Prix d'un agrandissement de maison par les combles : tout savoir

Mis à jour le 16/01/2021
Dans cet article :

    Vous souhaitez une habitation plus grande ? Connaissez-vous le prix d'un agrandissement de maison par les combles ? Il faut compter entre 450 et 1.500 € le m2 en fonction de l'ampleur de votre projet, de l'état de vos combles, et aussi de vos envies. Les combles, même s'ils sont perdus, peuvent être aménagés pour créer de nouvelles chambres, une salle de bains ou un dressing. Suivant ce que vous voulez en faire, il faudra donc vous renseigner, non seulement sur le prix d'un agrandissement de maison par les combles, mais aussi sur des travaux supplémentaires comme la plomberie pour une salle de bains. N'oubliez pas également le moyen d'accès à vos combles !


    Prix d'un agrandissement de maison par les combles : de 450 à 1.500 € le m² 

     


    Prix moyens


    Aménagement de combles à finir  


    450 à 800 euros le m²


    Aménagement de combles complet 


    1.000 à 1.500 le m²


    Vous avez remisé vos rêves de suite parentale ? Ressortez-les, dépoussiérez-les et au lieu de déménager, faites plutôt aménager vos combles ! Vous êtes, sans vous en rendre compte, propriétaire d'une surface habitable supplémentaire non négligeable, mais que vous n'utilisez pas. Il est tout à fait possible d'aménager une salle de bains sous des combles.

    Les combles peuvent vous permettre d'agrandir votre maison sans modifier son emprise au sol. C'est de fait très pratique lorsque le terrain sur lequel on a fait construire, ne dispose pas d'une surface constructible suffisante. Vous pouvez donc ajouter des pièces à votre logement en limitant les travaux ! 

    Les prix sont variables et dépendent surtout des aménagements que vous souhaitez faire. Ainsi un aménagement de combles clés en main coûtera plus cher qu'un aménagement de combles à finir (cloisons, peintures, sols...).

    📌
    Vous aimerez aussi cet article :

    Prix d'un aménagement des combles : tout savoir pour être préparé

    Il vous faut compter également dans le budget l'accès à vos combles, qui selon le type d’escalier choisi pourra être plus ou moins cher. Si vous souhaitez créer une salle de bains, les raccordements d'eau augmenteront la facture. 

    Il est nécessaire de bien déterminer votre projet et de faire faire des devis pour comparer les propositions. Prenez vos temps pour la conception, l'agencement idéal, car le chantier en lui-même n'est pas très long. Il faut compter en effet 4 à 6 semaines en moyenne pour un aménagement de combles ! Une entreprise spécialisée dans l'aménagement de combles, une entreprise générale de bâtiment ou plusieurs professionnels peuvent cohabiter sur le chantier si vous préférez coordonner plusieurs corps de métier.
     

    Le Conseil Habitatpresto : n'oubliez pas le permis de construire !

    Toute modification sur l'aspect extérieur de votre maison doit faire l'objet d'une déclaration préalable de chantier et en cas d'agrandissement de plus de 20 m2 de surface habitable, un permis de construire est nécessaire.

    Agrandissement Part
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires