Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Surveillez votre logement avec la caméra IP

Toutes les deux minutes, une maison se fait cambrioler en France. La caméra IP représente votre solution. Une solution pratique, qui vous avertit au moindre mouvement chez vous. Pour surveiller pendant vos absences, optez pour la caméra IP !
Le , par Aude
surveillance alarme caméra IP

Rien de plus angoissant que de partir en vacances et se demander si l'on ne s'est pas fait cambrioler.

Pas le choix, sans système de surveillance, il faut attendre de rentrer pour découvrir si oui ou non, vous avez été visité !

Une solution simple à mettre en place et économique est la caméra IP.

Cette webcam améliorée, permet de vous avertir en cas d'intrusion dans votre logement, de mouvement ou même pour les plus élaborées, de tentative d'une personne tierce de masquer l'objectif de la caméra. 

Combien coûte une caméra IP ? Quelle est la différence entre la camera wifi ou ethernet ?

Peut-on installer une caméra IP extérieure

Découvrons les réponses à ces questions !

Pourquoi faire installer une caméras IP de surveillance ?

Vous souhaitez partir l’esprit serein en vacances ? Lorsque vous êtes au bureau ou en visite dans la famille, vous aimeriez pouvoir garder un œil sur votre domicile ? Ou peut-être aimeriez-vous garder un œil sur votre bébé lorsqu'il fait sa sieste ? 

Pouvoir être tranquille, se connecter à son chez juste à l'aide d'un smartphone ou d’une tablette, voire d'un pc, emmené avec vous en vacances, pour vérifier que tout se passe bien n'est plus un luxe. Vous pouvez aisément installer une caméra IP !

Pour en savoir plus sur les alarmes et la télé-surveillance, vous pouvez consulter notre article sur les différents types d'alarmes disponibles sur le marché.

camera ip fotolia

Copyright © Fotolia

 

Comment fonctionne une caméra IP ? 

Les caméra IP vous permettent d'avoir un accès direct sur l'intérieur de votre maison. Les enfants sont-ils rentrés de l'école ?

La nounou est-elle en train de donner le goûter du petit dernier ? Tout se passe-t-il bien depuis votre départ en vacances ? 

Vous pouvez les utiliser pour surveiller une pièce lorsque vous le désirez et/ou recevoir des alertes mails ou sms en cas de détection de mouvement. Ces cameras peuvent enregistrer la scène où le mouvement a été détecté.  

Les caméras de surveillance IP peuvent être Wifi ou Ethernet. Les caméras Ethernet permettent toutefois d'avoir une vidéo toujours fluide. 

Ces caméras IP pour Internet Protocol, vous permettent d’accéder via un petit serveur intégré, à une interface web sur laquelle vous saisissez un identifiant et un mot de passe. Elles vous permettent de recevoir une alerte selon les paramètres de sensibilité que vous aurez réglés.

Il faut compter entre 60 et 1.000 euros en moyenne pour une caméra IP ou un kit vidéo de surveillance.

Certaines caméras sont infrarouges et permettent de voir dans le noir, tandis que d'autres résistent à la poussière ou à l'eau, pour être utilisées à l’extérieur. 

Ces cameras de surveillance extérieures nécessitent d’être toutefois proches du logement pour avoir une prise de courant et être connectées via le wifi ou par câble ethernet. 

Il est possible d'installer ou faire installer une prise électrique supplémentaire spécifique pour l'extérieur.

 

Le Conseil Habitatpresto !

Pour aller plus loin, notre article sur les différents prix des solutions d'alarmes peut vous aider à choisir la solution adaptée à votre besoin. De même, notre article récapitulatif sur le prix d'une installation domotique peut également vous apporter un complément d'informations. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter