : de 450 à 1.500 € le m² 

 


Prix moyens


Aménagement de combles à finir  


450 à 800 euros le m²


Aménagement de combles complet 


1.000 à 1.500 le m²


Vous avez remisé vos rêves de suite parentale ? Ressortez-les, dépoussiérez-les et au lieu de déménager, faites plutôt aménager vos combles ! Vous êtes, sans vous en rendre compte, propriétaire d'une surface habitable supplémentaire non négligeable, mais que vous n'utilisez pas. Il est tout à fait possible d'aménager une salle de bains sous des combles.

Les combles peuvent vous permettre d'agrandir votre maison sans modifier son emprise au sol. C'est de fait très pratique lorsque le terrain sur lequel on a fait construire, ne dispose pas d'une surface constructible suffisante. Vous pouvez donc ajouter des pièces à votre logement en limitant les travaux ! 

Les prix sont variables et dépendent surtout des aménagements que vous souhaitez faire. Ainsi un aménagement de combles clés en main coûtera plus cher qu'un aménagement de combles à finir (cloisons, peintures, sols...).

📌
Vous aimerez aussi cet article :

Prix d'un aménagement des combles : tout savoir pour être préparé

Il vous faut compter également dans le budget l'accès à vos combles, qui selon le type d’escalier choisi pourra être plus ou moins cher. Si vous souhaitez créer une salle de bains, les raccordements d'eau augmenteront la facture. 

Il est nécessaire de bien déterminer votre projet et de faire faire des devis pour comparer les propositions. Prenez vos temps pour la conception, l'agencement idéal, car le chantier en lui-même n'est pas très long. Il faut compter en effet 4 à 6 semaines en moyenne pour un aménagement de combles ! Une entreprise spécialisée dans l'aménagement de combles, une entreprise générale de bâtiment ou plusieurs professionnels peuvent cohabiter sur le chantier si vous préférez coordonner plusieurs corps de métier.
 

Le Conseil Habitatpresto : n'oubliez pas le permis de construire !

Toute modification sur l'aspect extérieur de votre maison doit faire l'objet d'une déclaration préalable de chantier et en cas d'agrandissement de plus de 20 m2 de surface habitable, un permis de construire est nécessaire.

Agrandissement Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

03/12/2021

Poêles à bois design : 15 modèles que vous allez adorer

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un poêle à bois ? Découvrez notre sélection de 15 modèles design : suspendus, ronds, contemporains...

Lire la suite

03/12/2021

Radiateur électrique mobile : les modèles les plus économiques

Quels sont les radiateurs électriques mobiles les plus économiques ? On vous explique tout.

Lire la suite

02/12/2021

Tarifs réglementés du gaz : ils disparaîtront au 1er juillet 2023

Les tarifs réglementés du gaz seront supprimés mi-2023. Si vous êtes concernés par cette nouvelle, il est peut-être temps de changer de source d’énerg...

Lire la suite

02/12/2021

Isolation par soufflage ou épandage : quelle technique choisir ?

Isoler ses combles est un investissement rentable. Vous hésitez entre la technique par soufflage ou par épandage ? On vous dit tout !

Lire la suite

01/12/2021

Tendances piscines 2022 : 7 bassins rêvés pour le grand plongeon

La piscine de vos rêves et surement parmi ces nouveautés. Laissez-vous inspirez par les tendances piscines 2022 et faites le bon choix !

Lire la suite

01/12/2021

Salle de bains : top 5 des couleurs tendances en 2022

La couleur de votre salle de bains n’est plus aussi éclatante qu’avant et un peu démodée ? Retrouvez les couleurs tendances de 2022 !

Lire la suite