Confidentialité

BTP : les 3 actus qu'il ne fallait pas rater en août

BTP : les 3 actus qu'il ne fallait pas rater en août

Adrien Maridet - Le 30/08/2021

Artisans et professionnels du bâtiment, alors que la rentrée se précise pour vous, sachez que si vous avez réussi à couper ces dernières semaines et avez, par conséquent, raté l'essentiel de l'actualité au mois d'août, vous ne pouvez pas mieux tomber ! Nous vous avons concocté une compilation de tout ce qu'il ne fallait pas rater ! Mise en place du pass sanitaire, renforcement des bonus et primes à l'achat de véhicules utilitaires électriques..., voici un récap' des 3 infos à retenir en août !


Gagnez du temps sur votre recherche de chantiers et développez votre activité avec Habitatpresto Pro !


Les 3 actus à ne pas manquer en août 2021

Alors que l'été touche à sa fin et que la reprise est en ligne de mire, découvrez les annonces et évolutions liées à la crise sanitaire qui ont animé le secteur du BTP au mois d'août :


1. Le secteur du BTP pas directement concerné par le pass sanitaire

Obligatoire depuis le 21 juillet dans certains lieux culturels, sportifs et de loisirs, le pass sanitaire est étendu depuis le lundi 9 août aux restaurants et bars, mais aussi aux hôpitaux ou aux maisons de retraite. Dans le BTP, un chef d'entreprise n'est pas en droit de l'exiger à ses salariés pour se rendre sur leur lieu de travail, puisqu'un chantier n'est pas un établissement amené à recevoir du public. Le pass sanitaire pourrait néanmoins être demandé par l'employeur aux salariés devant intervenir dans des établissements où il est exigé. Et ce, à compter de la fin août, une fois que le pass sanitaire sera élargi aux professionnels, et plus seulement aux usagers.

💡
Pour en savoir plus :
Pass sanitaire : qu'en est-il dans le BTP ?


2. Les aides à l'achat de VUL électriques et hybrides renforcées

Comme il l'avait laissé entendre au mois de mai, le Gouvernement à acté le renforcement du bonus écologique et de la prime à la conversion pour l'achat (et la location) de véhicules utilitaires légers (VUL) électriques et hybrides rechargeables. Les professionnels du BTP désireux de renouveler, au moins en partie, leur flotte automobile et de passer à une mobilité plus verte peuvent bénéficier d'aides pouvant atteindre jusqu'à 14.000 € pour les véhicules ayant une charge mobile importante (VUL de plus de 1,76 tonne).

💡
Pour en savoir plus :
Les bonus et primes à l'achat d'utilitaires électriques élargis


3. Le dispositif Tremplin de l'Ademe maintenu jusqu'à fin 2021

Lancé en janvier 2021 par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), dans le cadre du plan France Relance, le guichet d'aides Tremplin encourage les artisans, TPE et PME à s'engager en faveur de la transition écologique. Face au succès de l'opération, le Gouvernement a décidé de prolonger le dispositif jusqu'à fin décembre 2021. Avec un grand nombre d'actions éligibles, couvrant différentes thématiques, comme l'économie circulaire et la gestion des déchets ou encore la lutte contre le changement climatique.

💡
Pour en savoir plus :
Transition écologique & PME : le dispositif Tremplin prolongé


Pas le temps de prospecter ? Testez notre service pour trouver de nouveaux clients près de chez vous !


👷 Le Conseil du Pro : retrouvez-nous sur Facebook !

Vous avez du mal à vous tenir informé des dernières actualités qui concernent le BTP ou des récentes annonces du Gouvernement, en lien avec la crise sanitaire ? Rendez-vous, sans plus attendre, sur notre page Facebook Habitatpresto Pro ! Chaque semaine, vous pourrez accéder aux informations importantes susceptibles d'impacter le secteur du bâtiment !


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés