Parefeuille pour gouttière : 6 raisons de l’installer chez vous

Toujours en train de sortir l’échelle pour désobstruer votre gouttière ? Cette méthode devient rapidement une corvée et son efficacité est limitée... Heureusement, il y a le parefeuille pour gouttière ! Il vous protège des intrus et des végétaux, et vous demande peu d’entretien. Le tout, pour une somme modeste. On vous dit tout !


Seul un couvreur peut entretenir votre toit sans danger !


6 avantages à installer un parefeuille sur votre gouttière

Un parefeuille est une protection pour gouttière. Comme son nom l’indique, il empêche les feuilles de finir dans vos chéneaux. Il permet de protéger de multiples éléments. Découvrez les 6 raisons pour lesquelles il deviendra un élément indispensable de votre habitation !
 

1. Il empêche votre gouttière d’être obstruée par les feuilles

Il a la particularité d’être perforé sur toute sa longueur : ceci aide les végétaux tombés dessus à sécher rapidement. Au final, les végétaux ne bloquent pas l’écoulement des eaux, mais en plus ceux-ci s’envolent rapidement car ils deviennent secs très vite !
 

2. Il préfiltre l’eau de pluie

Un argument de taille si vous avez un récupérateur d’eau de pluie chez vous : cette dernière se retrouve plus propre, ce qui se révèle très pratique pour votre maison, votre jardin et même votre potager !
 

3. Il repousse les oiseaux qui veulent construire leur nid

“Petit à petit, l’oiseau fait son nid”... Pas chez vous en tout cas ! Grâce à votre nouvel accessoire, aucun volatile ne trouvera son compte à se nicher dans vos chéneaux. Encore un moyen d’éliminer les problèmes d’écoulement des eaux !
 

4. Il élimine les nids de moustiques

Il est important de se protéger du moustique tigre certes à cause des piqûres, mais également à cause de maladies qu’il transmet. Or, les moustiques adorent l’eau stagnante… Si elle se retrouve dans votre gouttière, vous pouvez être sûr que cet endroit sera un vrai puits à piqûres, maladies et autres joies associées aux moustiques ! Vous pouvez trouver sur le marché des parefeuilles anti-moustiques. Combinés à une bonne moustiquaire, ces insectes ne pourront jamais vous atteindre !
 

5. Il nécessite peu d’entretien

Avis aux plus paresseux d’entre vous : cet objet demande peu de soins de votre part. Vous en trouverez beaucoup en magasin qui ont été conçus pour être durables. De quoi réduire vos factures d’entretien !
 

6. Il est peu coûteux

Enfin, même le budget est un mince obstacle qui vous sépare de l’acquisition. En effet, le prix d’un parefeuille se situe entre 4 et 12 € pour une longueur variant entre 1 et 2 mètres.

💡
Bon à savoir :
Vous retrouvez cet accessoire sous 3 formes : en rouleau, en grille ou en tube rigide. Le grille est en général le modèle le moins cher.

😉 Le Conseil Habitatpresto : privilégiez les modèles en aluminium !

Tout comme pour la gouttière, nous vous recommandons du métal pour le parefeuille. En effet, il sera plus résistant à la corrosion et aux UV, et est aussi plus écologique !


Attention, vous devez faire vérifier votre gouttière au moins tous les 2 ans !


Humidité / Etanchéité Isolation Part
Amélie David

Amélie David

Rédactrice web

Mes sujets de prédilection ? Le chauffage, l'isolation et la ventilation pour être bien chez soi toute l'année !

Humidité : comment identifier la cause pour bien la traiter ?

Une maison humide cause de graves problèmes. Pour agir efficacement, il est indispensable d'identifier la cause de cette humidité pour bien la traiter...

Lire la suite

Tout savoir sur le diagnostic humidité et son prix

Vous subissez l'humidité de votre logement et ne savez plus quoi faire ? Un diagnostic humidité permet de trouver son origine.

Lire la suite

Enduit isolant : l'isolation thermique par l'extérieur simplifiée

Pourquoi choisir un enduit extérieur isolant ? Quelles sont les caractéristiques de ces enduits ? Quels sont les prix moyens au m² ? On vous dit tout...

Lire la suite

Isolation par soufflage ou épandage : quelle technique choisir ?

Isoler ses combles est un investissement rentable. Vous hésitez entre la technique par soufflage ou par épandage ? On vous dit tout !

Lire la suite

Un pare-vapeur est-il obligatoire pour isoler des combles ?

Est-il obligatoire d'installer un pare-vapeur pour l'isolation des combles perdus ou aménageables ? En cas de rénovation de l'isolation des combles ou...

Lire la suite

Comment isoler des combles aménageables : 3 techniques

Vous vivez dans une maison comportant des combles aménageables ? Zoom sur les techniques d'isolation et le budget à prévoir !

Lire la suite
 

Confidentialité